Quelqu'un a imité ma signature après l'installation de mes services à domicile

Badge +1
  • Promeneur
  • 35 commentaires
Bonjour à toutes et tous,
Récemment j'ai fais appel à VOO pour une connexion internet, le technicien passe chez moi et m'installe le tout, mais mal, je lui avait demandé de placer le câble extérieur sous ma corniche et il n'a pas voulu mais l'a mit à même pas 2 m du sol, (question de facilité me dit-il) et du coup, je me retrouve avec un câble que tout le monde peut arracher et en plus ça dénature la façade en pierre (le câble traverse une grande partie de la façade alors que si la câble aurait été mit sous la corniche comme demandé, on n'aurait vu qu'à peine 30 cm de câble au lieu de facile 2 m/2m50). En plus, le technicien ne me fait rien signé, ni m'expliquer quoique ce soit pour la box évasion, il m'a juste dit que c'est comme sur la télé et quelques jours plus tard, je reçois un courrier de chez VOO avec mon contrat d’abonnement signé par eux même, Une personne de chez VOO à imiter ma signature (personnellement je n'ai jamais rien signer) je suis donc aller porter plainte.
Une personne de chez VOO m'a proposé une réduction de 10 euros/mois sur mon abonnement pendant un an en titre de "compensation" , quelle mentalité, donc, on usurpe mon identité, VOO (une personne de chez eux, je ne sais pas qui) fait faux et usage de faux et comme compensation, on me propose 10 euros de réduction?
Ici, nous somme le 10 Août, et en date du 8 Août, je reçois déjà ma facture pour le mois d'Août à payer avant le 25 Août???
J'aurais du écouter mon entourage et me méfier de VOO., au téléphone, c'est bla bla bla, on me dit qu'il vont faire une enquête mais ça restera sans doute sans suite, moi, de mon côté, j’attends une réponse du parquet car imiter ma signature, c'est illégal et j'ai l'impression qu'on m'a volé mon identité
VOO passe quand même le 16 Août pour mettre mon câble à bonne hauteur et correctement car le technicien qui me l'a placé, le câble ne tient que juste par des petites attaches le long de la façade de la corniche à presque le sol)
Donc, faites bien attention de ne pas vous faire avoir.
En plus, vu que je n'ai rien signé, est-ce que je suis obligé de payer la facture d'Août? (et celle pour la fin de Juillet)
Bien à vous

Ce sujet a été fermé.

118 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Donc, je peux imiter votre signature pour signer un contrat qui m'intéresse et vous ne me diriez rien? Vous avez une drôle de mentalité.......

@lucp

Dans un de vos premiers messages vous indiquez que l'employé a simplement "écrit votre nom en caractères comme à l'école "

Légalement il n'y a donc pas IMITATION de votre signature.

Comme le dit @XENA l'employé a probablement oublié de vous faire signer et pour gagner du temps et ne pas venir vous déranger a nouveau il a simplement écrit votre nom sur le contrat.

Ce n'est peut-être pas très régulier mais il n'y a eu aucune modification au contact.

De là à en faire une affaire d'État ........

Je vous souhaite bien du plaisir face à l'armada des juristes de Voo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @lucp,

[...]qui me dit que vous travaillez chez VOO ?

Le titre "Officiel VOO" devrait vous donner un indice. De plus l'adresse email avec comme nom de domaine @voo.eu me semble assez équivoque. C'est d'ailleurs le nom de domaine utilisé pour tous les emails de notification provenant du Forum.

Pourquoi devrais-je vous envoyer une photocopie de ma carte d'identité [...]

Pour comparer les signatures...

Quand vous me dites que vous avez retrouvé ce document en question, pourquoi, vous l'aviez "perdu"...

Suite aux différentes interventions dans le dossier ainsi qu'au geste commercial déjà offert, plusieurs contrats ont été créés. Donc non, il n'est pas perdu. Mais notre système étant ce qu'il est, certaines informations et documents ne sont pas toujours très simples à récupérer. De plus, il est assez rare qu'on doive aller chercher les contrats.

Aussi, pourquoi avoir modifier le titre de mon poste et le déplacer dans une autre catégorie?

