Quelqu'un a imité ma signature après l'installation de mes services à domicile

Afficher le premier message
Ce sujet a été fermé.

118 commentaires

Badge +1

Bonjour

Quand je lui avait dit non pour la hauteur du câble, qu'il le fallait plus haut, il a quand fait le trou en me disant que c'était question de facilité.

Bonjour,

Et quand bien même ... le client, c'est quand même vous ?

Il fallait insister et lui dire que vous n'étiez pas d'accord, et lui montrer ce que VOUS, vous vouliez.

Résultat, ils doivent revenir, et certainement refaire un trou ailleurs ....

Bonjour
Je lui ai demander plusieurs fois pour le trou, mais il à préféré la facilité, et vite faire le trou.
En plus, il me dit que je n'aurais qu'à passer l'aspirateur après, quel culot.
Bien sur, maintenant, il faut faire un autre trou plus haut, c'est eux qui vont me reboucher correctement le 1er trou?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Monsieur,

Vous deviez le lui interdire formellement, point à la ligne ... pour ainsi dire, vous auriez dû vous imposer.

Il n'est pas encore né le technicien qui viens faire sa loi chez moi, si je dit que le trou doit se faire à tel endroit, il le fera à tel endroit, que ce soit facile ou pas ....

Pour le reste .... comme disent les personnes plus haut, je suis aussi d'accord avec eux, vous avez acté cela à la police, c'est bien, maintenant, c'est entre administration que cela se passera, mais il était inutile de rabrouer Lionel qui ne cherche qu'à vous aider et à comprendre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @lucp,

[...]qui me dit que vous travaillez chez VOO ?

Le titre "Officiel VOO" devrait vous donner un indice. De plus l'adresse email avec comme nom de domaine @voo.eu me semble assez équivoque. C'est d'ailleurs le nom de domaine utilisé pour tous les emails de notification provenant du Forum.

Pourquoi devrais-je vous envoyer une photocopie de ma carte d'identité [...]

Pour comparer les signatures...

Quand vous me dites que vous avez retrouvé ce document en question, pourquoi, vous l'aviez "perdu"...

Suite aux différentes interventions dans le dossier ainsi qu'au geste commercial déjà offert, plusieurs contrats ont été créés. Donc non, il n'est pas perdu. Mais notre système étant ce qu'il est, certaines informations et documents ne sont pas toujours très simples à récupérer. De plus, il est assez rare qu'on doive aller chercher les contrats.

Aussi, pourquoi avoir modifier le titre de mon poste et le déplacer dans une autre catégorie?

Votre titre était en infraction avec La Charte. La catégorie "Installation" est la plus appropriée au sujet, puisque nous parlons de votre installation. Et puis, j'ai gardé le contenu et le message que vous souhaitiez véhiculer, tout en retirant l'aspect "sensation / Nordpresse" de celui-ci.

En règle générale et vu vos réponses à la main que je vous tends, je me demande ce que je peux faire pour vous, en fait.
  • Vous avez un souci concernant l'installation qui est en passe d'être réglé.
  • Pour la signature, soit nous corrigeons cet impair à l'amiable, soit, puisque vous n'avez rien signé, nous coupons tous vos services et notre collaboration s'arrête ici. Je ne vois que ces deux solutions-là.
Badge +1
Bonjour

