Résolu

Raccordement, installation et besoin d'un technicien pour un devis gratuit.

Badge +1
Bonjour à tous,

Voici ma situation :

Nous nous sommes inscrits depuis le 11/06 aux services dans une Boutique Voo pour avoir la TV et internet (Pack DUO TATOO). Lors de l'inscription, nous ne savions pas si nous étions raccordés au réseau Voo. Alors, la personne du magasin nous a expliqué qu'il était possible qu'un technicien vienne gratuitement. Il nous a dit que Voo allait nous rappeler pour prendre un RDV. Quelques jours plus tard, au téléphone, un technicien nous a dit que nous étions déjà raccordés et qu'il fallait juste une installation. Ce mardi 21/06, le technicien qui est venu m'a expliqué que le signal était un peu faible et qu'il faudrait surement installer un amplificateur NIU, que le câble de distribution qui partait de la prise TV/FM à la TV ne fonctionnait pas et qu'il fallait le changer car il ne savait rien faire pour le moment.

Je me suis un peu renseigné sur tout ce qui fallait faire. Je pense qu'il faudrait changer, pour avoir une installation au top le plus rapidement possible, le câble de raccordement (coupleur du poteau à la maison) car il est trop vieux (il doit bien dater de l’apparition de la télédistribution), installer une nouvelle prise TV/FM car elle est mal positionnée pour la TV (je ne sais pas si il faudra installer un NIU ou si un simple splitter suffira). J'ai juste besoin que d'une seule TV numérique interactive dans le salon (pour la VOD et d'autres services si j'ai bien compris) et un câble RJ45 qui irait au premier étage.

Quelqu'un d'entre vous pourrait m'expliquer :

Si je fais bien de changer mon installation actuelle pour un meilleur signal ?

Si la venue d'un technicien (pour un devis gratuit) est gratuite ?

Si un technicien pourra réaliser tous ces changements ?

Si le numéro d'appel pour demander un RDV est gratuit ?

Et s'il faut bien prendre la TV numérique interactive pour avoir accès à tous les services de la box .évasion ?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
icon

Meilleure réponse par Tiou 22 juin 2016, 16:12

Bonjour flamant1998,

Je viens compléter les réponses que vous cherchez :
  • Oui, vous faites bien de modifier votre installation. Ça évitera de potentiellement se prendre la tête plus tard si jamais le signal s'avérait faible 🙂
  • Lorsque le technicien se rendra chez vous pour l'installation, si des travaux non-compris dans les 90€ de frais de premier raccordement sont nécessaires, un devis gratuit vous sera communiqué.
  • Le numéro du Service Client est payant (hors ligne fixe VOO), mais vous pouvez m'envoyer vos coordonnées complètes par message privé et nous ferons le nécessaire pour vous aider 🙂
  • En effet, un abonnement à la télévision numérique interactive vous donnera accès à la totalité des services de la box .évasion. Notez qu'il faut pour ce faire, être en zone modernisée, mais cela semble être vos cas 🙂

Plus d'infos sur

Qu’est-ce qu’un 1er raccordement et une installation?
Quelle est la procédure pour un 1er raccordement ?
Comment prendre rendez-vous pour une installation ?

Tout le Forum reste à votre disposition au besoin !

A bientôt 🙂
Afficher l'original

8 commentaires

Badge +1
J'ai encore quelques questions :

Concernant le devis : Les modifications que je désire faire correspondent bien au forfait "Premier raccordement" à 90€ ou alors je devrais payer chaque modifications (pose d'un nouveau câble de raccordement, placement d'une nouvelle prise TV/FM,...) ?

Est-ce que la prise TV/FM me suffit pour avoir accès à la TV numérique interactive ?

PS : J'ai du écrire ce commentaire car je n'avais plus la possibilité de modifier le sujet de base. Peut-être parce que je l'ai trop modifié ? Ça fait bien 2 heures maintenant que je regarde presque tout les sujets du forum pour éliminer des questions que j'aurai éventuellement déjà posées.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonsoir,

Pour le coûts des modifications, je peux pas de répondre, il faut mieux attendre un expert VOO.

Pour le NIU, il est indispensable pour l'internet et de toute façon fortement conseiller pour la TV numérique. Maintenant, si tu n'as qu'une seule TV, il existe un modèle de NIU qui se branche sur la prise TV/FM. Attention, il faut une arrivée de courant a proximité.

Je suppose que cette prise est à côté de l'endroit où tu installera la TV? Donc tu aura besoin 4 appareils éléctrique à brancher (la TV, la box évasion, le modem et le NIU).
Badge +1
Merci pour cette réponse très rapide (même après minuit :))

J'ai prévu deux prises à coté de la TV (là on serait branché tous les produits Voo).

Grâce à toi, je peux déjà en réserver une pour le NIU.

L'autre servira à brancher tous les autres appareils (TV, console, modem, box évasion, ...). En espérant ne pas pomper trop de courant (en tout j'ai bien 7 appareils à brancher sur deux prises qui sont côtes à côtes).

Encore merci 🙂
Niveau d'utilisateur 7
L'autre servira à brancher tous les autres appareils (TV, console, modem, box évasion, ...). En espérant ne pas pomper trop de courant (en tout j'ai bien 7 appareils à brancher sur deux prises qui sont côtes à côtes).

Ca ne devrait pas poser de problème SI l'installation électrique est conforme la prise devrait pouvoir supporter près de 3500W, le tout, si tout est branché sur une multiprise est d'éviter les rallonges bon marché ou le câble est parfois plus fin que prévu.
Badge +1
Voilà, avancement de la situation :

Un technicien va venir demain après-midi. Merci à la standardiste qui a été d'une grande efficacité 🙂
Bonjour flamant1998,

Je viens compléter les réponses que vous cherchez :
  • Oui, vous faites bien de modifier votre installation. Ça évitera de potentiellement se prendre la tête plus tard si jamais le signal s'avérait faible 🙂
  • Lorsque le technicien se rendra chez vous pour l'installation, si des travaux non-compris dans les 90€ de frais de premier raccordement sont nécessaires, un devis gratuit vous sera communiqué.
  • Le numéro du Service Client est payant (hors ligne fixe VOO), mais vous pouvez m'envoyer vos coordonnées complètes par message privé et nous ferons le nécessaire pour vous aider 🙂
  • En effet, un abonnement à la télévision numérique interactive vous donnera accès à la totalité des services de la box .évasion. Notez qu'il faut pour ce faire, être en zone modernisée, mais cela semble être vos cas 🙂

Plus d'infos sur

Qu’est-ce qu’un 1er raccordement et une installation?
Quelle est la procédure pour un 1er raccordement ?
Comment prendre rendez-vous pour une installation ?

Tout le Forum reste à votre disposition au besoin !

A bientôt 🙂
Badge +1
Dernière petite chose :

Quand j'ai pris mon RDV par téléphone, la standardiste m'a demandée combien de mètre il y avait entre le poteau de ma rue et ma maison. Je lui ai dit max 20 mètres. Je lui ai dit aussi que je voulais installer une nouvelle prise TV/FM mais j'ai oublié de préciser que pour atteindre l'endroit ou je voudrais l'installer, il faudra bien entre 30 et 40 mètres de câble (RG11U c'est bien ça ?) et grand max 2 mètre de câble pour l'intérieur (RG6 je pense).

Est-ce que le technicien a assez de câble dans sa camionnette ? Et a-t-il aussi du RG6 pour l'intérieur ?

Merci à vous 🙂
Bonjour flament1998,

Tout est bien encodé dans votre dossier 🙂

Que votre installation se passe bien !

Commenter