Quelqu'un a imité ma signature après l'installation de mes services à domicile


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Bonjour à toutes et tous,
Récemment j'ai fais appel à VOO pour une connexion internet, le technicien passe chez moi et m'installe le tout, mais mal, je lui avait demandé de placer le câble extérieur sous ma corniche et il n'a pas voulu mais l'a mit à même pas 2 m du sol, (question de facilité me dit-il) et du coup, je me retrouve avec un câble que tout le monde peut arracher et en plus ça dénature la façade en pierre (le câble traverse une grande partie de la façade alors que si la câble aurait été mit sous la corniche comme demandé, on n'aurait vu qu'à peine 30 cm de câble au lieu de facile 2 m/2m50). En plus, le technicien ne me fait rien signé, ni m'expliquer quoique ce soit pour la box évasion, il m'a juste dit que c'est comme sur la télé et quelques jours plus tard, je reçois un courrier de chez VOO avec mon contrat d’abonnement signé par eux même, Une personne de chez VOO à imiter ma signature (personnellement je n'ai jamais rien signer) je suis donc aller porter plainte.
Une personne de chez VOO m'a proposé une réduction de 10 euros/mois sur mon abonnement pendant un an en titre de "compensation" , quelle mentalité, donc, on usurpe mon identité, VOO (une personne de chez eux, je ne sais pas qui) fait faux et usage de faux et comme compensation, on me propose 10 euros de réduction?
Ici, nous somme le 10 Août, et en date du 8 Août, je reçois déjà ma facture pour le mois d'Août à payer avant le 25 Août???
J'aurais du écouter mon entourage et me méfier de VOO., au téléphone, c'est bla bla bla, on me dit qu'il vont faire une enquête mais ça restera sans doute sans suite, moi, de mon côté, j’attends une réponse du parquet car imiter ma signature, c'est illégal et j'ai l'impression qu'on m'a volé mon identité
VOO passe quand même le 16 Août pour mettre mon câble à bonne hauteur et correctement car le technicien qui me l'a placé, le câble ne tient que juste par des petites attaches le long de la façade de la corniche à presque le sol)
Donc, faites bien attention de ne pas vous faire avoir.
En plus, vu que je n'ai rien signé, est-ce que je suis obligé de payer la facture d'Août? (et celle pour la fin de Juillet)
Bien à vous

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118 commentaires

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Bonjour a vous,

Chez Voo, comme dans toutes les entreprises, il y a des gens qui sont très sérieux mais, hélas, d'autres qui ne le sont pas.

Pour l'histoire du cable mal placé pourriez-vous montrer une photo car une simple image est bien plus parlante qu'un long discours.

Pour la partie juridique du contrat je ne prends pas position car c'est une affaire entre vous et Voo.

Je suis certain qu'un officiel du forum va vous répondre rapidement si vous avez mis votre numéro de client dans votre profil.

Bonne journée.

NOSTROMO, client satisfait de Voo depuis longtemps
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Bonjour

Les photos du câble, je lui avait demandé de le placer plus haut, voilà ce qu'il a fait pour question de facilité comme il m'a dit.
Comme vous pouvez le constatez, il est bien bas, un enfant pourrait tirer dessus.
bonne journée

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Bonjour,

Un petit détail qui a sans doute son importance, à ma connaissance, il n'y a plus de contrat papier à signer.
Lorsqu'ils ont fait l'installation chez moi, le technicien m'a fait signer sur l'écran de son pc, je n'ai donc jamais fait une signature papier mais j'ai pourtant bel et bien signer mon abonnement, je ne sais pas si de votre coté cela à été fait comme ça.
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Bonjour,

Je précise que je n'ai rien signer, ni sur papier ni sur son écran pc, et la signature qui est sur le contrat que VOO m'a envoyé n'est pas du tout ma signature, VOO (la personne qui a signer à ma place) a écrit mon nom en toute lettre comme on écrit à l'école or que ma signature, c'est pire qu'une signature de ministre.
Ceci à été acté quand je suis aller déposer plainte à la police qui l'a aussi remarqué et comparé la signature qui est sur le contrat et celle qui est sur ma carte d'identité.
Bonjour,

Je précise que je n'ai rien signer, ni sur papier ni sur son écran pc, et la signature qui est sur le contrat que VOO m'a envoyé n'est pas du tout ma signature, VOO (la personne qui a signer à ma place) a écrit mon nom en toute lettre comme on écrit à l'école or que ma signature, c'est pire qu'une signature de ministre.
Ceci à été acté quand je suis aller déposer plainte à la police qui l'a aussi remarqué et comparé la signature qui est sur le contrat et celle qui est sur ma carte d'identité.