Votre titre était en infraction avec La Charte. La catégorie "Installation" est la plus appropriée au sujet, puisque nous parlons de votre installation. Et puis, j'ai gardé le contenu et le message que vous souhaitiez véhiculer, tout en retirant l'aspect "sensation / Nordpresse" de celui-ci.

En règle générale et vu vos réponses à la main que je vous tends, je me demande ce que je peux faire pour vous, en fait.
  • Vous avez un souci concernant l'installation qui est en passe d'être réglé.
  • Pour la signature, soit nous corrigeons cet impair à l'amiable, soit, puisque vous n'avez rien signé, nous coupons tous vos services et notre collaboration s'arrête ici. Je ne vois que ces deux solutions-là.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

@lucp, vous multipliez les infractions à La Charte, malgré les multiples rappels de la Communauté et moi-même. D'autres ont été bannis du Forum pour moins que cela. Comme nous sommes au milieu d'une affaire, je ne vais pas vous bannir, mais je clos le sujet car vos interventions frôlent le spam.

S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans le Fonctionnement du Forum, n'hésitez pas à poser des questions sur celui-ci.

Une bonne fois pour toute :
  • Je vous ai indiqué ici où vous deviez remettre votre contrat, et je vous l'ai rappelé ici. Cessez de dire que je n'ai pas répondu à votre question car c'est faux.
  • Concernant le geste commercial, je parle bel et bien d'une réduction égale à votre pack DUO moins la télédistribution, soit la mention "Pack" indiquée sur votre facture. Peut-être me suis-je mal exprimé, mais je ne parle pas de vous supprimer la télédistribution. C'est tout le contraire.
  • Concernant cette "usurpation d'identité", je me renseigne auprès de notre service juridique. S'ils considèrent que votre plainte est fondée, nous verrons pour un éventuel geste commercial plus conséquent. S'ils considèrent qu'elle est infondée, ce sera alors à la justice belge de trancher.
Il n'y a rien d'autre à discuter. Je reviendrai vers vous par message privé pour vous donner notre réponse.

Bonne journée à tous.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
@lucp

Autant de foin pour si peu? Vous voulez quoi? Un an d'abonnement gratuit? Triste mentalité qu'on certaines personnes de nos jours! Surtout quand je vois comment @Lionel S vous tends la main et cherche à vous aider et à trouver une solution pour avancer mais non vous vous enfermez dans votre bulle.
si vous êtes si parano, pourquoi avoir installer internet? Car vous pourriez avoir votre ordinateur piraté et la, ce sera autre chose qu'un nom manuellement inscrit sur un écran. Un ordinateur recèle d'informations personnelles bien plus importantes que votre signature.

sur ce, je tiens à remercier l'équipe technique, le support, et autre staff de Voo pour leur soutient et aide. Car malgré ce qu'on peu lire ici, j'ai toujours eu une réponse, une assistance rapide.

un client satisfait des services que vous lui proposez!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@lucp

Si comme vous le prétendez vous n'avez pas de contrat valable avec Voo vous ne deviez pas utiliser leurs services.

Or vous avez joui de ces services et vous n'avez pas fait usage de votre droit a rétractation dans les délais.
Vous devez donc PAYER pour ces services.

Mais bon vous ne voulez pas comprendre.

Les juristes de VOO s'occupent de votre cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@lucp

@Lionel S est bien un des officiels voo qui s'occupe du forum, il travaille donc bien pour voo.

S'il vous demande une copie de votre carte d'identité (la partie avec votre signature) c'est probablement pour pouvoir faire une enquête interne) il ne vous demande pas de la publier sur le forum mais de l'envoyé sur leur adresse mail (ou seuls lui et les autres officiels pourront accéder.

Si le changement de titre vous pose problème, j'imagine qu'il pourra remettre l'ancien.

Mais je ne comprend pas votre réaction, il y a ici un officiel qui tente de vous aider, qui cherche à comprendre ce qui s'est passé et vous semblez vous y opposer, vous cherchez quoi au juste ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je ne travaille pas pour VOO mais en tant que client depuis des années, je me dis que vous faites beaucoup de foin pour 3 fois rien...