Pour:
|...| qui me dit que vous travaillez chez VOO?
Avec toutes les "arnaques" sur internet que l'on voit, je suis assez méfiant, je n'ai rien contre vous.
Une personne aurait bien pu se faire passer pour une personne travaillant chez VOO et du coup, avoir une copie de ma carte d'identité et l'utiliser.
|...| pour la photocopie de ma carte d'identité
Comme je suis assez méfiant sur internet, je n’envois jamais mes données personnelles sur internet, mais vous pouvez demander la comparaison de la signature de ma carte d'identité à la police de Namur, elle à fait une photocopie de ma carte d'identité et l'a comparée à celle qui figure sur le contrat et ont remarqué que celle-ci ne correspond pas du tout à la mienne, vous le constaterez aussi aisément.
|...| pour le geste commerciale
je n'ai rien reçu d'officiel, ma facture du mois d'Août est le prix normal de l'abonnement DUO.
Vous me dites que nous pouvons corriger cet impair à l'amiable, donc, pour vous, celui ou celle qui a signé à ma place, c'est normal? c'est malhonnête, de la corruption ça., on falsifie ma signature et pour que je m'arrête là, on me propose un geste commerciale que je dois accepter, sinon, on me menace de couper ma connexion, je me demande ce que le tribunal va en déduire.
Je vous ai demandé une connexion internet et la payer ne me dérange pas, car c'est moi qui en ai fait la demande, mais la payer à la date de la signature de mon vrai contrat.

Concernant l'installation, effectivement, une personne passe à mon domicile ce vendredi 16 Août entre 08h00 et 12h30 afin de corriger ce soucis.

Le 12 de ce mois, j'ai reçu un nouveau contrat, je l'ai imprimé, et je vous ai demandé via le "contactez nous" de votre site, comment faire pour vous l'envoyer afin de régler le soucis, et je suis en attente d'une réponse de votre part.
Je dois le dater et signé en date du 12 Août? vu que le 1er contrat à été signé par une tierce personne.
J'attends de vos réponses
Bien à vous

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Encore une fois, je ne vous menace pas de vous couper, mais si vous ne souhaitez pas que l'on s'arrange, quelle autre solution envisagez-vous ?

Concernant les services pour lesquels vous n'avez pas signé entre la première installation et le 12/08, pourquoi ne pas les payer ? Vous ne les avez pas demandé ? Vous en avez pourtant bien profité, puisqu'entre le 11/07 et le 13/08, vous avez consommé pas moins de 1,335 To de données.

Je ne vous ai même pas encore proposé de geste commercial que vous semblez déjà le refuser.

Donc résumons :
  • Vous ne souhaitez pas payer pour un service dont avez pourtant bien joui
  • Vous refusez que je vous dédommage pour le préjudice de la signature
  • Vous ne souhaitez pas non plus que je coupe vos services pour un contrat qui n'aurait pas du avoir lieu d'être.
Dans ce cas, j'ignore en quoi je peux vous être utile. Peut-être devons-nous laisser la police régler cette histoire.

Pour l'adresse, la voici :
Rue Jean Jaurès 46
4430 Ans
Badge +1
Bonjour,
1) Pourquoi vous me parler du 11Juillet? je n'ai été raccordé que le 29 Juillet 2019 et non le 11Juillet, donc, encore un soucis à ce niveau là
2) Ma consommation: vos 1.335To, je ne sais pas d'où vous tenez ces informations, encore un autre soucis, voici les captures d'écran de mon espace VOO avec ma consommation (62 gigas pour Août, pour juillet, ce n'est plus dans mon espace VOO????, mais difficile à utiliser près de 1300To en 3 jours......

Pour la coupure
En règle générale et vu vos réponses à la main que je vous tends, je me demande ce que je peux faire pour vous, en fait.
  • Vous avez un souci concernant l'installation qui est en passe d'être réglé.
  • Pour la signature, soit nous corrigeons cet impair à l'amiable, soit, puisque vous n'avez rien signé, nous coupons tous vos services et notre collaboration s'arrête ici. Je ne vois que ces deux solutions-là.
Ce sont vos écrits plus haut
Je vous ai demandé comment faire avec le nouveau contrat reçu en date du 12 Juillet, mais vous ne m'y répondez pas.
et pour ?
Je ne vous ai même pas encore proposé de geste commercial que vous semblez déjà le refuser. (vos écrits plus haut)

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Badge +1
Bonjour,

J'ai oublié, que voulez-vous dire?
Donc résumons :
  • Vous ne souhaitez pas payer pour un service dont avez pourtant bien joui
  • V ous refusez que je vous dédommage pour le préjudice de la signature
  • Vous ne souhaitez pas non plus que je coupe vos services pour un contrat qui n'aurait pas du avoir lieu d'être.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@lucp

Merci de respecter la charte et d'arrêter de constamment "Citer" le texte, ceci n'est pas autoriser.

