Quelqu'un a imité ma signature après l'installation de mes services à domicile

Afficher le premier message
Ce sujet a été fermé.

118 commentaires

Badge +1
Bonjour @Samsagace ,

Je pense utile que vous relisiez le topic depuis ces début ... ;)

On parle ici d'une installation ..... pas d'un abonnement demandé, chose qui avait été effectué avant l'installation ;)

Votre intervention est certes pertinente, mais pas dans l'historique de ce topic, même si des similitudes pourrai être envisagé ;)

et aussi d'un contrat signé par un membre de chez VOO
Badge +1
@lucp

Si comme vous le prétendez vous n'avez pas de contrat valable avec Voo vous ne deviez pas utiliser leurs services.

Or vous avez joui de ces services et vous n'avez pas fait usage de votre droit a rétractation dans les délais.
Vous devez donc PAYER pour ces services.

Mais bon vous ne voulez pas comprendre.

Les juristes de VOO s'occupent de votre cas.

je leur ai bien dit que si je n'avais pas de contrat valable signe par moi même que j'irais autre part, donc, si pas de contrat valable, que c'est comme une rétractation.
Et légalement, pas de contrat signé à mon nom, je ne suis donc pas lié à ce contrat
Et comme ca fait plusieurs fois que je leu demande un contrat, et vu que VOO ne m'en fait pas un valable, je ne sais donc pas le signer, donc, qui est fautif? ce n'est pas moi car je ne sais pas signer un contrat si on ne m'en envoi pas un,
Badge +1
Je vais faire un récapitulatif car la compréhension de la langue française me parait difficile à certaines personnes

1- je fais appel à leur service pour un abonement

2- le 1er technicien pour l'installation devait passer à mon domicile, je reste donc chez moi, et pour m'assurer qu'il est sur le chemin, je téléphone à VOO et me répond que le technicien est passé mais que j'étais absent et qu'il avait fait une photo et laisser un avis de passage dans ma boite aux lettre. (j'ai l'enregistrement de cette conservation dans mon gsm car j'enregistre tous mes appels)
Or, j'étais chez moi et aucun avis de passage dans ma boite aux lettres, VOO m'envoi donc ce même jour un autre technicien et ne veux pas faire l'installation car les murs sont épais et qu'aucune installation aérienne existe (j'ai ce document de chez VOO qui explique ces dires) (or, il y en à une car avant le propriétaire avait une connexion de chez VOO dans mon immeuble, la connexion aérienne est à 6/7 mètres de ma porte d'entrée)

3) le 29 juillet, un autre technicien passe à mon domicile et effectue le raccordement, comme vous le savez, pas correctement comme je lui en avait fait la demande et quand je lui avais demandé comment fonctionne la box, il m'a juste répondu "comme la télé", il quitte mon domicile sans me faire signer l'installation, ni m'expliquer le fonctionnement de la box.

4) Quelques jours plus tard, je reçois mon contrat d'abonnement par la poste et je constate que celui-ci avait été signé à ma place (c'est bel et bien le contrat qui a été signer à ma place, sans la mention "lu et approuvé", donc, sans cela, légalement, le contrat "n'existe" pas, je n'en possède pas)

5) je téléphone donc à VOO pour régulariser ce contrat et me dise que suite à cela, VOO m'accorde 10 euros de réduction par mois pendant 1 an (preuve de l'enregistrement sur mon gsm)

6) je leur demande pour avoir un contrat que je pourrais signer moi même et les démarches à faire

7) Rien ne bouge, je porte donc plainte à la police le 8 Août, et la police me dit que ce n'est pas la première fois que cela arrive, et envoi le tout au parquet.

😎 VOO revient le 16 Août refaire l'installation correctement, installation correcte, rien à dire.
La personne qui accompagnait le technicien à été bien sympa et m'a bien expliquer que je ne devais rien faire, que j'aurais un autre contrat.

9) Lionel me propose en privé un dédommagement de 1 mois sur l'abonnement sur la télédistribution, or, qu'on m'avait dit "réduction de10 euros par mois pendant 1 an pour le dédommagement de ma signature par téléphone, j'ai toujours cet appel avec ces dires enregistré sur mon gsm
Je lui fait un récapitulatif concernant mon contrat, et jamais il ne m'a répondu à cela
C'est dans le copier/coller mis dans le forum plus haut

10) ça fait plusieurs fois que je demande à VOO qu'il m'envoie un nouveau contrat afin que je puisse enfin le signer et que tout soit en ordre et rien ne se fait

11) après, vous osez dire que je suis de mauvaise foi....???