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Mais je ne comprend pas votre réaction, il y a ici un officiel qui tente de vous aider, qui cherche à comprendre ce qui s'est passé et vous semblez vous y opposer, vous cherchez quoi au juste ?
Donc, vous aussi vous trouvez normal qu'on imite ma signature......, vous serez dans mon cas, qu'on imite votre signature, je suis sur que vous ne serez pas non plus d'accord

Soyons clair, il n'est pas normal que quelqu'un imite votre signature, si je réagis c'est surtout car lorsqu'un officiel essaye de vous aider (en essayant de cerner le problème au mieux) vous semblez ne pas vouloir collaborer.

Comme le dit @XENA vous obtiendrez au mieux une sanction pour la personne qui a fait cette fausse signature (ça pourrait aller jusqu'au licenciement j'imagine) mais n'espérez pas non plus avoir un an d'abonnement gratuit.

Je sais que certains intervenants du forum sont très à cheval sur la légalité et ils ont sans doute raison mais ce qui me semble important c'est aussi de savoir si cette (fausse) signature a servi à justifier un truc que vous n'aviez pas demandé comme par exemple un bouquet payant.
Vous demandez si vous devez payer un service pour lequel vous n'avez pas signer (mais que vous avez), on pourrait aussi se demander si Voo pourrait vous couper vos services puisque vous n'avez pas signer de contrat.

de toute façon, je me demande même si les officiels peuvent encore vous aider car il me semble qu'ils ne peuvent plus intervenir en cas de plainte (je sais que c'est le cas par rapport à une plainte au médiateur des télécoms, j'imagine qu'il doit en être de même lorsqu'il y a une plainte au judiciaire (@Lionel S ?)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
comme dit @Marcs si on avait imité votre signature pour vous abonner à des choses que vous n'avez pas demandé alors oui on ne serait pas d'accord
mais juste une réception des travaux effectués avec éventuellement votre contrat (mentionnant ce que VOUS aviez commandé)...bof ce n'est pas bien mais le but n'était pas de vous voler
mais probablement simplement qu'il avait oublié de vous faire signer et qu'il n'avait pas envie de faire demi-tour.......
bof ca ne vaut pas une perte d'emploi, un jugement, la vente de sa maison, non?
qu'il se fasse rappeler à l'ordre nous paraît suffisant.....

Hello
Je ne travaille pas pour VOO mais en tant que client depuis des années, je me dis que vous faites beaucoup de foin pour 3 fois rien...

Bonne soirée
Donc, je peux imiter votre signature pour signer un contrat qui m'intéresse et vous ne me diriez rien? Vous avez une drôle de mentalité.......

Bête question : le service demandé a-t-il été installé ?
Ou alors d'autres services se sont ajoutés ?

Si c'est bien ce que vous avez demander, quel est le but de votre démarche ?
Le câble mal placé à votre goût ... le déplacement demandé est prévu !
Un service non demandé est présents ? ... si pas, il me semble que VOO vous a fourni les bons services et va rectifier le câble ... tout me semble en ordre 🙄

Je ne comprend pas vraiment vos commentaires et comme les autres intervenants, je trouve votre intervention excessive !
Un courrier au service plainte de VOO aurait amplement suffit ... enfin, c'est l'avis d'un autre client de VOO.

Une erreur a été commise ?, je n'en sais rien, mais votre réponse à un officiel VOO (@Lionel S ) est très limite et un gros manque de coopération afin de trouver une solution ... à sa place je saurais quoi faire ... mais je ne suis pas l'officiel en question.

Comme vous semblez déjà avoir démarré les démarches juridiques, plus rien ne justifie des commentaires sur le forum, laissez l'administration judiciaire faire son travail et attendez le résultat final.

Bonne continuation dans vos démarches.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je pense qu'il est grand temps qu'on coupe tous vos services en effet
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Je me souviens d'avoir souscris mon Trio par téléphone. Et comme la conversation était enregistrée le faites de dire OUI faisait office de signature. Le jour ou le technicien est venu faire l'installation, j'ai UNIQUEMENT signer sur l'appareil non pas mon contrat mais la réception et le bon fonctionnement de mon pack.