Nous savons suivre la conversation sans pour autant avoir la citation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Mea culpa, j'ai repris les informations de consommation du dossier précédent. Je jongle entre plusieurs dossiers toutes la journées, et je me suis trompé pour le coup. Toutes mes excuses.

Vous avez consommé +/- 70 Go entre le 29/07 et le 13/08.

Bref... Cette discussion tourne en rond et nous nous perdons en arguments et contre arguments. Je me permets de recentrer le sujet à présent.

Dans mon tout premier message, je vous propose d'arranger les choses. Mon rôle dans tout cela est de vérifier les informations que je reçois avant d'entreprendre des actions.

Par conséquent, je ne brandis pas la carte du geste commercial immédiatement. Il faut d'abord que j'analyse les éléments à ma disposition. Cela commence par comparer votre vraie signature avec celle du document.

Malheureusement, je ne dispose toujours pas de votre vraie signature, que je vous ai demandé de m'envoyer par email. Je ne suis donc pas en mesure d'avancer dans ce dossier.

Concernant l'éventuelle confiance que vous pourriez ou ne pourriez pas avoir en nos services, sachez que nos sommes tenus par plusieurs lois de préserver l'identité et les informations privées de notre clientèle (GDPR). Votre carte d'identité ne sera donc bien entendu pas utilisée à d'autres fins que celles-ci.

Edit : j'ai édité vos derniers sujets pour en retirer toutes les citations. Effectivement, cela n'apporte pas grand chose à la discussion et nuit à la lisibilité de celle-ci. N'utilisez a fonction "citer" qu'en cas de nécessité. Sinon, vous pouvez simplement répondre sans citer.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
@lucp

Autant de foin pour si peu? Vous voulez quoi? Un an d'abonnement gratuit? Triste mentalité qu'on certaines personnes de nos jours! Surtout quand je vois comment @Lionel S vous tends la main et cherche à vous aider et à trouver une solution pour avancer mais non vous vous enfermez dans votre bulle.
si vous êtes si parano, pourquoi avoir installer internet? Car vous pourriez avoir votre ordinateur piraté et la, ce sera autre chose qu'un nom manuellement inscrit sur un écran. Un ordinateur recèle d'informations personnelles bien plus importantes que votre signature.

sur ce, je tiens à remercier l'équipe technique, le support, et autre staff de Voo pour leur soutient et aide. Car malgré ce qu'on peu lire ici, j'ai toujours eu une réponse, une assistance rapide.

un client satisfait des services que vous lui proposez!
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Il serait peut-être utile de faire chuter la pression non ?

@Lionel S est il indispensable que ce soit une copie de la carte d'identité ? si oui, j'imagine que lucp peut y retirer les éléments personnels (encore qu'ils doivent de toutes façons se trouver dans son dossier).
Une simple copie de signature n'est-elle pas suffisante ?

@lucp il serait aussi intéressant de bien faire la distinction entre usurpation d'identité ou simple inscription de votre nom, généralement une usurpation d'identité sert à obtenir un gain frauduleux au préjudice de la personne concernée (genre je fais un abonnement mobile à votre nom et je disparais dans la nature avec le super gsm offert tout en vous laissant faire face aux factures).
Ici, il semble que ce n'est pas une signature mais simplement votre nom et que le document en question ne concerne que des services que vous avez commandés, reçus et utilisés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@Marcs l'avantage de la carte d'identité, c'est que la signature est "figée". Si je demande une simple copie d'une signature exécutée à l'instant, rien ne prouverait alors qu'il s'agisse de la vraie signature.

