Résolu

quelques questions sur le raccordement avant de m'abonner

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour, je compte m abonner prochainement et je me demandais combien de temps prenait la procédure si je le fais via le site?
J ai déja le coaxial j étais abonné il y a environ 10ans.
Je quitterai proximus.
Au niveau vitesse est ce théorique comme proximus 100mb pour au final en n avoir que la moitié?
Concernant le wi free j ai 3 enfants peuvent ils se connecter simultanement?
La portée de votre wifi est elle assez bonne ?
Merci pour vos réponses bonne soirée
icon

Meilleure réponse par XENA 12 juin 2019, 18:27

bonsoir
-via le site ce sera plus long que s'arranger avec un officiel ici je pense....
-la portée wi-fi n'est pas top
-le wi free n'est pas fait pour que vos enfants s'y connectent et n'est pas disponible chez vous (ils se connectent alors sur votre wi-fi)
si ils se connectent à cela en dehors de chez vous et à des endroits différents alors ca devrait le faire
-le wi free c'est du dépannage en dehors de chez vous (réseau de modems de clients VOO)
-la vitesse c'est toujours +- théorique même si chez VOO ils la "garantissent"
chez moi ce n'est pas le cas par exemple
je connais déjà leur réponse "c'est presque le cas chez tout le monde bla bla bla😅"
zut j'ai été honnête je vais me faire scalper😂

Le Plus de Marcs :

Pour la vitesse, c'est un peu comme le dit xena, parfois c'est moins que prévu mais c'est bien souvent une bonne partie de la vitesse annoncée, il y a quelques plaintes de gens qui atteignent les 200 avec un tatoo à 400 mais il me semble que c'est relativement rare, étant entendu que sur un forum on voit la plupart des plaintes (chez moi, j'étais à 127 avec le wahoo à 125 et j'ai été à 360 avec les 400).

Le Plus des Officiels VOO :

Le Pack One semble en effet la meilleure réponse à vos besoin, surtout si vous le combinez avec plusieurs abonnements VOOmobile. Il devient alors encore plus intéressant !

Pour votre réseau local, vu l'utilisation relativement intensive, je vous recommanderai peut-être d'opter pour un switch ou un bon gros routeur. Cela vous permettra de vraiment bien profiter de votre connexion. À la maison, nous sommes deux et je suis le seul gros utilisateur, mais j'ai tout de même opté pour un switch car j'ai beaucoup de périphériques.
Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonsoir
-via le site ce sera plus long que s'arranger avec un officiel ici je pense....
-la portée wi-fi n'est pas top
-le wi free n'est pas fait pour que vos enfants s'y connectent et n'est pas disponible chez vous (ils se connectent alors sur votre wi-fi)
si ils se connectent à cela en dehors de chez vous et à des endroits différents alors ca devrait le faire
-le wi free c'est du dépannage en dehors de chez vous (réseau de modems de clients VOO)
-la vitesse c'est toujours +- théorique même si chez VOO ils la "garantissent"
chez moi ce n'est pas le cas par exemple
je connais déjà leur réponse "c'est presque le cas chez tout le monde bla bla bla😅"
zut j'ai été honnête je vais me faire scalper😂

Le Plus de Marcs :

Pour la vitesse, c'est un peu comme le dit xena, parfois c'est moins que prévu mais c'est bien souvent une bonne partie de la vitesse annoncée, il y a quelques plaintes de gens qui atteignent les 200 avec un tatoo à 400 mais il me semble que c'est relativement rare, étant entendu que sur un forum on voit la plupart des plaintes (chez moi, j'étais à 127 avec le wahoo à 125 et j'ai été à 360 avec les 400).

Le Plus des Officiels VOO :

Le Pack One semble en effet la meilleure réponse à vos besoin, surtout si vous le combinez avec plusieurs abonnements VOOmobile. Il devient alors encore plus intéressant !

