Quelqu'un a imité ma signature après l'installation de mes services à domicile


Badge +1
  • Promeneur
  • 35 commentaires
Bonjour à toutes et tous,
Récemment j'ai fais appel à VOO pour une connexion internet, le technicien passe chez moi et m'installe le tout, mais mal, je lui avait demandé de placer le câble extérieur sous ma corniche et il n'a pas voulu mais l'a mit à même pas 2 m du sol, (question de facilité me dit-il) et du coup, je me retrouve avec un câble que tout le monde peut arracher et en plus ça dénature la façade en pierre (le câble traverse une grande partie de la façade alors que si la câble aurait été mit sous la corniche comme demandé, on n'aurait vu qu'à peine 30 cm de câble au lieu de facile 2 m/2m50). En plus, le technicien ne me fait rien signé, ni m'expliquer quoique ce soit pour la box évasion, il m'a juste dit que c'est comme sur la télé et quelques jours plus tard, je reçois un courrier de chez VOO avec mon contrat d’abonnement signé par eux même, Une personne de chez VOO à imiter ma signature (personnellement je n'ai jamais rien signer) je suis donc aller porter plainte.
Une personne de chez VOO m'a proposé une réduction de 10 euros/mois sur mon abonnement pendant un an en titre de "compensation" , quelle mentalité, donc, on usurpe mon identité, VOO (une personne de chez eux, je ne sais pas qui) fait faux et usage de faux et comme compensation, on me propose 10 euros de réduction?
Ici, nous somme le 10 Août, et en date du 8 Août, je reçois déjà ma facture pour le mois d'Août à payer avant le 25 Août???
J'aurais du écouter mon entourage et me méfier de VOO., au téléphone, c'est bla bla bla, on me dit qu'il vont faire une enquête mais ça restera sans doute sans suite, moi, de mon côté, j’attends une réponse du parquet car imiter ma signature, c'est illégal et j'ai l'impression qu'on m'a volé mon identité
VOO passe quand même le 16 Août pour mettre mon câble à bonne hauteur et correctement car le technicien qui me l'a placé, le câble ne tient que juste par des petites attaches le long de la façade de la corniche à presque le sol)
Donc, faites bien attention de ne pas vous faire avoir.
En plus, vu que je n'ai rien signé, est-ce que je suis obligé de payer la facture d'Août? (et celle pour la fin de Juillet)
Bien à vous

Ce sujet a été fermé.

118 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

@lucp, vous multipliez les infractions à La Charte, malgré les multiples rappels de la Communauté et moi-même. D'autres ont été bannis du Forum pour moins que cela. Comme nous sommes au milieu d'une affaire, je ne vais pas vous bannir, mais je clos le sujet car vos interventions frôlent le spam.

S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans le Fonctionnement du Forum, n'hésitez pas à poser des questions sur celui-ci.

Une bonne fois pour toute :
  • Je vous ai indiqué ici où vous deviez remettre votre contrat, et je vous l'ai rappelé ici. Cessez de dire que je n'ai pas répondu à votre question car c'est faux.
  • Concernant le geste commercial, je parle bel et bien d'une réduction égale à votre pack DUO moins la télédistribution, soit la mention "Pack" indiquée sur votre facture. Peut-être me suis-je mal exprimé, mais je ne parle pas de vous supprimer la télédistribution. C'est tout le contraire.
  • Concernant cette "usurpation d'identité", je me renseigne auprès de notre service juridique. S'ils considèrent que votre plainte est fondée, nous verrons pour un éventuel geste commercial plus conséquent. S'ils considèrent qu'elle est infondée, ce sera alors à la justice belge de trancher.
Il n'y a rien d'autre à discuter. Je reviendrai vers vous par message privé pour vous donner notre réponse.

Bonne journée à tous.
Badge +1

Donc, je peux imiter votre signature pour signer un contrat qui m'intéresse et vous ne me diriez rien? Vous avez une drôle de mentalité.......@lucp


Dans un de vos premiers messages vous indiquez que l'employé a simplement "écrit votre nom en caractères comme à l'école "

Légalement il n'y a donc pas IMITATION de votre signature.