Vous dites aussi qu'il faut effacer mes commentaires, pas grave, j'ai imprimer toute la discussion du forum

Si ça dépasse les compétences de Lionel S pour l'envoi d'un contrat et de répondre à mon récapitulatif posté en message privé, je ne vois pas le pourquoi il est membre officiel de VOO s'il n'est pas apte à m'envoyer un contrat valable que je puisse signer afin de régulariser mon dossier.
Aussi, pourquoi, il propose un dédommagement pour ma signature comme il dit dans son message privé, donc, VOO signe à ma place et pour que je ne porte pas plainte, il me propose un dédommagement......

Le problème est facile à régler, VOO m'envoi un nouveau contrat que je signerais à la date reçue et ce contrat prendra effet qu'à la date à laquelle je l'aurais reçu et signé par moi même avec la mention lu et approuvé.
Le contrat précédent, n'étant pas signé par moi même, ce n'est donc pas à moi à en honorer les factures liées à ce contrat falsifié.

J'attends donc ce nouveau contrat.
Badge +1
Hello les amis,

J'invite tout le monde a arrêter de discuter dans le vide.

Et j'invite surtout @lucp d'arrêter de polluer le forum ... vous profiter du système, point barre.

Bye et aller voir à la concurrence et faite la même chose.

je ne pollue pas le forum, j'explique tout simplement la manière illégale de VOO , on ne peut pas signer un contrat à la place d'une autre personne
Niveau d'utilisateur 7
Mais en fin de compte ce foutu contrat est il "signé" ou n'est-il que "marqué à votre non" ? (vous dites vous même que "on a inscrit votre nom en lettre comme à l'école")
Il m'arrive de recevoir par la poste des contrat "a signer" sur lequel mon nom est inscrit à l'endroit ou je dois signer, cette mention ne m'empêche pas de signer le document.

Il me semble que si vous aviez simplement apposé votre signature sur ce contrat et le renvoyer rue Jean Jaurès, ce serait en ordre depuis belle lurette et vous auriez eu droit à la promo (que vous ne pouvez plus réclamer puisque selon vous le contrat n'étant pas signé par vous il n'a pas de valeur, voo n'est donc pas tenu à vous octroyer cette réduction).

Ceci dit, je n'interviendrai plus sur le sujet, laissons faire les avocats.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
déjà ,vous MENTEZ
AUCUNE réduction sur la télédistribution ne peut JAMAIS être faite
cela est une règle chez VOO
PERSONNE n'a JAMAIS obtenu cela
vous aviez obtenu une réduction sur le pack SAUF la télédistribution
vous mentez ou vous n'avez rien compris
je ne dis plus rien car comme @roylion15 vous le signale vous n'arrêtez pas d'écrire 50 fois la même chose et vous continuez à citer les posts des autres
tout ce qui est interdit sur le forum
mais vous ne parlez/comprenez pas le même "Français" que nous😉
"$$" OU "€€"....ca passe mieux en chiffres sans doute😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

@Lionel S ne vous a pas autorisé à diffuser vos conversations privées non plus à ma connaissance ...

Vous ne respectez donc pas la charte sur plusieurs posts. Point barre !

Vous vous répétez inlassablement et multipliez les citations dans le but de nous convaincre que vous avez raison mais je pense que les officiels VOO et nous, avons bien vu clair dans votre petit jeu et çà ne vous plait pas ...

Franchement vous êtes pitoyable et vous n'avez pas besoin de contrat , vous ne payerez pas votre facture puisque vous l'avez décidé et VOO vous coupera tout simplement vos services, et çà c'est tout simple ...

Bon vent chez PXS ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Je n'ai jamais vu autant de commentaires pour dire les mêmes choses en si peu de temps.

😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Dites @lucp ... vous en avez pas marre de vous répéter inlassablement .....????

De plus, comme je vous le dit plus haut, vous qui semblez si pointilleux des règlements, vous n'arrêter pas d'enfreindre les normes de la charte avec vos citations à outrances.

De plus, vous avez mis en public, des discussions qui sont privée, cela n'ira pas en votre faveur auprès d'un avocat.

Vous nous soûlez .... c'est clair là .... mais vous nous soûlez à un point tel que vous nous dégouttez.

