Résolu

Question sur media serveur.

Bonjour,

Je cherche une solution pour un media serveur accessible via la box.evasion.
J'ai testé Plex et l'autre solution proposée par Voo et je suis sur Osx. Plex fonctionne pas mal. Mais je dois toujours relancer mon ordi et disque dur externe associé pour par exemple lancer des diaporamas photos sur la Tv via la voo box evasion.

J'ai donc pensé à un Nas, comme un Synology que je laisserais toujours allumé.
Voici mes questions :

1_ Est ce que je peux utiliser le Nas de synology et utiliser le media serveur du synology?
2_Comment alors faire le lien avec la voo box et retrouver les liens des dossiers de ma Bibliothèque?
3_Dois-je impérativement passer par la solution Plex ou puis-je utiliser la solution proposée par Synbology?
4_Qu'en est-il des lecteurs vidéos proposés par Plex?
5_Comment par exemple gérer la notion de pistes audios et sous-titres avec la télécommande Voo pour la lecture des fichiers présent sur le media serveur?
6_Est-ce la gestion de ces pistes audios et ou sous-titres passe par le lecteur du décodeur Voo ou du lecteur du media serveur Plex?

J'espère n'avoir rien oublié.

Bien à vous,

Merci pour vos réponses.

Christophe
icon

Meilleure réponse par MisterX 21 octobre 2016, 11:00

Hello hello,

Voici les réponses à vos questions.

1_ Est ce que je peux utiliser le Nas de synology et utiliser le media serveur du synology?
Oui sans problème dès lors que le DLNA est activé.

2_Comment alors faire le lien avec la voo box et retrouver les liens des dossiers de ma Bibliothèque?
C'est le média center de la box qui va gérer les infos envoyées par le nas.

3_Dois-je impérativement passer par la solution Plex ou puis-je utiliser la solution proposée par Synbology?
Non, la solution du synology suffit.

C'est la box qui gère la lecture vidéo.

5_Comment par exemple gérer la notion de pistes audios et sous-titres avec la télécommande Voo pour la lecture des fichiers présents sur le media serveur?
En toute logique la box prend en charge le choix des pistes audios et des sous-titres. Si ça ne fonctionne pas, vous savez le faire via l'application plex, par exemple.

6_Est-ce la gestion de ces pistes audios et ou sous-titres passe par le lecteur du décodeur Voo ou du lecteur du media serveur Plex?
Les 2.

Maintenant, qu'avez-vous comme télévision ?
Un smart tv propose en général une solution type dlna / plex qui fonctionne beaucoup mieux que la box évasion.

Cordialement.

X
Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello hello,

Voici les réponses à vos questions.

Oui sans problème dès lors que le DLNA est activé.

C'est le média center de la box qui va gérer les infos envoyées par le nas.

Non, la solution du synology suffit.

C'est la box qui gère la lecture vidéo.

5_Comment par exemple gérer la notion de pistes audios et sous-titres avec la télécommande Voo pour la lecture des fichiers présents sur le media serveur?
En toute logique la box prend en charge le choix des pistes audios et des sous-titres. Si ça ne fonctionne pas, vous savez le faire via l'application plex, par exemple.

Les 2.

Maintenant, qu'avez-vous comme télévision ?
Un smart tv propose en général une solution type dlna / plex qui fonctionne beaucoup mieux que la box évasion.

Cordialement.

X
@MisterX : ça c'est une réponse complète ! Je vous félicite ! :)

@Christophe : Si la réponse proposée par MisterX vous a aidé, n'oubliez pas de l'indiquer comme étant la meilleure réponse à votre question ! :)

Bonne journée les amis
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je vais rajouter une chose c'est que la version actuelle du média center d'évasion est très basique et non finalisée donc il y a qq problèmes divers, une prochaine mise à jour devra améliorer cette situation afin de rendre ce média center utilisable ... Pour l'instant il faut préférer celui d'une Smart TV ou alors utiliser Plex server et ses applis clientes qui tournent sur de nombreuses plate-formes

Commenter