Quelqu'un a imité ma signature après l'installation de mes services à domicile



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118 commentaires

@gerinald pour qu'il y ait installation il faut bien que à un moment où un autre il ait abonnement donc ou est le hors sujet ? Et dans son premier post il parle bien de son abonnement donc @gerinald on redescend de son piédestal, on s'excuse et tu m'offres une binouze en compensation !
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tu m'offres une binouze en compensation !
attention après il ne s'arrêtera plus.....pourquoi "une seule"??😂
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@Samsagace on se calme hein .... le but du post était tout d'abord un souci suite à l'installation :)

La signature est venue en effet dedans, et si on relit bien les proses, on était à douter si c'était bien l'abonnement ou juste l’installation ....

Dans le doute, on s'abstient donc de savoir si c'est soit vraiment l'abonnement, seul les "Officiels" sont bien au courant, ou soit juste l'installation, et donc, l'abonnement pouvant avoir été pris dans une téléboutique, détails que nous ne savons pas.
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Bonjour a vous,

Chez Voo, comme dans toutes les entreprises, il y a des gens qui sont très sérieux mais, hélas, d'autres qui ne le sont pas.

Pour l'histoire du cable mal placé pourriez-vous montrer une photo car une simple image est bien plus parlante qu'un long discours.

Pour la partie juridique du contrat je ne prends pas position car c'est une affaire entre vous et Voo.

Je suis certain qu'un officiel du forum va vous répondre rapidement si vous avez mis votre numéro de client dans votre profil.

Bonne journée.

NOSTROMO, client satisfait de Voo depuis longtemps
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Bonjour

Les photos du câble, je lui avait demandé de le placer plus haut, voilà ce qu'il a fait pour question de facilité comme il m'a dit.
Comme vous pouvez le constatez, il est bien bas, un enfant pourrait tirer dessus.
bonne journée

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Bonjour,

Je précise que je n'ai rien signer, ni sur papier ni sur son écran pc, et la signature qui est sur le contrat que VOO m'a envoyé n'est pas du tout ma signature, VOO (la personne qui a signer à ma place) a écrit mon nom en toute lettre comme on écrit à l'école or que ma signature, c'est pire qu'une signature de ministre.
Ceci à été acté quand je suis aller déposer plainte à la police qui l'a aussi remarqué et comparé la signature qui est sur le contrat et celle qui est sur ma carte d'identité.
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Je précise que je n'ai rien signer, ni sur papier ni sur son écran pc, et la signature qui est sur le contrat que VOO m'a envoyé n'est pas du tout ma signatureC'est très bizarre qu'on ne vous aie rien fait signer à la fin des travaux. On est venu installer tout l'équipement chez ma mère , ce lundi , et l'installateur lui a fait signé un document numérique avec un stylet. Ca se passe toujours comme ça avec les installations chez Voo.
J'imagine que dans ce cas précis c'est l'installateur qui a oublié de faire signer le contrat et qui a voulu réparer sa bourde en inscrivant le nom du client car si je comprends bien ce n'est pas vraiment une signature.

Cela reste anormal et je pense que cette personne aura des ennuis, mais personnellement je n'en ferais pas une affaire d'État, après tout lorsqu'il y a une modification du contrat un nouveau pdf remplace le contrat d'origine et à moins de me tromper personne ne le signe, mais je comprends que pour certains c'est une question de principe



Ca pourrait se retourner contre Voo.

Car, comme dit mon avocat, "rien de signé, rien d'engagé"
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Hello,

Vachement l’impression d'être aux USA ..... 😞
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Hello @Gerinald,

@lucp est peut-être parfaitement dans ses droits, et si c'est le cas, il a raison d'insister. Attendons de voir ce qu'en dit notre service juridique.

J'ai fait ce que j'ai pu, mais il faut savoir aussi admettre ses limites lorsque l'on est dépassé par la situation. Cela dépasse mes connaissance, donc je ne me prononcerai plus à ce sujet d'ici là.
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triste mentalité. Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et en même temps le cul de la crémière. Le pire c'est que la personne a quand même profiter des services de Voo.
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Hello @Gerinald,

@lucp est peut-être parfaitement dans ses droits, et si c'est le cas, il a raison d'insister. Attendons de voir ce qu'en dit notre service juridique.

J'ai fait ce que j'ai pu, mais il faut savoir aussi admettre ses limites lorsque l'on est dépassé par la situation. Cela dépasse mes connaissance, donc je ne me prononcerai plus à ce sujet d'ici là.

de 10 euros/mois pendant 1 an, on me rabote à 1 mois de télédistribution gratuit, et je devrais rien dire?????
J'ai posé à Lionel ce que je devais faire du contrat envoyé le 12 août (celui avec les 10 euros/mois/an) mais me réponds pas à ce sujet
Il dit qu'il clôture mon dossier en privé mais il me dit juste 1 mois de télédistribution et réponds pas à mes autres questions....
Bientôt client chez Proximus
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Je retire ce que j'ai dit ce midi, car les propositions que j'ai faites auprès de @lucp se sont vues refusées par lui. Mon geste commercial étant considéré comme trop faible.

