Résolu

Questions sur l'activation de myVOO, VOOmotion, etc.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Trois jours que je suis client et je ne suis déjà pas content...

1. Aujourd'hui, j'essaye d'activer myvoo pour accèder a Voomotion. Et vous savez quoi ? Je n'ai pas le code d'activation.
Il est soit sur votre contrat soit sur la facture. Facture je n'en ai pas, et contrat je n'en ai pas.

2. J'ai déjà du appeler pour avoir le code parental qui n'était pas noté sur le bouquin. Ben oui c'est le soir, votre série commence et boum... ca coupe.
Code parental activé. Et pour le désactiver il faut le connaître (ce qui est normal)... mais non je ne l'ai pas. Donc on ne regarde pas la série...
3. Ce modem a la noix qui en automatique choisi le canal 1 pour le wifi... or il y a déja 5 de mes voisins sur le canal 1... résultat ping de 300ms et vitesse de moins d'1Mbps. Alors que le 11 est simplement inutilisé... (je l'ai fixé manuellement dessus.)
4. Vitesse promise... alors la... d'après le site a mon adresse je devais avoir 137 heures pleines 150 heures creuses... Ben je suis a 60 heures pleines et 90 heures creuses... d'accord c'est théorique, mais on est quand même a 50% de ce qui est annoncé... (77Mbps en cablé a cette heure... dimanche 23h25)
5. Mais sérieusement c'est quoi cet ordre de chaine ???? On a un pack et une chaine est au 40 l'autre au 96... allez quoi, il faut une possibilité de choisir l'ordre soi même.
icon

Meilleure réponse par Fanny 23 novembre 2015, 17:20

Bonjour billy_boolean,

Je vais répondre à vos différentes interrogations :
Vous aviez deux autres questions :
  • Vous demandez votre code d'activation pour bénéficier de myVOO et VOOmotion.
  • Vous nous donniez la vitesse de votre internet.

Je ne peux vous les fournir car je ne dispose pas de votre numéro client. Vous ne l'avez sans doute pas encore reçu, c'est pourquoi, je vous contacte par message privé pour entrer dans votre dossier.

Bon début de soirée,
Fanny
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
PS : Vitesse de transfert en réseau local : 90Mo/s (merci de ne pas confondre Mo/s et Mbps....)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pour l'ordre des chaînes une mise à jour est prévue fin d'année, début 2016 et normalement celà devrait réapparaître
le contrat tu le recevras par papier d'ici une semaine environ
pour le "myvoo" si tu le veut les experts VOO peuvent déjà te donner le code d'activation sans aucun problème
le code parental est bel et bien inscrit page 40 du mode d'emploi
http://www.voo.be/refonte/pdf/docs-to-download/VOO_evasion_UG_box_FR_150615.pdf
quant au modem....les autres canaux sont là pour ça!:)
reste la vitesse mais là, c'est le big problème de VOO pour le moment donc:@
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
pour l'ordre des chaînes une mise à jour est prévue fin d'année, début 2016 et normalement celà devrait réapparaître
pour le "myvoo" si tu le veut les experts VOO peuvent déjà te donner le code d'activation sans aucun problème

Oui je sais qu'ils peuvent me les donner.
Mais c'est bien la que je "râle" c'est approximatif.

J'ai voulu l'activer hier soir. Mais pas d'humeur a fouiller les papiers.
Ajourd'hui je me rends compte que je n'ai pas de contrat. Donc pas de code.

Et a cette heure j'aimerais être dans mon lit pour regarder la conférence de presse et je ne sais pas... je n'ai pas mon code.
Alors oui c'est du confort, mais je paye pour !

edit : merci pour ta réponse 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Puisque tu as édité, je te re réponds :)
le contrat tu le recevras par papier d'ici une semaine environ
le code parental est bel et bien inscrit page 40 du mode d'emploi
http://www.voo.be/refonte/pdf/docs-to-download/VOO_evasion_UG_box_FR_150615.pdf
quant au modem....les autres canaux sont là pour ça!:)
reste la vitesse mais là, c'est le big problème de VOO pour le moment donc:@

Non le code n'est pas de la manuel. Je suis adepte du RTFM et non. Si tu lis bien il est écrit qu'il doit être différent de 0000 mais il n'est marqué nul part 😉 ( 4 fois 1 😉 )

Pour le canal wifi, on est d'accord pour le changement de canal, mais que l'automatique choisisse le plus utilisé.... Merci quoi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pour ma défense j'ai de très graves problèmes de vision que je n'ai pas envie de raconter ici et en plus c'était tard le soir:(
mais désolé tu as raison j'ai relu ces très petits caractères
il me semblait pourtant que ce code parental était inscrit mais bon...je vais chercher...
sur le mode d'emploi du modem aussi, souvent le technicien le met avec la clé "modem"
Bonjour billy_boolean,

Vous aviez deux autres questions :
  • Vous demandez votre code d'activation pour bénéficier de myVOO et VOOmotion.
  • Vous nous donniez la vitesse de votre internet.

Je ne peux vous les fournir car je ne dispose pas de votre numéro client. Vous ne l'avez sans doute pas encore reçu, c'est pourquoi, je vous contacte par message privé pour entrer dans votre dossier.

Bon début de soirée,
Fanny
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour billy_boolean,

Bon début de soirée,
Fanny

Bonsoir Fanny,

Merci de cette réponse. Elle va bien dans mon sens. C'est de l'approximation.
L'activation du code parental par défaut est discutable, mais reste un bon choix.

