Question

Raccordement à moitié terminé

Bonjour,

Un technicien est passé ce mardi 3 décembre 2019 pour effectuer un premier raccordement à notre habitation.

Celui-ci a bien passé le cable dans la gaine prévue à cet effet mais ladite gaine n’a toujours pas été “entrée” dans le coffret voo dans le domaine public.

Comme indiqué dans ce document à la page 9 (https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/voo_new_1er_raccordement_v6.pdf), nous devons poser une gaine de la limite de propriété à l’installation de base.

Tout ceci a été fait mais malgré ça, je me retrouve avec un câble de raccordement à nu (voir photos).

Serait-il possible de faire le nécessaire ?

Merci d’avance

Câble à nu entrant dans le coffret Voo

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

Afin que les “Officiels” puissent accéder à votre dossier personnel, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, ne surtout pas mettre ce numéro sur le forum, car ce numéro est privé.

Attention : il se peut aussi que les travaux ne soient pas terminé.

Le technicien a fait sa part de travail, et une autre équipe pourrait passé terminé le travail ;)

Attendez encore quelques jours, on ne sait jamais.

Si pas d’ici la semaine prochaine, revenez nous dire quoi ;)

Bonjour Gerinald et merci pour votre réponse rapide. Mon numéro de client a déjà été ajouté à mon profil en prévision  :smiley: C’est le technicien qui m’a conseillé de recontacter Voo pour faire le reste du travail.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello,

Il me semblait que c’était du RG11 et pas du RG6 qu’on tirait pour le passage en souterrain, mais peut être que c’est bon à mon chalet c'est du RJ11 mais la distance est 20/25 mètres …

@mikL ?   

Niveau d'utilisateur 7

Hello @baudouxb 

OK, alors je comprend mieux … ce qui est d’ailleurs bizarre, généralement, c’est le technicien qui averti sa base pour effectuer la suite …

Par contre, si vous pourriez ne pas citer à chaque fois SVP, cela alourdi inutilement les post ;)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Oui @roylion15 

A part pour raison technique, on ne place pas de RG6 en souterrain.

Et a voir le diamètre de la gaine, le rg11 passait sans problème.

Vous avez combien de mètres facturé ?

C'est aussi au technicien doit rentrer son câble correctement. Personne ne repassera.

@carolooooo 20m de facturés. Vous êtes en train de me dire que le technicien n’a pas placé le bon câble ? Quelle différence entre du RG6 et RG11 ? Il a fait le test de signal et tout était au vert pourtant...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

c’est normalement du rg11 en souterrain oui. on peut placer du RG6 en cas de gaine trop petite et qu’on ne pourrait pas faire mieux sans tout ouvrir.

mais en nouvelle installation, ça devrait être celui-là.

le technicien doit normalement faire tout le travail lui même. il est habilité/formé et équipé pour introduire le câble correctement dans votre borne.

est ce que je peux avoir votre code postal?

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

La pose du RG6u en souterrain est aussi autorisé si on ne dépasse pas les 25 mètres mais il est préférable de mettre du rg11. 

Niveau d'utilisateur 7

Hello, j'attendrais quand-même une réaction officielle car il arrive qu'un autre équipe doive finaliser une installation pour l'une ou l'autre raison (peut-être un besoin de couler un béton ?)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

L'installateur doit rentrer proprement le câble dans l'armoire, si il ne sait pas le faire il doit le signaler à son responsable qui renvoie une autre personne.

Il faut vérifier la clôturer de l'intervention. 

Serait-il possible d’avoir une réponse d’un représentant de Voo ?

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @baudouxb,

Je vois que je vous ai répondu sur Facebook quelques jours plus tard. Je suis navré, nous recevons un très grand nombre de demandes, et nous réagissons bien plus lentement que d’habitude sur Le Forum.

J’attends toujours un retour du service en charge des installations, j’espère pouvoir vous tenir au courant rapidement.

Bonjour @Antoine L.

J'ai reçu ma facture concernant le raccordement posant problème. Vous pouvez noter dans mon dossier que celle-ci ne sera pas payée tant que le raccordement n'est pas effectivement terminé (une fois que le câble et la gaine seront correctement rentrés dans le potelet de la rue comme indiqué dans votre brochure).

Bonnes fêtes.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Attention que si les services fonctionnent il peut être risqué de ne pas payer votre facture.

Je comprends bien que vous pensez que c’est votre seul moyen de forcer voo à finir les travaux mais je suis depuis suffisament longtemps sur le forum pour pouvoir dire que faire confiance aux officiels est une meilleures solution.

Même si de leur propre aveu ils ont un peu de retard pour l’instant, ils sont certainement votre meilleure option.

Commenter