Comme le dit @XENA l'employé a probablement oublié de vous faire signer et pour gagner du temps et ne pas venir vous déranger a nouveau il a simplement écrit votre nom sur le contrat.

Ce n'est peut-être pas très régulier mais il n'y a eu aucune modification au contact.

De là à en faire une affaire d'État ........

Je vous souhaite bien du plaisir face à l'armada des juristes de Voo

Pas de soucis pour leur armada de juristes, la loi, c'est la loi, personne ne peut signer à la place d'une autre personne
En plus, en suivant la loi, la mention manuscrite "lu et approuvé" n'y figure pas, donc, pas ma signature ni cette mention là écrite de ma main, donc..................... la réponse est toute connue d'un avocat, juriste, ce que vous voulez
S'il faut en arriver à aller voir un graphologue pour savoir qui a signer mon contrat, pas de soucis
En plus, à plusieurs reprises, je leur demande un "véritable" contrat afin que je puisse le signer, et c'est comme si je parlais à un mur
Et aussi, il n'avait pas à signer à ma place pour gagner du temps et "ne pas venir me déranger", il me téléphonait ou m'envoyait un courrier en expliquant son oubli ( je lui ai demandé si tout était en ordre et rien à signer, il m'a dit que tout était en ordre, puis il est parti) et c'était tout.
Mais ce n'est pas non plus une raison qu'une personne signe mon contrat.
Même si la signature est écrite comme à l'école, c'est quand même une signature, donc votre phrase quand vous dites: "légalement il n'y a pas imitation de votre signature" est totalement fausse, une personne peut avoir comme signature juste "écrire "que son nom

J'ai fait du droit (fiscale, commerciale, pénal, civil....) quand je fais de la comptabilité dans mes jeunes années et aussi mon accès à la gestion.

Comme demandé à VOO quand je leur ai téléphoné à la réception de mon contrat signé par une autre personne, pour avoir un autre contrat que je pourrais signé pour être en ordre et avoir un contrat valide signé par mes soins
Voo me dit qu'il font une enquête, mais où en est-elle, j'aimerais savoir et c'est mon droit de savoir qui a signer le contrat à ma place, car, je peux me retourner contre cette personne

On tourne en rond et perso, j'aimerais avoir un contrat valable
Badge +1
@lucp
il n’a pas « imité » votre signature, il a juste signé un bordereau interne à votre place en inscrivant votre nom ...
Personnellement , je n’ai jamais signé aucun nouveau contrat VOO depuis des années...
juste un paraphe sur un bordereau de réception du matériel ou d’installation...

Faux, ce n'est pas un bordereau interne que la personne à signer à ma place mais bien MON CONTRAT
Badge +1
9) Lionel me propose en privé un dédommagement de 1 mois sur l'abonnement sur la télédistribution

c'est donc bien VOUS qui dites qu'on vous a promis une réduction sur la télédistribution
la phrase de Lionel est COMPLETEMENT différente:


(donc le prix de base de votre Pack, moins la télédistribution)

lol Lionel dit donc la même chose que moi
😂


le pack MOINS la télédistribution
vous ne comprenez pas ce que veut dire "MOINS"?
vous avez vraiment un problème avec la compréhension du Français (et de tout d'ailleurs)


Vous le faites exprès ou vous avez un sérieux problème avec la compréhension du français....
il dit: prix du pack MOINS télédis.
Quel mot n'arrivez-vous pas à comprendre?
Ca veut dire que je "dois" payer pour un mois, le prix de l'abonnement MOINS la télédis, je ne sais pas être plus clair, mais si jamais, il y à des cours du soir pour ceux qui ont des soucis avec la langue française.
En plus vous le dites vous même en disant que lionel dit la même chose que vous:

la phrase de Lionel est COMPLETEMENT différente:
(donc le prix de base de votre Pack, moins la télédistribution)

lol Lionel dit donc la même chose que moi

😂
Si vous arriviez à lire et comprendre le français, vous constaterez aisément que c'est bien lionel qui dit le pack MOINS la télédis et non moi comme vous le dites en début de votre message, je n'ai fait que répéter les dires de lionel
Lionel à du se tromper en écrivant ces dires, mais c'est écrit, c'est pas moi qui l'invente

Lionel S il y a 4 jours Bonjour Luc,

En dédommagement pour ce malencontreux événement, je vous propose de vous offrir l'équivalent d'un mois Pack (donc le prix de base de votre Pack, moins la télédistribution).