comme @roylion15 et les autres le disent, il serait temps de couper court avec ce genre de personne bornée, entêtée avec qui on ne sait trouver aucune solution de par sa mauvaise foi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
déjà ,vous MENTEZ
AUCUNE réduction sur la télédistribution ne peut JAMAIS être faite
cela est une règle chez VOO
PERSONNE n'a JAMAIS obtenu cela
vous aviez obtenu une réduction sur le pack SAUF la télédistribution
vous mentez ou vous n'avez rien compris
je ne dis plus rien car comme @roylion15 vous le signale vous n'arrêtez pas d'écrire 50 fois la même chose et vous continuez à citer les posts des autres
tout ce qui est interdit sur le forum
mais vous ne parlez/comprenez pas le même "Français" que nous😉
"$$" OU "€€"....ca passe mieux en chiffres sans doute😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

@Lionel S ne vous a pas autorisé à diffuser vos conversations privées non plus à ma connaissance ...

Vous ne respectez donc pas la charte sur plusieurs posts. Point barre !

Vous vous répétez inlassablement et multipliez les citations dans le but de nous convaincre que vous avez raison mais je pense que les officiels VOO et nous, avons bien vu clair dans votre petit jeu et çà ne vous plait pas ...

Franchement vous êtes pitoyable et vous n'avez pas besoin de contrat , vous ne payerez pas votre facture puisque vous l'avez décidé et VOO vous coupera tout simplement vos services, et çà c'est tout simple ...

Bon vent chez PXS ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Dites @lucp ... vous en avez pas marre de vous répéter inlassablement .....????

De plus, comme je vous le dit plus haut, vous qui semblez si pointilleux des règlements, vous n'arrêter pas d'enfreindre les normes de la charte avec vos citations à outrances.

De plus, vous avez mis en public, des discussions qui sont privée, cela n'ira pas en votre faveur auprès d'un avocat.

Vous nous soûlez .... c'est clair là .... mais vous nous soûlez à un point tel que vous nous dégouttez.

Bon vent chez Proximus ... et arrêter de nous cassez les B***

Moi je voit une chose, vous avez acquis durant un laps de temps, une ligne gratuitement ....

Bon vent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Encore une fois, je ne vous menace pas de vous couper, mais si vous ne souhaitez pas que l'on s'arrange, quelle autre solution envisagez-vous ?

Concernant les services pour lesquels vous n'avez pas signé entre la première installation et le 12/08, pourquoi ne pas les payer ? Vous ne les avez pas demandé ? Vous en avez pourtant bien profité, puisqu'entre le 11/07 et le 13/08, vous avez consommé pas moins de 1,335 To de données.

Je ne vous ai même pas encore proposé de geste commercial que vous semblez déjà le refuser.

Donc résumons :
  • Vous ne souhaitez pas payer pour un service dont avez pourtant bien joui
  • Vous refusez que je vous dédommage pour le préjudice de la signature
  • Vous ne souhaitez pas non plus que je coupe vos services pour un contrat qui n'aurait pas du avoir lieu d'être.
Dans ce cas, j'ignore en quoi je peux vous être utile. Peut-être devons-nous laisser la police régler cette histoire.

Pour l'adresse, la voici :
Rue Jean Jaurès 46
4430 Ans
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Il serait peut-être utile de faire chuter la pression non ?

@Lionel S est il indispensable que ce soit une copie de la carte d'identité ? si oui, j'imagine que lucp peut y retirer les éléments personnels (encore qu'ils doivent de toutes façons se trouver dans son dossier).
Une simple copie de signature n'est-elle pas suffisante ?

@lucp il serait aussi intéressant de bien faire la distinction entre usurpation d'identité ou simple inscription de votre nom, généralement une usurpation d'identité sert à obtenir un gain frauduleux au préjudice de la personne concernée (genre je fais un abonnement mobile à votre nom et je disparais dans la nature avec le super gsm offert tout en vous laissant faire face aux factures).
Ici, il semble que ce n'est pas une signature mais simplement votre nom et que le document en question ne concerne que des services que vous avez commandés, reçus et utilisés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@Marcs l'avantage de la carte d'identité, c'est que la signature est "figée". Si je demande une simple copie d'une signature exécutée à l'instant, rien ne prouverait alors qu'il s'agisse de la vraie signature.