Je pensais que nous arrivions à un terrain d'entente, mais j'ai été trop optimiste. Rien n'est clôturé.

Je vais donc voir auprès de notre service juridique ce qu'il en est, et dans quelle mesure nous sommes responsables. N'étant pas un spécialiste de la loi, je préfère ne pas trop me prononcer.

Je (ou @Marie S si je ne suis plus là) vous tiendrai au courant de l'évolution du dossier dans le courant de la semaine.

Bonne journée à tous. 🙂

de 10euros/mois/an à 1 mois de télédistribution gratuit, c'est normal que ce "geste commercial" est trop faible, c'est vraiment me prendre pour un C.. et me dire, accepte ça et tais toi, mais non.
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Donc, pour vous, au début, VOO me propose 10 euros/mois pendant un an, lionel me descend à 1 mois de télédis, et je dois accepter? C'est comme si votre patron vous verse un salaire de 2000 euros/mois puis du jour au lendemain, il vous descend à 1500, et vous ne diriez rien????
ça fait une une semaine que j'ai demandé un nouveau contrat pour partir sur une bonne base, sur ce contrat, il mentionne les 10 euros/mois/an, (réduction sur l'abonnement), lionel me "propose", je dis propose car il m'a rien proposer d'autres dans ses messages privé, comme il vous le prétend (vous voulez les messages privés?) et devrais dire oui, super, on imite ma signature et je gagne 1 mois de télédistribution alors que j'avais droit à 10eur/mois/an au début par une autre personne de chez VOO.
Je lui pose plusieurs questions dans nos mails privés et il ne répond pas à mes questions, mais vous fait croire qu'il tente de clôturer mon dossier et à moi, il me dit il y a quelques jours qu'il va me dédommager pour la signature........
Je lui ai demandé plusieurs fois ce que je devais faire avec ce contrat du 12 aout mais suis toujours sans réponse.
Pour l'avocat, je n'ai donc pas de réel contrat, je n'ai rien signé et la signature du contrat n'est même pas validée par écrit de ma main "lu et approuvé" donc, contrat nul.
J'ai demandé plusieurs fois à Lionel pour avoir un contrat, que je veux bien le signer etc, lui demande ce que je dois faire par la suite mais sans réponses de sa part concernant mes questions, je ne sais pas comment avancer dans ce dossier.
Et après, il dit que je refuse... 1 mois de télédistribution gratuit, ça chute vite
J'ai demandé un service auprès de VOO pour internet et box évasion, et je veux mon véritable contrat, payer mes factures à partir de la date du vrai contrat et non du BLA BLA.
Avec tout ça, leur "geste commercial", risque de faire perdre le travail au technicien qui a imiter ma signature
Moi, si bon geste commerciale il y à, je pourrais éventuellement retiré ma plainte, mais je n'attendrais plus 36 lunes pour faire un choix