Si malgré ça, vous parvenez encore à "essayer de dire que je mens", je ne sais rien faire pour vous, mais un psy saurait surement vous aider

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Y n’a qui sont durs de comprenure, hein ! 😄😀😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
9) Lionel me propose en privé un dédommagement de 1 mois sur l'abonnement sur la télédistribution

c'est donc bien VOUS qui dites qu'on vous a promis une réduction sur la télédistribution

la phrase de Lionel est COMPLETEMENT différente:
(donc le prix de base de votre Pack, moins la télédistribution)

lol Lionel dit donc la même chose que moi
😂
le pack MOINS la télédistribution
vous ne comprenez pas ce que veut dire "MOINS"?
vous avez vraiment un problème avec la compréhension du Français (et de tout d'ailleurs)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

déjà ,vous MENTEZAUCUNE réduction sur la télédistribution ne peut JAMAIS être faite
cela est une règle chez VOOPERSONNE n'a JAMAIS obtenu cela
vous aviez obtenu une réduction sur le pack SAUF la télédistribution
vous mentez ou vous n'avez rien compris
je ne dis plus rien car comme @roylion15 vous le signale vous n'arrêtez pas d'écrire 50 fois la même chose et vous continuez à citer les posts des autres
tout ce qui est interdit sur le forum
mais vous ne parlez/comprenez pas le même "Français" que nous😉


"$$" OU "€€"....ca passe mieux en chiffres sans doute😉
Ha bon, je mens sur la télédistribution... lisez le copier/coller, il parle bien de la télédistribution, sauf si vous avez des soucis avec le français.
Voici ce que Lionel a dit:
Bonjour Luc,

En dédommagement pour ce malencontreux événement, je vous propose de vous offrir l'équivalent d'un mois Pack (donc le prix de base de votre Pack, moins la télédistribution)

Quel terme n'avez-vous pas compris????? Je vous récapitule, ça veut dire le prix de mon abonnement MOINS la télédistribution

En soit, si on calcule le nombre de fois que mes compères vous on répondu la même chose, vous ne savez pas non plus utiliser le langage qu'est le français.

Néanmoins, agréable soirée 🙂
Badge +1
déjà ,vous MENTEZAUCUNE réduction sur la télédistribution ne peut JAMAIS être faite
cela est une règle chez VOOPERSONNE n'a JAMAIS obtenu cela
vous aviez obtenu une réduction sur le pack SAUF la télédistribution
vous mentez ou vous n'avez rien compris
je ne dis plus rien car comme @roylion15 vous le signale vous n'arrêtez pas d'écrire 50 fois la même chose et vous continuez à citer les posts des autres
tout ce qui est interdit sur le forum
mais vous ne parlez/comprenez pas le même "Français" que nous😉

"$$" OU "€€"....ca passe mieux en chiffres sans doute😉

Ha bon, je mens sur la télédistribution... lisez le copier/coller, il parle bien de la télédistribution, sauf si vous avez des soucis avec le français.
Voici ce que Lionel a dit:
Bonjour Luc,

En dédommagement pour ce malencontreux événement, je vous propose de vous offrir l'équivalent d'un mois Pack (donc le prix de base de votre Pack, moins la télédistribution)

Quel terme n'avez-vous pas compris????? Je vous récapitule, ça veut dire le prix de mon abonnement MOINS la télédistribution
Faites comme moi ... au monologue cela s'arrêtera tout seul 😙😅
Je considère depuis un certains temps que cela doit se passer entre lui et VOO ... nous ne pouvons plus rien faire.

