Résolu

Raccordement d'une alarme au modem VOO

• Promeneur
  • 2 commentaires
J'ai lu sur le forum qu'il est possible de raccorder la ligne téléphonique de l'alarme au modem VOO, mais comment se fait pratiquement ce raccordement?
icon

Meilleure réponse par Tiou 23 août 2016, 11:39

Bonjour dmas,

Normalement, votre installateur d'alarme aurait dû vous faire le raccordement. Vous allez voir, c'est toutefois très simple ! Votre alarme doit être relié à un câble RJ11, il vous suffit alors de brancher ce câble à l'embout "Voice 1" de votre modem VOO 🙂

Bonne journée !
Afficher l'original

6 commentaires

Bonjour dmas,

Normalement, votre installateur d'alarme aurait dû vous faire le raccordement. Vous allez voir, c'est toutefois très simple ! Votre alarme doit être relié à un câble RJ11, il vous suffit alors de brancher ce câble à l'embout "Voice 1" de votre modem VOO 🙂

Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
D'un point de vue sécuritaire, je pense que c'est une mauvaise idée.
En cas de panne de courant ou de sabotage, plus d'avertissement provenant de l'alarme.
C'est la raison pour laquelle je garde ma ligne de l'opérateur historique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
mais VOO dit ceci cependant:
http://assistance.voo.be/fr/telephone-fixe/alarme-analogique-ou-numerique
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Oui, d'accord mais le post initial ne précise pas si un Pack Alarme est installé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le pack alarme n'est jamais qu'un UPS pour alimenter le NIU et le modem de manière temporaire en cas de coupure secteur à mon avis ...
Parle-t-on du Pack alarme ou simplement d'une alarme reliée à la ligne téléphonique ? J'ai compris la question de dmas dans le second sens...

Commenter