Résolu

Réception des mails tardif avec le webmail VOO

• Promeneur
  • 2 commentaires
Bonjour,
je constate depuis déjà quelques temps que les mails expédiés par certains correspondant mettent parfois plusieurs heures avant d'être réceptionné dans ma boite outlook. L'heure indiquée sur le mail est bien celle de l'expéditeur.
Je n'ai pas cela avec mes autres messageries où je reçois les mails presque instantanément.
S'agit-il comme je pense d'un problème du service de messagerie de voo ?
Merci pour vos informations.

Rene
icon

Meilleure réponse par Faelan 9 mars 2017, 13:05

Bonjour

Dans les entêtes techniques des mails en retard, vous pouvez voir où est intervenu le retard. Il y a plusieurs lignes "Receved : from ... by" Chaque serveur du domaine d'expédition, puis du domaine de réception y indiquent la date et l'heure du passage du mail, en ordre inversé. Lorsque vous voyez un "délai" anormal par rapport à la ligne précédente (chronologiquement), vous pouvez déterminer où cela s'est produit (entre quels serveurs ?) et donc chez qui.
Il faut pour cela afficher le contenu complet et brut du mail (voir dans les options de votre mailer). C'est un peu le fouillis dans ces entêtes : il faut avoir un peu de patience, surtout si vous n'avez pas l’habitude. Mais c'est très instructif ;)

Bonne journée.
Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui il y a un problème chez d'autres personnes
chez moi c'est essentiellement avec Amazon par exemple
Après avoir contacté les services Voo, ils prétendent que ce n'est pas chez eux.
Pour moi les retard de réception arrivent principalement avec les mails provenant de Hotmail mais ils ne sont pas les seuls. Je pense plutôt à une surcharge temporaire de leur serveur.
Bonjour je vous rassure j ai le méme soucis sur certain mail
mais aucune idée d ou viens le soucis certain dise de modifié les minutes actualisations d autre dise en effets que sa peut venir du FAIL

"Planifier un envoi/une réception automatique toutes les ......... minutes. Et là tu mets le temps que tu veux.

voilà. a tésté perso chez moi je voie aucune diff chez d autre sa marche
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour

Dans les entêtes techniques des mails en retard, vous pouvez voir où est intervenu le retard. Il y a plusieurs lignes "Receved : from ... by" Chaque serveur du domaine d'expédition, puis du domaine de réception y indiquent la date et l'heure du passage du mail, en ordre inversé. Lorsque vous voyez un "délai" anormal par rapport à la ligne précédente (chronologiquement), vous pouvez déterminer où cela s'est produit (entre quels serveurs ?) et donc chez qui.
Il faut pour cela afficher le contenu complet et brut du mail (voir dans les options de votre mailer). C'est un peu le fouillis dans ces entêtes : il faut avoir un peu de patience, surtout si vous n'avez pas l’habitude. Mais c'est très instructif ;)

Bonne journée.
Badge +14
oui il y a un problème chez d'autres personnes
chez moi c'est essentiellement avec Amazon par exemple

Et bien je comprends pourquoi vous avez des retards dans nos échanges par mail alors ! Nous utilisons les services d'Amazon pour Le Forum 🙂

@Rene: je crois qu'il faut en effet aller un peu plus loin dans l'analyse car ce n'est en effet peut-être pas lié à nos services. Cependant, nous ne pouvons que vous conseiller de vous diriger vers un service plus performant que le nôtre.
Il trop facile de me demander d'utiliser un autre service.
Evidemment cela soulagera vos services. Pour le prix que je paye,je suis en droit d'avoir un service qui fonctionne normalement et une tentative de résoudre mon problème et ceux des autres utilisateurs.
Badge +14
Le sujet reste bien évidemment ouvert et nous allons essayer tous ensemble de trouver une solution à ce problème. Il n'est pas question de vous laisser tomber mais d'analyser plus en détails ce qu'il se passe. Le service webmail que VOO propose n'a tout simplement pas évolué et n'évoluera plus. C'est pour ça que nous invitons nos clients à utiliser un service plus performant lorsque le besoin se fait ressentir. Si vous n'en avez pas le besoin, votre service webmail VOO restera accessible 🙂

Xena, Blls Eric & Faelan viennent avec des suppositions et des questions. Il faudrait savoir avec quel(s) type(s) de mail ou de service(s) vous rencontrez ce problème. Vous avez cité "Hotmail", y en a-t-il d'autre ? Vous parlez d'une surcharge de serveur, chez nous ou ailleurs ? S'il y avait une surcharge chez nous, nous serions alertés et la personne que vous avez eu au téléphone ne donnerait pas cette info je pense 😞

Commenter