Pour le reste, s'il veut flouter sa photo, et les autres informations tel que son numéro de carte ou de registre national, cela m'importe peu. Concernant le nom, le prénom, et la date de naissance, je les ai déjà.
Badge +1
Pour Lionel S

Je vous ai envoyer un mail à l'adresse que vous m'avez mentionné plus haut avec ma signature

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Ouf ... à la bonne heure, les "Officiels" vont enfin pouvoir avancer et voir ce qu'il se passe exactement 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bien reçu, merci !

Effectivement, les signatures n'ont rien à voir.

Je m'occupe de cela dès demain. Je vous tiens au courant. 🙂
Badge +1
Bonjour

D'accord, merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @lucp,

Voilà, j'ai transmis votre vraie signature et celle reprise sur le contrat d'installation au dispatch, qui a lui-même retransmis l'information auprès du responsable du technicien.

Le rendez-vous aura bien lieu le 16/08 entre 8h et 13h pour placer votre câble comme vous le souhaitez.

Dès que vous nous aurez renvoyé le contrat, celui-ci écrasera le précédent. L'adresse est mentionnée quelques messages plus haut.

Pour le dédommagement, je vous ai envoyé un message privé récapitulatif.
@lucp puis je me permettre de te demander comment tu t'es abonné chez voo ? Dans une agence ou sur un stand promotionnel ou encore par téléphone ? Sache que si c'est par téléphone le simple fait d'avoir donner oralement ton accord fait office de signature de contrat et que c'est une des raisons pour lesquelles les appels sont enregistrés. Et donc le fait qu'une personne ai écrit ton nom sur le contrat est juste une petite facilité.
Et petit conseil quand on vous appelle éviter de répondre en commençant par oui certaines société malhonnêtes en profitent pour vous arnaquer,un bon vieux allo à qui ai je l'honneur est plus sécuritaire et vous permet de vous préparer. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour @Samsagace ,

Je pense utile que vous relisiez le topic depuis ces début ... ;)

On parle ici d'une installation ..... pas d'un abonnement demandé, chose qui avait été effectué avant l'installation ;)

Votre intervention est certes pertinente, mais pas dans l'historique de ce topic, même si des similitudes pourrai être envisagé 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
personnellement je trouve au contraire ce commentaire très juste et très approprié car lors de l'installation c'est.....le contrat que l'on signe!
mais....en effet, tout commence souvent au téléphone....ce qui devient alors "le bon de commande"😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello @XENA ,

Oui ... et .... non ...

Quand j'ai prit un abonnement VOO, j'ai été au magasin de La Louvière, un indépendant, pas une téléboutique ...

Le contrat y a été signé sur place .... :)

Quand le technicien est venu installé l'ensemble, c'est l'installation que j'ai signé, pas le contrat.

Je m'en souviens encore très bien ;)

Par contre, oui, c'est différent si on prend un abo via téléphone ou via le Net ... et oui, là on peut rejoindre les dires de Samsagace, quoique là aussi, c'est suivant les cas, et c'est même encore discutable devant un juge.
@gerinald pour qu'il y ait installation il faut bien que à un moment où un autre il ait abonnement donc ou est le hors sujet ? Et dans son premier post il parle bien de son abonnement donc @gerinald on redescend de son piédestal, on s'excuse et tu m'offres une binouze en compensation !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
tu m'offres une binouze en compensation !
attention après il ne s'arrêtera plus.....pourquoi "une seule"??😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@Samsagace on se calme hein .... le but du post était tout d'abord un souci suite à l'installation :)

La signature est venue en effet dedans, et si on relit bien les proses, on était à douter si c'était bien l'abonnement ou juste l’installation ....

Dans le doute, on s'abstient donc de savoir si c'est soit vraiment l'abonnement, seul les "Officiels" sont bien au courant, ou soit juste l'installation, et donc, l'abonnement pouvant avoir été pris dans une téléboutique, détails que nous ne savons pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
[...]et tu m'offres une binouze en compensation !
J'en veux bien une aussi ! 😁

Nous n'en sommes plus là de toute façon. Je suis en train de cloturer tous les aspects de ce dossier avec @lucp en privé.