Pour votre réseau local, vu l'utilisation relativement intensive, je vous recommanderai peut-être d'opter pour un switch ou un bon gros routeur. Cela vous permettra de vraiment bien profiter de votre connexion. À la maison, nous sommes deux et je suis le seul gros utilisateur, mais j'ai tout de même opté pour un switch car j'ai beaucoup de périphériques.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Je me permet de compléter la réponse de Xena, c'est peut-être plus rapide via le forum mais s'il y a un web deal (réduction conditionnelle en cas de commande via internet), il est presque obligatoire de passer par la commande internet.
Mais rien ne vous empêche de faire la commande par internet et puis de passer sur le forum pour voir s'il est possible d'accélérer les choses.

Le wifi est sans doute le point faible si on se contente de l'installation de base,, j'ai un wifi utilisable dans les pièces voisines d'où est le modem mais plus grand chose dans les pièces les plus éloignées.
Il est donc important de réfléchir à l'emplacement future du modem et en tenant compte que si vous prenez la télé numérique, le décodeur doit également être connecté en RJ45 en plus du coax.

Vous pensez prendre quel abonnement si ce n'est pas indiscret ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour et merci pour vos réponses ça ne m a pas refroidi jusqu ici 😁
Je compte prendre un pack one et y ajouter 4 mobiles car nous sommes 5 , 3 ado gamers et feru de netflix et 2 adultes.
Avec les misérables 50mb de belgacom la dépression est proche 😂.
Donc les 400 c est surtout pour en avoir assez pour tout le monde 5 gsm 4 tv 3 pc etc...2 pc sont cablé via cpl ainsi que la tv a l étage.
J ai un wifi extender netgear sinon pas de wifi a l etage.
Et un systeme hue et volets somfy camera prise connectées( j adore ces babioles)
Donc au final c est tres gourmands les jeux lags etc....
Voila je pense avoir bien résumé la situation
Tout les avis positif ou negatif sont les bienvenus
Bonne soiree
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Je me demandais aussi si jamais le coaxial( assez vieux) ne convenait plus est ce que c est a la charge de voo ? Car je n ai pas envie d une surprise a une centaine d euro .
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @Morgan80,

Le Pack One me semble en effet la meilleure réponse à vos besoin, surtout si vous le combinez avec plusieurs abonnements VOOmobile. Il devient alors encore plus intéressant !

Pour le câble, si vous optez pour la promotion avec installation/activation gratuite, son remplacement est gratuit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
heu.....la "meilleure réponse"?🤓
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Oups désolé étant nouveau je suis pas encore habitué avec ca 😇 .
Mais comme je vais vous rejoindre car la mon choix est fait 😎 je promet de m ameliorer.
Vraiment merci a vous tous qui avez prit le temps ( et la patience surtout) a tres bientot pour la suite.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Vous serez toujours le bienvenu, @Morgan80 !

Merci à @Marcs et @XENA pour leurs réponses.

Comme elles sont toutes les deux bonnes, il a bien fallu en choisir une comme meilleure, mais j'ai ajouté les précisions de l'autre pour que le tout soit complet. 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Voila le pas est fait passage en boutique ce matin et installation demain après midi.
Pack trio 125mb avec 4 gsm supplementaires
Bonne journee et encore un grand merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bienvenue dans le monde rose😉
rapide l'installation😉
mais vous avez pris le pack trio mobile?
c'était pas plus intéressant le One?
les mobiles sont à 12€ au lieu de 14€ déjà......
400 mbps+bouquet TV Family Fun+tél fixe inclus vers l'étranger et vers les mobiles....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je suis du même avis : pour 4 gsm et autant d'utilisateurs sur votre ligne, le One me semble intéressant. Vous pourrez en plus sélectionner soit Family Fun, comme l'indique @XENA, ou encore VOOsport World ou Be tv.

Il est toujours temps de faire la modification si le cœur vous en dit. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
BE TV gratuit dans ce cas
de plus 4 GSM en trio = déjà 6€ de perdus......
enfin si il peut encore changer.....
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Oui vous avez raison mais ni betv ni le fixe ne m interessait on a deja netflix et pour ma vitesse je fais x2 par rapport a belgacom.
Et je ne neglige pas le gain financié également il y avait près de 20e d écart.
Ici les 5 abo gsm sont déja passé chez vous en moins de 2h sans soucis ( pour l instant)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Pas de soucis !

C'est sûr que vous sentirez déjà une belle différence.

Il vous sera de toute façon toujours possible de changer plus tard si jamais.

Profitez bien. 🙂

Commenter