Bon vent chez Proximus ... et arrêter de nous cassez les B***

Moi je voit une chose, vous avez acquis durant un laps de temps, une ligne gratuitement ....

Bon vent
Faites comme moi ... au monologue cela s'arrêtera tout seul 😙😅
Je considère depuis un certains temps que cela doit se passer entre lui et VOO ... nous ne pouvons plus rien faire.

Concernant le forum, les officiels prendront leur décision 😉
Badge +1
déjà ,vous MENTEZAUCUNE réduction sur la télédistribution ne peut JAMAIS être faite
cela est une règle chez VOOPERSONNE n'a JAMAIS obtenu cela
je ne dis plus rien car comme @roylion15 vous le signale vous n'arrêtez pas d'écrire 50 fois la même chose et vous continuez à citer les posts des autres

Ha bon, je mens sur la télédistribution... lisez le copier/coller, il parle bien de la télédistribution, sauf si vous avez des soucis avec le français.
Voici ce que Lionel a dit:
Bonjour Luc,

En dédommagement pour ce malencontreux événement, je vous propose de vous offrir l'équivalent d'un mois Pack (donc le prix de base de votre Pack, moins la télédistribution)

Quel terme n'avez-vous pas compris????? Je vous récapitule, ça veut dire le prix de mon abonnement MOINS la télédistribution
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

déjà ,vous MENTEZAUCUNE réduction sur la télédistribution ne peut JAMAIS être faite
cela est une règle chez VOOPERSONNE n'a JAMAIS obtenu cela

Ha bon, je mens sur la télédistribution... lisez le copier/coller, il parle bien de la télédistribution, sauf si vous avez des soucis avec le français.
Voici ce que Lionel a dit:
Bonjour Luc,

En dédommagement pour ce malencontreux événement, je vous propose de vous offrir l'équivalent d'un mois Pack (donc le prix de base de votre Pack, moins la télédistribution)

Quel terme n'avez-vous pas compris????? Je vous récapitule, ça veut dire le prix de mon abonnement MOINS la télédistribution

En soit, si on calcule le nombre de fois que mes compères vous on répondu la même chose, vous ne savez pas non plus utiliser le langage qu'est le français.

Néanmoins, agréable soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
9) Lionel me propose en privé un dédommagement de 1 mois sur l'abonnement sur la télédistribution

c'est donc bien VOUS qui dites qu'on vous a promis une réduction sur la télédistribution

la phrase de Lionel est COMPLETEMENT différente:
(donc le prix de base de votre Pack, moins la télédistribution)

lol Lionel dit donc la même chose que moi
😂
le pack MOINS la télédistribution
vous ne comprenez pas ce que veut dire "MOINS"?
vous avez vraiment un problème avec la compréhension du Français (et de tout d'ailleurs)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Y n’a qui sont durs de comprenure, hein ! 😄😀😀
Badge +1
9) Lionel me propose en privé un dédommagement de 1 mois sur l'abonnement sur la télédistribution

c'est donc bien VOUS qui dites qu'on vous a promis une réduction sur la télédistribution

😂

le pack MOINS la télédistribution
vous ne comprenez pas ce que veut dire "MOINS"?
vous avez vraiment un problème avec la compréhension du Français (et de tout d'ailleurs)

Vous le faites exprès ou vous avez un sérieux problème avec la compréhension du français....
il dit: prix du pack MOINS télédis.
Quel mot n'arrivez-vous pas à comprendre?
Ca veut dire que je "dois" payer pour un mois, le prix de l'abonnement MOINS la télédis, je ne sais pas être plus clair, mais si jamais, il y à des cours du soir pour ceux qui ont des soucis avec la langue française.
En plus vous le dites vous même en disant que lionel dit la même chose que vous:

😂
Si vous arriviez à lire et comprendre le français, vous constaterez aisément que c'est bien lionel qui dit le pack MOINS la télédis et non moi comme vous le dites en début de votre message, je n'ai fait que répéter les dires de lionel
Lionel à du se tromper en écrivant ces dires, mais c'est écrit, c'est pas moi qui l'invente

Lionel S il y a 4 jours Bonjour Luc,

En dédommagement pour ce malencontreux événement, je vous propose de vous offrir l'équivalent d'un mois Pack (donc le prix de base de votre Pack, moins la télédistribution).