Concernant le forum, les officiels prendront leur décision 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Dites @lucp ... vous en avez pas marre de vous répéter inlassablement .....????

De plus, comme je vous le dit plus haut, vous qui semblez si pointilleux des règlements, vous n'arrêter pas d'enfreindre les normes de la charte avec vos citations à outrances.

De plus, vous avez mis en public, des discussions qui sont privée, cela n'ira pas en votre faveur auprès d'un avocat.

Vous nous soûlez .... c'est clair là .... mais vous nous soûlez à un point tel que vous nous dégouttez.

Bon vent chez Proximus ... et arrêter de nous cassez les B***

Moi je voit une chose, vous avez acquis durant un laps de temps, une ligne gratuitement ....

Bon vent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Je n'ai jamais vu autant de commentaires pour dire les mêmes choses en si peu de temps.

😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres


@Lionel S ne vous a pas autorisé à diffuser vos conversations privées non plus à ma connaissance ...

Vous ne respectez donc pas la charte sur plusieurs posts. Point barre !

Vous vous répétez inlassablement et multipliez les citations dans le but de nous convaincre que vous avez raison mais je pense que les officiels VOO et nous, avons bien vu clair dans votre petit jeu et çà ne vous plait pas ...

Franchement vous êtes pitoyable et vous n'avez pas besoin de contrat , vous ne payerez pas votre facture puisque vous l'avez décidé et VOO vous coupera tout simplement vos services, et çà c'est tout simple ...

Bon vent chez PXS ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
déjà ,vous MENTEZ
AUCUNE réduction sur la télédistribution ne peut JAMAIS être faite
cela est une règle chez VOO
PERSONNE n'a JAMAIS obtenu cela
vous aviez obtenu une réduction sur le pack SAUF la télédistribution
vous mentez ou vous n'avez rien compris
je ne dis plus rien car comme @roylion15 vous le signale vous n'arrêtez pas d'écrire 50 fois la même chose et vous continuez à citer les posts des autres
tout ce qui est interdit sur le forum
mais vous ne parlez/comprenez pas le même "Français" que nous😉
"$$" OU "€€"....ca passe mieux en chiffres sans doute😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Mais en fin de compte ce foutu contrat est il "signé" ou n'est-il que "marqué à votre non" ? (vous dites vous même que "on a inscrit votre nom en lettre comme à l'école")
Il m'arrive de recevoir par la poste des contrat "a signer" sur lequel mon nom est inscrit à l'endroit ou je dois signer, cette mention ne m'empêche pas de signer le document.

Il me semble que si vous aviez simplement apposé votre signature sur ce contrat et le renvoyer rue Jean Jaurès, ce serait en ordre depuis belle lurette et vous auriez eu droit à la promo (que vous ne pouvez plus réclamer puisque selon vous le contrat n'étant pas signé par vous il n'a pas de valeur, voo n'est donc pas tenu à vous octroyer cette réduction).

Ceci dit, je n'interviendrai plus sur le sujet, laissons faire les avocats.
Badge +1
Hello les amis,

J'invite tout le monde a arrêter de discuter dans le vide.

Et j'invite surtout @lucp d'arrêter de polluer le forum ... vous profiter du système, point barre.

Bye et aller voir à la concurrence et faite la même chose.

je ne pollue pas le forum, j'explique tout simplement la manière illégale de VOO , on ne peut pas signer un contrat à la place d'une autre personne
Badge +1
Je vais faire un récapitulatif car la compréhension de la langue française me parait difficile à certaines personnes

1- je fais appel à leur service pour un abonement

2- le 1er technicien pour l'installation devait passer à mon domicile, je reste donc chez moi, et pour m'assurer qu'il est sur le chemin, je téléphone à VOO et me répond que le technicien est passé mais que j'étais absent et qu'il avait fait une photo et laisser un avis de passage dans ma boite aux lettre. (j'ai l'enregistrement de cette conservation dans mon gsm car j'enregistre tous mes appels)
Or, j'étais chez moi et aucun avis de passage dans ma boite aux lettres, VOO m'envoi donc ce même jour un autre technicien et ne veux pas faire l'installation car les murs sont épais et qu'aucune installation aérienne existe (j'ai ce document de chez VOO qui explique ces dires) (or, il y en à une car avant le propriétaire avait une connexion de chez VOO dans mon immeuble, la connexion aérienne est à 6/7 mètres de ma porte d'entrée)

