Résolu

Raccorder 2 modems au même NIU

Bonjour,

Actuellement locataire d'une partie de bâtiment, je voulais savoir car le propriétaire m'en a parlé, si cette solution est possible ?

Le NIU se trouve chez mon propriétaire et de ce dernier, un des câbles coaxiaux finit chez moi (installation récente)

Est-il possible de placer sur celui ci un routeur ou un autre niu ? Et d'avoir ma propre connexion ?

Bàv,
icon

Meilleure réponse par Nathan 2 mai 2016, 15:48

Bonjour à tous !

@ Vincra Si vous voulez disposer de votre propre connexion internet, deux possibilités s’offrent à vous :

• Le raccordement de vos services peut être effectué sur le NIU de votre propriétaire, mais c’est alors lui qui recevra la facture et vous devrez vous arranger avec lui. Cela dépendra également de la disposition des lieux. Imaginons que votre résidence est située loin du NIU de votre propriétaire, l’installation risque d’être compliquée.
  • L’autre possibilité est d’installer votre propre NIU à votre domicile. Vous disposerez alors de votre propre installation, de votre propre facturation et vous devrez alors payer votre abonnement à la télédistribution (18 €/Mois) et votre facture pack .(cela dépend de l'abonnement que vous choisissez)

Dans les deux cas, il est impossible de raccorder un NIU directement au câble coaxial que vous utilisez actuellement.

Concernant la coupure, celle-ci peut être effectuée directement à distance pour l’ensemble de nos services sauf la télévision analogique pour laquelle nous devons nous déplacer jusqu'au poteau.

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions !

Bonne journée 🙂
Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, je suppose que ton propriétaire a un abonnement et dispose de son propre modem etc...
Il est possible techniquement de brancher 2 modems sur un même NIU mais tu devras prendre un abonnement internet à ton nom et VOO viendra te raccorder, il est possible que VOO décide aussi de faire un second point de raccordement si tu dois connecter aussi plusieurs appareils et disposer de ton propre NIU si nécessaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Il est interdit de n'avoir un seul "raccordement" pour 2 abonnés que ce soit TV ou internet. Pour la simple et unique raison, si l'un des deux ne paie pas les 2 seront coupé directement à la rue!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ils n'ont plus besoin de venir pour couper les services ... Tout peut être effectué à distance ...mis à part peut être la TV analogique ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
oui mais ils le font toujours... comme la mis à jour de la carte se fait tout les 2 mois
oui mais ils le font toujours... comme la mis à jour de la carte se fait tout les 2 mois

Je ne comprend pas ta démonstration, si tes services ont été déconnectés à distance, que tu sois encore raccordé ou pas tu ne reçois plus de mise à jour ! :?
La déconnexion physique, comme l'ecrit Roylion, c'est juste pour que tu ne puisses même plus avoir la tv analogique, tout le reste tv numérique, net et téléphone tu ne les a déjà plus. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Exemple : Si l'abonnement de la carte passe le 29 avril, on lui coupe les services le 30 avril, le client aura encore la TV numérique pendant 2 mois si on ne coupe pas le signal directement au coupleur. L'abonnement de la carte s'arrête tout seul. Bien sur je ne parle pas de la box évasion qui est remit à jour tout les 48 heures via internet.

De toute façon VOO interdit d'avoir un raccordement pour plusieurs abonnés!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bizarre de ne pas avoir la confirmation d'un expert VOO sur ce point.
Parce que pour moi s'ils veulent couper ils peuvent le faire en direct sans devoir attendre les fameux 2 mois, il suffit qu'ils désactivent "totalement" toutes les chaines à distance en envoyant une mise à jour de "suppression" de la carte à puce.
Bizarre de ne pas avoir la confirmation d'un expert VOO sur ce point.
Parce que pour moi s'ils veulent couper ils peuvent le faire en direct sans devoir attendre les fameux 2 mois, il suffit qu'ils désactivent "totalement" toutes les chaines à distance en envoyant une mise à jour de "suppression" de la carte à puce.

Miki si tu veux tester c'est simple : ne paie pas ta facture et tu vas voir qu'ils peuvent désactiver immédiatement à distance tout le numérique (tv numérique-net et téléphone) sans intervenir sur le coupleur même si les droits de la carte ont été mis à jour la veille. Comme tu l'écris toi même "ils coupent le service" et les droits de ta carte sont désactivés :)
Attention ce test à un prix (frais de réactivation ,frais de retard de paiement, ...).

On est tous d'accord sur un point "VOO interdit d'avoir un raccordement pour plusieurs abonnés!"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je n'ai jamais parler de coupure téléphone et internet. Je ne fais allusion que la carte dans le voocorder.

Je sais qu'ils savent couper les services internet et téléphone à distance mais comme dit roylion attendons l'avis d'un expert mais je ne pense pas qu'ils vont répondre, car ce n'est pas un point important 🙂
Personnellement (et techniquement), je ne vois pas comment ils pourraient couper la TV numérique à distance sans enlever les droits de la carte... Mais si c'est possible, alors j'aimerais qu'on me l'explique !
@Miki

La clef a été inventée pour permettre ou interdire l'entrée d'un lieu à certaines personnes, de la même manière la carte d'accès dont nous parlons comme son nom l'indique à été créée pour y inscrire les droits d'accès aux services et permettre d'y accéder ou l'interdire, c'est sa raison d'être, elle n'existe que pour ça !