Si malgré ça, vous parvenez encore à "essayer de dire que je mens", je ne sais rien faire pour vous, mais un psy saurait surement vous aider

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Badge +1
@lucp
il n’a pas « imité » votre signature, il a juste signé un bordereau interne à votre place en inscrivant votre nom ...
Personnellement , je n’ai jamais signé aucun nouveau contrat VOO depuis des années...
juste un paraphe sur un bordereau de réception du matériel ou d’installation...

Faux, ce n'est pas un bordereau interne que la personne à signer à ma place mais bien MON CONTRAT
Badge +1

Donc, je peux imiter votre signature pour signer un contrat qui m'intéresse et vous ne me diriez rien? Vous avez une drôle de mentalité.......@lucp

Dans un de vos premiers messages vous indiquez que l'employé a simplement "écrit votre nom en caractères comme à l'école "

Légalement il n'y a donc pas IMITATION de votre signature.

Comme le dit @XENA l'employé a probablement oublié de vous faire signer et pour gagner du temps et ne pas venir vous déranger a nouveau il a simplement écrit votre nom sur le contrat.

Ce n'est peut-être pas très régulier mais il n'y a eu aucune modification au contact.

De là à en faire une affaire d'État ........

Je vous souhaite bien du plaisir face à l'armada des juristes de Voo

Pas de soucis pour leur armada de juristes, la loi, c'est la loi, personne ne peut signer à la place d'une autre personne
En plus, en suivant la loi, la mention manuscrite "lu et approuvé" n'y figure pas, donc, pas ma signature ni cette mention là écrite de ma main, donc..................... la réponse est toute connue d'un avocat, juriste, ce que vous voulez
S'il faut en arriver à aller voir un graphologue pour savoir qui a signer mon contrat, pas de soucis
En plus, à plusieurs reprises, je leur demande un "véritable" contrat afin que je puisse le signer, et c'est comme si je parlais à un mur
Et aussi, il n'avait pas à signer à ma place pour gagner du temps et "ne pas venir me déranger", il me téléphonait ou m'envoyait un courrier en expliquant son oubli ( je lui ai demandé si tout était en ordre et rien à signer, il m'a dit que tout était en ordre, puis il est parti) et c'était tout.
Mais ce n'est pas non plus une raison qu'une personne signe mon contrat.
Même si la signature est écrite comme à l'école, c'est quand même une signature, donc votre phrase quand vous dites: "légalement il n'y a pas imitation de votre signature" est totalement fausse, une personne peut avoir comme signature juste "écrire "que son nom

J'ai fait du droit (fiscale, commerciale, pénal, civil....) quand je fais de la comptabilité dans mes jeunes années et aussi mon accès à la gestion.

Comme demandé à VOO quand je leur ai téléphoné à la réception de mon contrat signé par une autre personne, pour avoir un autre contrat que je pourrais signé pour être en ordre et avoir un contrat valide signé par mes soins
Voo me dit qu'il font une enquête, mais où en est-elle, j'aimerais savoir et c'est mon droit de savoir qui a signer le contrat à ma place, car, je peux me retourner contre cette personne

On tourne en rond et perso, j'aimerais avoir un contrat valable
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

@lucp, vous multipliez les infractions à La Charte, malgré les multiples rappels de la Communauté et moi-même. D'autres ont été bannis du Forum pour moins que cela. Comme nous sommes au milieu d'une affaire, je ne vais pas vous bannir, mais je clos le sujet car vos interventions frôlent le spam.

S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans le Fonctionnement du Forum, n'hésitez pas à poser des questions sur celui-ci.

Une bonne fois pour toute :
  • Je vous ai indiqué ici où vous deviez remettre votre contrat, et je vous l'ai rappelé ici. Cessez de dire que je n'ai pas répondu à votre question car c'est faux.
  • Concernant le geste commercial, je parle bel et bien d'une réduction égale à votre pack DUO moins la télédistribution, soit la mention "Pack" indiquée sur votre facture. Peut-être me suis-je mal exprimé, mais je ne parle pas de vous supprimer la télédistribution. C'est tout le contraire.
  • Concernant cette "usurpation d'identité", je me renseigne auprès de notre service juridique. S'ils considèrent que votre plainte est fondée, nous verrons pour un éventuel geste commercial plus conséquent. S'ils considèrent qu'elle est infondée, ce sera alors à la justice belge de trancher.
Il n'y a rien d'autre à discuter. Je reviendrai vers vous par message privé pour vous donner notre réponse.

Bonne journée à tous.