3) le 29 juillet, un autre technicien passe à mon domicile et effectue le raccordement, comme vous le savez, pas correctement comme je lui en avait fait la demande et quand je lui avais demandé comment fonctionne la box, il m'a juste répondu "comme la télé", il quitte mon domicile sans me faire signer l'installation, ni m'expliquer le fonctionnement de la box.

4) Quelques jours plus tard, je reçois mon contrat d'abonnement par la poste et je constate que celui-ci avait été signé à ma place (c'est bel et bien le contrat qui a été signer à ma place, sans la mention "lu et approuvé", donc, sans cela, légalement, le contrat "n'existe" pas, je n'en possède pas)

5) je téléphone donc à VOO pour régulariser ce contrat et me dise que suite à cela, VOO m'accorde 10 euros de réduction par mois pendant 1 an (preuve de l'enregistrement sur mon gsm)

6) je leur demande pour avoir un contrat que je pourrais signer moi même et les démarches à faire

7) Rien ne bouge, je porte donc plainte à la police le 8 Août, et la police me dit que ce n'est pas la première fois que cela arrive, et envoi le tout au parquet.

😎 VOO revient le 16 Août refaire l'installation correctement, installation correcte, rien à dire.
La personne qui accompagnait le technicien à été bien sympa et m'a bien expliquer que je ne devais rien faire, que j'aurais un autre contrat.

9) Lionel me propose en privé un dédommagement de 1 mois sur l'abonnement sur la télédistribution, or, qu'on m'avait dit "réduction de10 euros par mois pendant 1 an pour le dédommagement de ma signature par téléphone, j'ai toujours cet appel avec ces dires enregistré sur mon gsm
Je lui fait un récapitulatif concernant mon contrat, et jamais il ne m'a répondu à cela
C'est dans le copier/coller mis dans le forum plus haut

10) ça fait plusieurs fois que je demande à VOO qu'il m'envoie un nouveau contrat afin que je puisse enfin le signer et que tout soit en ordre et rien ne se fait

11) après, vous osez dire que je suis de mauvaise foi....???

Vous dites aussi qu'il faut effacer mes commentaires, pas grave, j'ai imprimer toute la discussion du forum

Si ça dépasse les compétences de Lionel S pour l'envoi d'un contrat et de répondre à mon récapitulatif posté en message privé, je ne vois pas le pourquoi il est membre officiel de VOO s'il n'est pas apte à m'envoyer un contrat valable que je puisse signer afin de régulariser mon dossier.
Aussi, pourquoi, il propose un dédommagement pour ma signature comme il dit dans son message privé, donc, VOO signe à ma place et pour que je ne porte pas plainte, il me propose un dédommagement......

Le problème est facile à régler, VOO m'envoi un nouveau contrat que je signerais à la date reçue et ce contrat prendra effet qu'à la date à laquelle je l'aurais reçu et signé par moi même avec la mention lu et approuvé.
Le contrat précédent, n'étant pas signé par moi même, ce n'est donc pas à moi à en honorer les factures liées à ce contrat falsifié.

J'attends donc ce nouveau contrat.
Badge +1
@lucp


Si comme vous le prétendez vous n'avez pas de contrat valable avec Voo vous ne deviez pas utiliser leurs services.

Or vous avez joui de ces services et vous n'avez pas fait usage de votre droit a rétractation dans les délais.
Vous devez donc PAYER pour ces services.


Mais bon vous ne voulez pas comprendre.

