Résolu

Questions sur l'activation de myVOO, VOOmotion, etc.

Afficher le premier message
Ce sujet a été fermé.

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bon voila, j'ai de nouveau le problème.

J'ai attendu de rencontrer le problème pour débrancher tout ce qui est en réseau.
Protocole du test :
- Branché par cable
- Wifi désactivé
- J'ai quitté toutes les applications pour le screenshot 2.
- RIEN d'autre que le PC sur le modem.
- Il est en serveur automatique, mais en le fixant, j'ai les mêmes résultats.

Mon réseau interne est maintenant mis hors de cause. Le PC aussi (j'atteins des résultats de l'ordre 900Mbps en réseau interne).
...

A voo de jouer :)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Voici les derniers tests. Les deux entourés en rouge sont ceux ci-dessus.

Sur le serveur ou j'ai eu les meilleurs résultats

Bonjour billy_boolean,

Ces informations me permettent d'en connaître davantage sur votre situation. Votre dossier est transféré auprès de mon collègue afin d'analyser celui-ci en détail. Il vous contactera le plus rapidement possible.

Fanny
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
J'ai bien eu contact avec le service technique.

Voici ce que j'ai pour le moment. Ce n'est pas une blague !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Billy,
Concernant ta synchro possible chez proximus, ce n'est pas parce que tu as 100 méga de synchro que tu auras forcément 100 mégas sur ta ligne ....il y a toujours une marge de réserve. Egalement à noter c'est que les flux TV de proximus font également diminuer ta vitesse internet.
Donc 2 flux HD vont faire tomber ta vitesse de 15/20 mégas également... Proximus peut certes arriver parfois à pratiquement 100 mégas mais à un petit nombre d'utilisateurs privilégiés par une distance du ROP faible, et une ligne excellente ce qui évidemment n'est pas le cas de tout le monde...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
@Billy,
Concernant ta synchro possible chez proximus, ce n'est pas parce que tu as 100 méga de synchro que tu auras forcément 100 mégas sur ta ligne ....il y a toujours une marge de réserve. Egalement à noter c'est que les flux TV de proximus font également diminuer ta vitesse internet.
Donc 2 flux HD vont faire tomber ta vitesse de 15/20 mégas également... Proximus peut certes arriver parfois à pratiquement 100 mégas mais à un petit nombre d'utilisateurs privilégiés par une distance du ROP faible, et une ligne excellente ce qui évidemment n'est pas le cas de tout le monde...

Oui et non.
Oui, quand tu as une synchro 100Mb tu as une partie de la bande passante réservée a la télévision. Dans ce cas, cest 30Mbps de réservé.
Donc j'ai 70Mbps constants réels disponibles. Ce qui n'est pas le cas ici. En heure de pointe je suis a 50.
Mon commentaire est donc juste quand je dis que j'ai plus chez Belgacom.
Bon c'est plus complexe... mais c'est résumé.

Et non les 100Mbps ne sont pas réservés aux chanceux qui sont proches. Avec le Vectoring, ils arrivent a pousser le 120Mbps (certains en test a 150Mbps pour le moment) et a des distances impressionnantes pour la technologie. De mémoire c'est 70Mbps a 700mètres.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'ai des amis qui travaillent chez Proximus au technique et je connais bien leur technologie également, je ne suis pas d'accord dans le sens ou tu vas me donner le pourcentage d'abonnés Proximus qui ont du 100 mégas ou plus ? Il est plus qu' infime et il faut que plusieurs conditions soient réunies pour que ce soit totalement stable. Egalement l'apparition de quelques nouveaux clients "perturbateurs" sur le ROP peuvent changer totalement la donne et te faire baisser ta vitesse du jour au lendemain de 20 ou 30 % sans que tu puisses rouspéter vu que Proximus ne garanti pas la vitesse et dans leur abos ils parlent de 30,50 voire rarement 70 mégas. Chez moi ils me promettent du 50 sur papier et je peux avoir du 15 mégas maxi sans TV branchée. Concernant ta ligne, elle va être remise en ordre pour fonctionner correctement dans des délais raisonnables à mon avis vu que tu n'as pas ce qui est promis par VOO.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
J'ai pris le 150 car je voulais le téléphone gratuit vers les GSM et le pack de chaine.
Tout est inclus dedans, ca me revenait moins cher de le prendre que les options séparées sur le 100Mbps.

On m'avait assuré qu'il n'y avait plus de saturation du réseau comme ca a été le cas dans le quartier il y a quelques années...
C'est bien le cas, c'est une saturation du quartier.
Je ne sais aps comment Voo va réagir.

Je dois dire que je suis très content du reste.
Le début a été très brouillon.
La télé est très bien, même mieux que chez Belgacom. Le son est tout petit peu étrange je trouve.
Voomotion est très bien quand il fonctionne 😛 De temps en temps il me dit que je dois être chez moi... alors que j'y suis...

Au dela de la vitesse, c'est surtout le temps de réponse qui devient énorme par moment.

Edit : il faut que j'essaye un DNS externe, mais pas encore pris le temps d'en trouver un autre que le 8.8.8.8