Ces droits peuvent être activés ou desactivés, entièrement ou partiellement à distance à tout moment.

Voo active (ou désactive) les droits lorsque tu t'abonnes (ou te désabonnes) à certains servicesl, lorsque tu te désabonnes à tous les services (résiliation) et en cas de non paiement. Dans ce dernier cas lorsque tu régularises ta situation Voo réactive les droits à distance.

Je ne sais pas comment mieux l'expliquer et je ne vois pas ce qu'un Expert Voo va pouvoir y redire, mais s'il y en a un qui passe par là et qui puisse te convaincre tant mieux.
Je n'ai jamais parler de coupure téléphone et internet. Je ne fais allusion que la carte dans le voocorder.

Je sais qu'ils savent couper les services internet et téléphone à distance mais comme dit roylion attendons l'avis d'un expert mais je ne pense pas qu'ils vont répondre, car ce n'est pas un point important :)

La clef a été inventée pour permettre ou interdire l'entrée d'un lieu à certaines personnes, de la même manière la carte d'accès dont nous parlons comme son nom l'indique à été créée pour y inscrire les droits d'accès aux services c'est sa raison d'être, elle est faite pour ça !

Ces droits peuvent être activés ou desactivés, entièrement ou partiellement à distance à tout moment.

Voo active (ou désactive) les droits lorsque tu t'abonnes (ou te désabonnes) à certains servicesl, lorsque tu te désabonnes à tous les services (résiliation) et en cas de non paiement. Dans ce dernier cas lorsque tu régularises ta situation Voo réactive les droits à distance.

Je ne sais pas comment mieux l'expliquer et je ne vois pas ce qu'un Expert Voo va pouvoir y redire, mais s'il y en a un qui passe par là et qui puisse te convaincre tant mieux.

C'est tout à fait clair je trouve... Je voudrais encore ajouter que la grosse différence entre TV numérique et Internet/Téléphone, c'est que pour la TV numérique, tout le monde reçoit les mêmes paquets de données (pour parler simple), de la même façon que si le signal était reçu par antenne (TNT ou satellite). Par contre, les paquets sont encryptés, et pour pouvoir les décrypter, le décodeur (ou la carte CI) a besoin d'avoir les codes d'autorisation. Dans le cas d'Internet/téléphone, chaque abonné reçoit ses propres paquets. Il suffit dans le cas d'une coupure de ne plus les envoyer et c'est fini, plus de service...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je reste persuadé que si je ne paie pas mon abonnement (même si je ne ferais pas le test) à la télédistribution la carte de ma VOOBOX sera toujours opérationnel, je ne commenterai plus le sujet car comme moi vous contestez quelque qui n'a pas encore été prouvé.
Je reste persuadé que si je ne paie pas mon abonnement (même si je ne ferais pas le test) à la télédistribution la carte de ma VOOBOX sera toujours opérationnel, je ne commenterai plus le sujet car comme moi vous contestez quelque qui n'a pas encore été prouvé.
Je ne conteste pas, je demande une explication technique de comment VOO peut désactiver le signal des chaînes numériques à distance, sachant que le signal est commun depuis le noeud optique du quartier.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
VOO ne "désactive" pas le signal numérique du tout... il désactive simplement tes appareils comme le modem grâce à son numéro de série/mac adress ou aussi ton terminal TV de la même façon quand il est connecté sur le réseau VOO, cela peut se faire via la désactivation de la carte à puce pour la VB ou VC, même la carte numérique ou bien via la puce NAGRA interne pour la box Evasion...
Admettons même que tu n'as que la télédistribution et la carte numérique, déjà pour l'activer tu dois le faire chez VOO avoir un numéro de client etc... tu ne paies plus ta télédistribution, hé bien ils peuvent de désactiver ta carte numérique à distance par une "mise à jour de droits" et tu ne capteras plus les chaines avec cette carte... il est évident que si tu prends la carte d'un ami de ton coin qui est activée çà remarchera...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à tous !

@ Vincra Si vous voulez disposer de votre propre connexion internet, deux possibilités s’offrent à vous :

• Le raccordement de vos services peut être effectué sur le NIU de votre propriétaire, mais c’est alors lui qui recevra la facture et vous devrez vous arranger avec lui. Cela dépendra également de la disposition des lieux. Imaginons que votre résidence est située loin du NIU de votre propriétaire, l’installation risque d’être compliquée.
  • L’autre possibilité est d’installer votre propre NIU à votre domicile. Vous disposerez alors de votre propre installation, de votre propre facturation et vous devrez alors payer votre abonnement à la télédistribution (18 €/Mois) et votre facture pack .(cela dépend de l'abonnement que vous choisissez)

Dans les deux cas, il est impossible de raccorder un NIU directement au câble coaxial que vous utilisez actuellement.

Concernant la coupure, celle-ci peut être effectuée directement à distance pour l’ensemble de nos services sauf la télévision analogique pour laquelle nous devons nous déplacer jusqu'au poteau.

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions !

Bonne journée 🙂

Commenter