Résolu

Raccordement VOO avec une connexion Proximus existante

Bonjour

L installateur VOO doit venir jeudi mais mon fils n a pas encore fait son transfert Proximus vers sa nouvelle habitation.
Est il tt de même possible de proceder à l installation VOO?
Merci
icon

Meilleure réponse par XENA 8 juillet 2019, 15:06

bonjour
oui car VOO n'a rien à voir avec Proximus ni ses appareils et câblages
c'est même mieux comme ca il n'aura pas d'interruptions de ses services
par contre il paiera les 2 services tant que Proximus ne sera pas résilié
mais expliquez mieux la situation car ce n'est pas clair vous "transférez" Proximus aussi?
Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
oui car VOO n'a rien à voir avec Proximus ni ses appareils et câblages
c'est même mieux comme ca il n'aura pas d'interruptions de ses services
par contre il paiera les 2 services tant que Proximus ne sera pas résilié
mais expliquez mieux la situation car ce n'est pas clair vous "transférez" Proximus aussi?
Bonjour
Merci.Xena
Il payera Proximus et moi VOO
Mais je craignais que comme la ligne de téléphone sera tjs utilisée que je ne puisse pas mettre VOO.
Mais si ok c est tant mieux.
Merci
Je prends VOO et lui garde à son nom le Proximus et va le transférer à sa nouvelle adresse. Mais pas encore transféré donc tjs actif chez moi. Et moi j ai pris VOO et on doit venir installer jeudi. Je voulais savoir si pas de soucis pour l installation VOO
Mmerci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

En effet, Xena a raison, les technologies étant différentes il n'y a pas de soucis à faire coexister les deux.
Alors que Proximus fonctionne sur le réseau du téléphone (les fils de cuivre) Voo passe par le câble de télédistribution (le coaxial).

Quel que soit l'abonnement, tout passe par le coax (télé, internet et téléphone).
Bien sûr, il ne faut pas avoir demandé un transfert de numéro de téléphone fixe car dans ce cas le n° en question ne fonctionnerait plus sur la ligne proximus
Marcs
Bjr
Merci pour votre reponse.
Non pas de transfert de numéro de téléphone de Proximus à VOO.
J ai pris internet et tv chez VOO.
Donc l'installateur peut venir sans souci ?
Pensez vous que je doive débrancher et rerirer l installation Proximus avant son arrivée ?
Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

J ai pris internet et tv chez VOO.
Donc l'installateur peut venir sans souci ?
Pensez vous que je doive débrancher et rerirer l installation Proximus avant son arrivée ?

Comme nous vous le disons tout deux, il n'y a pas de soucis, le technicien fera son installation sans toucher à la partie Proximus.
Il n'est absolument pas nécessaire de démonter quoi que ce soit et les deux installations peuvent continuer à fonctionner simultanément puisqu'elles sont indépendantes..

L'installation type est une arrivée depuis la rue (le câble coaxial de télédistribution) ils y branchent un ampli qui alimente le modem d'une part et le décodeur télé d'autre part, il y a un câble Ethernet qui relie en plus le modem et le décodeur (pour renouveler les droits télé et faire fonctionner les applications).
Super
Merciii beaucoup
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Matgee,

Toutes les informations données par @XENA et @Marcs sont exactes. Je n’ai donc pas grand-chose à ajouter à cela :)

N’hésitez pas à revenir vers nous, une fois que le technicien sera passé, si vous aviez la moindre question.
Bonjour Thibaut
Merci
Et je n hesiterai pas si je rencontre un souci.
@Thibault
@Marcs
@XENA
Merciiii
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
dommage qu'il n'y aie pas un prix de la meilleure politesse et de la meilleure sympathie sur ce forum car @Matgee les mériterait tous les deux😉
@XENA
Merci
C est normal et le contraire ne devrait pas arriver.
Bonne fin de journée

Commenter