Ce qui est vraiment dommage c'est cette absence d'information. J'ai cherché partout et impossible de trouver les codes. Que ce soit le code parental ou d'activation MyVoo.

Pourquoi est-ce qu'on ne reçoit pas un document avec ces informations la ? C'est pourtant simple...

Tout comme le wifi, a quoi sert se mode automatique si il choisit le canal le plus utilisé. Le problème n'est pas de le changer, mais c'est un paramètre par défaut ridicule si il ne fonctionne pas. Ca me dépasse qu'un système automatique choisisse le canal le plus utilisé. 5 réseaux sur le canal 1, 2 sur le 6 et 0 sur le 11. Il choisit le 1... autant qu'il n'existe pas si c'est pour faire le pire choix.

De plus je pensais que le modem était 5ghz, mais non il faut le 3700... et j'ai le 3100. C'est bien dommage.
@billy_boolean : Je vous ai transmis votre code d'activation par l'adresse mail communiqué et confirmé en message privé. Nous ne donnons pas de documents avec le code d'activation car il change tous les trois mois pour des raisons de sécurité. Rassurez-vous, lorsque vous êtes inscrits sur myVOO, vous n'aurez plus besoin de ce code.

Par rapport à votre internet, utilisez-vous une connexion câblée ? Si oui, avez-vous réalisé un speedtest dans les bonnes conditions ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Comme je l'ai dit, cablé, rien d'actif, pas de pare feu ni d'antivirus actif.
Aucune application ne demandant de bande passante active.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Nouveau client, je deviens déjà fou avec les vitesse annoncées.

Voici d'après la page de test de Voo et mon adresse :

Je commence ce soir par plusieurs speed tests :
20h12

20h25

21h28

21h31

Je me demande si je ne dois pas résilier. Je n'ai simplement pas ce que j'ai demandé...
J'ai changé car ma ligne belgacom plafonnait a 40Mbps mais est passée a 100Mbps il y une semaine. Donc j'ai finalement plus chez eux...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je me demande si y a pas des captures plus grandes car je ne vois pas bien....
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
De retour a la normal :

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Je n'ai jamais eu autant...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
En tout cas tes niveaux de signal sont parfaits et pas de soucis de ce côté ... Il ne faut pas résilier pour ce problème qui peut être réglé souvent par la technique.
Bonjour billy_boolean,

Votre installation est propre, je n'ai rien décelé d'anormal, c'est pourquoi je transfère votre situation auprès du service concerné. Ils analyseront la situation en profondeur.

Bonne journée,
Fanny
Bonjour billy_boolean,

Rassurez-vous, votre sujet est bien pris en charge par mes collègues et moi-même, c'est pourquoi j'ai déplacé votre nouveau sujet dans le sujet initial. Roylion15 confirme le bon fonctionnement de votre installation internet.

Fanny
Mes collègues me confirment la qualité de votre réseau. Ils voient une augmentation de consommations.

Avez-vous différents appareils reliés à Internet ?
Avez-vous donné récemment votre code Wifi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Fanny tu trouveras peut-être ta réponse ici?
https://forum.voo.be/la-vie-de-la-communaute-15/partagez-votre-installation-avec-la-communaute-769/index1.html#post8978
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Mes collègues me confirment la qualité de votre réseau. Ils voient une augmentation de consommations.

Avez-vous différents appareils reliés à Internet ?
Avez-vous donné récemment votre code Wifi ?

Pas pour les test. Un seul PC en cablé.

Par contre... je me demande si ce n'est pas votre serveur speedtest qui est foireux.
J'ai un super ping dessus, mais je plafonne a 120Mbps.
Sur un autre serveur (LLN) j'ai 145Mbps... Je vais faire des tests ce soir pour voir si le problème n'est pas la.

Donner mon code wifi ? certainement pas !
Une augmentation de la consommation ben oui... je n'étais pas client, donc c'était a 0... ca ne peut que augmenter.
De plus la consommation ne veut rien dire. Ce n'est pas parce que vous ne roulez pas vite que vous n'allez pas loin...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Une augmentation de la consommation ben oui... je n'étais pas client, donc c'était a 0... ca ne peut que augmenter.

:D:D:D
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Ben non ça recommence comme hier.

A 19h, j'étais a 144 sur le même serveur

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Donc hier soir, j'ai continué a faire des tests.
Mais idem qu'avant hier soir. Jusque 23h la connexion est instable entre 60Mbps et 110Mbps. Avec une fois sur 10 une pointe a 145, mais le temps d'un demi speedtest.

J'ai testé différents serveurs, OVH, Université de Louvain, Cu.Be, aux Pays-Bas. Celui de Voo lui est incapable de monter au dessus de 120Mbps. alors que d'autre me donnent 149Mbps.

SI ma ligne est bonne, que mon réseau interne n'est pas perturbé, il ne reste qu'une possibilité, saturation du réseau de mon quartier.

Je n'ai pas changé pour tomber sur un réseau saturé. Si c'est pour avoir 150Mbps quand je ne suis aps chez moi quel est le but ?
Après les travaux de Belgacom je suis Synchro a 100Mbps donc j'ai plus que chez vous et stable a 100%. (ils ne savent pas eux même pourquoi ça na pas fonctionné pendant trois mois en réalité, apparemment ma ligne était perturbée par un autre équippement)