Les juristes de VOO s'occupent de votre cas.

je leur ai bien dit que si je n'avais pas de contrat valable signe par moi même que j'irais autre part, donc, si pas de contrat valable, que c'est comme une rétractation.
Et légalement, pas de contrat signé à mon nom, je ne suis donc pas lié à ce contrat
Et comme ca fait plusieurs fois que je leu demande un contrat, et vu que VOO ne m'en fait pas un valable, je ne sais donc pas le signer, donc, qui est fautif? ce n'est pas moi car je ne sais pas signer un contrat si on ne m'en envoi pas un,
Badge +1
Bonjour @Samsagace ,

Je pense utile que vous relisiez le topic depuis ces début ... ;)

On parle ici d'une installation ..... pas d'un abonnement demandé, chose qui avait été effectué avant l'installation ;)

Votre intervention est certes pertinente, mais pas dans l'historique de ce topic, même si des similitudes pourrai être envisagé ;)

et aussi d'un contrat signé par un membre de chez VOO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
STOOOOOPPPP


Monsieur @lucp .. comment vous faut t'il faire comprendre que vous ne suivez pas la charte du forum .. vous qui êtes si pointilleux sur le règlement, je voit que vous faites le contraire.

Allez faire de votre ""juridiction"" ailleurs ... car divulguez des écrits privé n'est clairement pas un droit comme vous pouvez le pensez.

Alors .. maintenant, vous arrêter .. on en marre de vous lire ... vous n'êtes que un opportuniste, qui profite en plus.

Bye ..
Badge +1
@lucp
il n’a pas « imité » votre signature, il a juste signé un bordereau interne à votre place en inscrivant votre nom ...
Personnellement , je n’ai jamais signé aucun nouveau contrat VOO depuis des années...
juste un paraphe sur un bordereau de réception du matériel ou d’installation...

ce n'est pas un bordereau que cette personne a signer, mais bel et bien mon contrat, donc, vous parler pas de quelque chose de constructif
Badge +1
Effectivement et je pense que les membres habitués ne vous répondront plus.
Nous vous laisserons vous débrouiller avec les officiels ...

Je note également que la plupart de vos messages (à répétition) vont à l'encontre de la charte du forum VOO et j'inviterai un modérateur à faire un peu "le ménage" de ce sujet dès demain...

❎ User du multipost ( poster plusieurs fois d'affilée au lieu d' éditer son message )
❎ Délivrer des informations personnelles ( contenu des MP et liens privés )
❎ Critiquer inutilement (troll)
❎ Tenir des propos diffamatoires

je n'ai tenu aucuns propos diffamatoires, si vous éprouvez des difficultés en français, je vous conseille carrefour formation, il font des cours pour les gens ne comprenant pas notre langue maternelle.
pour mes messages privés, ils m'appartiennent, donc, libre à moi de les diffusés ou pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello les amis,

J'invite tout le monde a arrêter de discuter dans le vide.

Et j'invite surtout @lucp d'arrêter de polluer le forum ... vous profiter du système, point barre.

Bye et aller voir à la concurrence et faite la même chose.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@lucp


Si comme vous le prétendez vous n'avez pas de contrat valable avec Voo vous ne deviez pas utiliser leurs services.

Or vous avez joui de ces services et vous n'avez pas fait usage de votre droit a rétractation dans les délais.
Vous devez donc PAYER pour ces services.


Mais bon vous ne voulez pas comprendre.

Les juristes de VOO s'occupent de votre cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
j'ai UNIQUEMENT signer sur l'appareil non pas mon contrat mais la réception et le bon fonctionnement de mon pack.


Oui pareil , je n'ai jamais signé de contrat avec un technicien qui est un sous-traitant et non un technicien VOO, juste pour le dépôt de matériel et son bon fonctionnement après l'installation ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Je me souviens d'avoir souscris mon Trio par téléphone. Et comme la conversation était enregistrée le faites de dire OUI faisait office de signature. Le jour ou le technicien est venu faire l'installation, j'ai UNIQUEMENT signer sur l'appareil non pas mon contrat mais la réception et le bon fonctionnement de mon pack.

comme @roylion15 et les autres le disent, il serait temps de couper court avec ce genre de personne bornée, entêtée avec qui on ne sait trouver aucune solution de par sa mauvaise foi.