Résolu

Quels sont les câbles nécessaires pour déplacer mon installation

Bonjour,

Je souhaite déplacer mon installation télévision (télévision + décodeur + modem également). Néanmoins, les câbles partant du boitier mural vers le décodeur et le modem sont trop courts pour permettre le déplacement. J'aimerais donc savoir quels nouveaux cables me procurer ?
Voici une photo des câbles partant du boitier mural.

Je vous remercie déjà pour votre aide !
icon

Meilleure réponse par Marcs 27 janvier 2018, 17:51

Bonjour,

Vous parlez donc simplement de remplacer les câbles existants entre la prise et vos appareils par d'autres plus long sans déplacement de la prise ?

C'est normalement du RG6U, vous pouvez en trouver à la boutique de Ans ou chez un électricien, évitez les câbles de grandes surfaces de bricolage qui ne seront pas nécessairement homologués.
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Vous parlez donc simplement de remplacer les câbles existants entre la prise et vos appareils par d'autres plus long sans déplacement de la prise ?

C'est normalement du RG6U, vous pouvez en trouver à la boutique de Ans ou chez un électricien, évitez les câbles de grandes surfaces de bricolage qui ne seront pas nécessairement homologués.
Bonjour,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.
Oui, je pense simplement remplacer les câbles existants par des plus longs. Les deux câbles sont donc du RG6U?

Merci beaucoup de votre réponse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Oui c'est bien ça.
Attention qu'ils sont relativement rigides et ne peuvent pas être "croqués" (pour suivre un coin de mur par exemple) sous peine de rupture du conducteur interne.

De mémoire, il faut une courbe de 3-4 cm (à confirmer par plus pro que moi).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

De mémoire, il faut une courbe de 3-4 cm (à confirmer par plus pro que moi).

Hello,

Oui, tu peut aller à 2 cm, mais pas plus loin sinon, tu casse le cuivre interne 🙂
Bonjour,

Je dois effectivement faire un coin, je serai prudente alors.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je dois effectivement faire un coin, je serai prudente alors.
Merci beaucoup pour vos réponses !

Moi j'ai rogné dans le plafonnage pour adoucir la courbe (le coax étant mis dans une goulotte ce n'est pas choquant)

Commenter