Pour le reste, s'il veut flouter sa photo, et les autres informations tel que son numéro de carte ou de registre national, cela m'importe peu. Concernant le nom, le prénom, et la date de naissance, je les ai déjà.
Bonjour,

Je précise que je n'ai rien signer, ni sur papier ni sur son écran pc, et la signature qui est sur le contrat que VOO m'a envoyé n'est pas du tout ma signature, VOO (la personne qui a signer à ma place) a écrit mon nom en toute lettre comme on écrit à l'école or que ma signature, c'est pire qu'une signature de ministre.
Ceci à été acté quand je suis aller déposer plainte à la police qui l'a aussi remarqué et comparé la signature qui est sur le contrat et celle qui est sur ma carte d'identité.

C'est très bizarre qu'on ne vous aie rien fait signer à la fin des travaux. On est venu installer tout l'équipement chez ma mère , ce lundi , et l'installateur lui a fait signé un document numérique avec un stylet. Ca se passe toujours comme ça avec les installations chez Voo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

de 10 euros/mois pendant 1 an, on me rabote à 1 mois de télédistribution gratuit, et je devrais rien dire?????
J'ai posé à Lionel ce que je devais faire du contrat envoyé le 12 août (celui avec les 10 euros/mois/an) mais me réponds pas à ce sujet
Il dit qu'il clôture mon dossier en privé mais il me dit juste 1 mois de télédistribution et réponds pas à mes autres questions....
Bientôt client chez Proximus

Euh... vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop là ?

Parce qu'en fait on a même du mal a voir quel préjudice vous avez subit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Vous avez dit vous même que le technicien avait écrit votre nom en caractères "comme à l'école " sur le contrat.
Il n' y a donc pas IMITATION de votre signature.

Le contrat n'a subi aucune modification qui vous porterait un préjudice.

Pour qu'il y ait un dol il faut qu'il y ait une intention MANIFESTEMENT frauduleuse.

Votre cable est maintenant placé selon vos souhaits et vous bénéficiez pleinement des services de Voo pour lesquels vous vous êtes abonné.

Il semblerait que vous refusez de payer pour ces services alors que vous les avez manifestement utilisés.

Et maintenant vous publiez une correspondance privée sur un espace public. Dans le but évident de faire passer @Lionel S pour un menteur ?

Encore une fois je vous souhaite bien du plaisir face a l'armada des juristes de VOO.

NB. Le message qui précède est l'expression de mon opinion personnelle vu que je ne travaille en aucune manière pour la société VOO.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
et pourquoi les officiels non pas effacé les 2 liens de lucp

bizzare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sujet clos😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
si vous ne désirez pas l'aide des officiels VOO, il ne fallait pas poster sur le forum
manifestement vous désirez continuer avec la voie "papier" et ils vont vous répondre de n'utiliser qu'un seul canal de communication pour éviter les dispersions d'informations
perte de temps, d'énergie et risque de perte d'info....
on peut les comprendre
"préjudice moral"? difficile à prouver ca et puis...un peu léger, non?
on dirait vraiment que vous cherchez à obtenir un procès et des millions d'€.....
et vous aurez probablement un classement vertical (en justice) et une sanction (justifiée) de l'employé fautif
c'est probablement tout😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
une fois pour toutes vous trouvez que le contrat n'est pas valable, VOO coupe tous vos services point barre
vous ne pourrez jamais dire le contraire puisque vous n'arrêtez pas de l'écrire ici
votre "dédommagement" (de quoi? votre câble a été remis comme vous le vouliez et cette signature ne vous porte AUCUN préjudice puisque c'est l'abonnement que VOUS avez demandé VOUS-même et ca ils en ont les preuves😉) ....et si vous en obtenez jamais un, il sera fixé par un tribunal
ce n'est pas à vous de dire si ca vous convient ou pas
enfin, ca devient tout un art, on essaie de faire de l'argent comme on peut🤓
sauf qu'ici peut-être que l'escroc n'est pas celui qu'on croit😉
je suis ECOEURE par ce que je lis ici
mais après tout, aujourd'hui un co....rd a tué un commerçant parcequ'il ne préparait pas son sandwich assez vite....
donc plus rien ne m'étonne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

je suis ECOEURE par ce que je lis ici

@XENA

Laisse tomber Pierre on perd son temps avec ce gars là.