Bon weekend
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  • les messages privés
  • Lionel S il y a 2 jours Bonjour Luc,
  • En dédommagement pour ce malencontreux événement, je vous propose de vous offrir l'équivalent d'un mois Pack (donc le prix de base de votre Pack, moins la télédistribution). Comme vous disposez d'un DUO wahoo, cela représente une réduction de 37,45 € sur votre prochaine facture.
  • Concernant les actions entreprises envers le technicien :
  • - Le rendez-vous aura bien lieu le 16/08 entre 8h et 13h pour placer votre câble comme vous le souhaitez
  • - La signature du document à votre place a été transmise auprès du dispatch, qui a lui-même retransmis cette information au responsable du technicien
  • Dès que vous nous aurez renvoyé le contrat, celui-ci écrasera le précédent.
  • J'attends votre réponse pour appliquer le geste.
  • Bonne journée,
  • Lionel
  • L
  • lucp il y a 1 jour
  • Bonsoir
  • Donc, si je comprends bien, je renvois le contrat reçu en date du 12 Août 2019, celui écrasera le précédent, donc, je ne dois pas payer juillet et Août? et en septembre, je payerais donc mon abonnement normal moins la réduction de 37.45 euros et je bénéficie aussi comme mentionné sur le contrat du 12 Aout (et aussi par téléphone) une réduction de 10 euros/mois pendant un an.
  • Donc, je récapitule
  • je vous envois le contrat du 12 Août 2019 (celui qui notifie que j'ai une réduction de 10 euros/mois pendant 1 an
  • Vu que je vous envois ce contrat, celui-ci, comme vous le dites, écrasera le précédent, dont, vu que le contrat précédent sera écrasé, je ne dois pas payer juillet ni Aout?, je dois le dater à quelle date?
  • A partir de Septembre, je paye le prix de mon abonnement - les 37.45 euros - les 10 euros/mois pendant un an
  • A partir d'Octobre 2019, le prix de mon abonnement - les 10 euros/mois pendant les 11 mois restants
  • Est-ce correct?
  • C'est quand même peu comme dédommagement pour avoir imiter ma signature..... (en pénal, celui ou celle qui à imiter ma signature risque jusqu'à 1 an de prison et jusqu'à 30.000 euros d'amende et des dommages moratoires, j'ai demander à l'avocat)
  • Bien à vous
  • L
  • lucp il y a 7 heures
  • Bonjour
  • Le technicien et son collègue sont passés ce matin pour réinstaller convenablement mon câble. C'est super, travail nickel.
  • J'ai discuté avec son collègue, je lui ai posé pas mal de questions, lui ai demandé que faire.
  • (contrat écrasé, etc)
  • Il va faire son rapport et je ne dois rien faire en attendant la réponse de son rapport.
  • Une fois la décision prise, (dédommagement pour le câble, la signature, les soucis, etc), sauriez-vous me dire exactement les démarches à faire, (le contrat, les dédommagements, ristourne, les factures, etc)
  • Merci beaucoup
  • Bien à vous
  • Lionel S il y a 5 heures Bonjour Luc,
  • Hum, non... Contrat écrasé ne signifie pas annulé. Cela signifie juste qu'il est mis à jour par le nouveau.
  • Comme nous en avons longuement discuté, les services étaient tout de même demandés et installés, et vous avez pu en jouir. Sans cette histoire de signature, il n'y aurait pas eu la moindre raison pour laquelle ne pas payer ces services.
  • Concernant ce que le technicien vous a dit, cela me surprend au plus haut point. Ils n'ont pas du tout le pouvoir de proposer des dédommagements, donc j'ignore comment il compte s'y prendre, mais j'ai de sérieux doutes que cela aboutisse en passant par lui.
Voilà, dites moi où Lionel me réponds à mes questions et que je refuse un geste commercial???

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
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Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
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Hum ..... il n'est pas intelligent de copier-coller une discussion privée ....

C'est entre vous et VOO ..... il n'a pas lieu d'être de le mettre en public ....
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Bonjour,

Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'aura" comme disait l'autre.

J'ai un peu de mal à suivre mais il me semble qu'il y a quelques contradictions (ou malentendus) d'un commentaire à l'autre.

Concernant le geste commercial :

Une personne de chez VOO m'a proposé une réduction de 10 euros/mois sur mon abonnement pendant un an en titre de "compensation" (votre commentaire du 10 aout)

comme compensation, on me propose 10 euros de réduction? (la ligne suivante du même commentaire)

Suite aux différentes interventions dans le dossier ainsi qu'au geste commercial déjà offert, plusieurs contrats ont été créés ( commentaire du 13 aout de @Lionel S mais il ne confirme pas le contenu du geste commercial)

|...| pour le geste commerciale
je n'ai rien reçu d'officiel, ma facture du mois d'Août est le prix normal de l'abonnement DUO. (votre commentaire du 13 aout)

de 10 euros/mois pendant 1 an, on me rabote à 1 mois de télédistribution gratuit, et je devrais rien dire?????(votre commentaire de ce 16 aout)

de 10euros/mois/an à 1 mois de télédistribution gratuit, c'est normal que ce "geste commercial" est trop faible, c'est vraiment me prendre pour un C.. et me dire, accepte ça et tais toi, mais non(votre autre commentaire de ce 16 aout)

Donc, pour vous, au début, VOO me propose 10 euros/mois pendant un an, lionel me descend à 1 mois de télédis, et je dois accepter? (nouveau commentaire de ce 16 aout)

En dédommagement pour ce malencontreux événement, je vous propose de vous offrir l'équivalent d'un mois Pack (donc le prix de base de votre Pack, moins la télédistribution). Comme vous disposez d'un DUO wahoo, cela représente une réduction de 37,45 € sur votre prochaine facture. (votre commentaire du 16 aout reprenant les messages privés de Lionel)

Donc, concernant le geste commercial, il me semble probable que les 10 euros par mois pendant un an était le geste commercial consécutif au mauvais placement du câble cumulé à cette histoire de signature.
Comme le placement du câble à été corrigé, il me semble logique que la compensation liée à ce point disparaisse.
Et notez en passant que ce n'est pas la télédistribution mais bien le pack qui vous est proposé en compensation.
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Bonjour à tous,

@lucp le chemin de votre câble de raccordement est en passe d'être modifié. C'est déjà une bonne chose. 🙂

Concernant la signature, j'ai retrouvé le document en question.

Pouvez-vous m'envoyer une photocopie de votre carte d'identité, où l'on voit votre signature réelle ? Veuillez l'envoyer ici : leforum@voo.eu.

Merci !