C'est très bizarre qu'on ne vous aie rien fait signer à la fin des travaux. On est venu installer tout l'équipement chez ma mère , ce lundi , et l'installateur lui a fait signé un document numérique avec un stylet. Ca se passe toujours comme ça avec les installations chez Voo.
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Je précise que je n'ai rien signer, ni sur papier ni sur son écran pc, et la signature qui est sur le contrat que VOO m'a envoyé n'est pas du tout ma signature

C'est très bizarre qu'on ne vous aie rien fait signer à la fin des travaux. On est venu installer tout l'équipement chez ma mère , ce lundi , et l'installateur lui a fait signé un document numérique avec un stylet. Ca se passe toujours comme ça avec les installations chez Voo.


J'imagine que dans ce cas précis c'est l'installateur qui a oublié de faire signer le contrat et qui a voulu réparer sa bourde en inscrivant le nom du client car si je comprends bien ce n'est pas vraiment une signature.

Cela reste anormal et je pense que cette personne aura des ennuis, mais personnellement je n'en ferais pas une affaire d'État, après tout lorsqu'il y a une modification du contrat un nouveau pdf remplace le contrat d'origine et à moins de me tromper personne ne le signe, mais je comprends que pour certains c'est une question de principe
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Je précise que je n'ai rien signer, ni sur papier ni sur son écran pc, et la signature qui est sur le contrat que VOO m'a envoyé n'est pas du tout ma signatureC'est très bizarre qu'on ne vous aie rien fait signer à la fin des travaux. On est venu installer tout l'équipement chez ma mère , ce lundi , et l'installateur lui a fait signé un document numérique avec un stylet. Ca se passe toujours comme ça avec les installations chez Voo.
J'imagine que dans ce cas précis c'est l'installateur qui a oublié de faire signer le contrat et qui a voulu réparer sa bourde en inscrivant le nom du client car si je comprends bien ce n'est pas vraiment une signature.

Cela reste anormal et je pense que cette personne aura des ennuis, mais personnellement je n'en ferais pas une affaire d'État, après tout lorsqu'il y a une modification du contrat un nouveau pdf remplace le contrat d'origine et à moins de me tromper personne ne le signe, mais je comprends que pour certains c'est une question de principe



Ca pourrait se retourner contre Voo.

Car, comme dit mon avocat, "rien de signé, rien d'engagé"
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Bonjour à tous,

@lucp le chemin de votre câble de raccordement est en passe d'être modifié. C'est déjà une bonne chose. 🙂

Concernant la signature, j'ai retrouvé le document en question.

Pouvez-vous m'envoyer une photocopie de votre carte d'identité, où l'on voit votre signature réelle ? Veuillez l'envoyer ici : leforum@voo.eu.

Merci !
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Bonjour à tous,

@lucp le chemin de votre câble de raccordement est en passe d'être modifié. C'est déjà une bonne chose. 🙂


Concernant la signature, j'ai retrouvé le document en question.

Pouvez-vous m'envoyer une photocopie de votre carte d'identité, où l'on voit votre signature réelle ? Veuillez l'envoyer ici : leforum@voo.eu ?

Merci !

Bonjour

Pourquoi devrais-je vous envoyer une photocopie de ma carte d'identité, qui me dit que vous travaillez chez VOO?, et si c'était le cas, vous ne pouvez pas me demander cela et de vous l'envoyée sur un forum. Si vous travaillez chez VOO, vous auriez du alors lire mon courrier posté ce matin expliquant la situation et me répondre.
Dans ce courrier, l'agent de police a bien remarque la différence de ma signature de ma carte d'identité à celle d'un employé de chez VOO qui a signé à ma place.
Quand vous me dites que vous avez retrouvé ce document en question, pourquoi, vous l'aviez "perdu"... (j'ai aussi ce document ainsi qu'une copie déposée à la police et bientôt une copie à mon avocat)
Je ne vais tout de même pas vous envoyer une photocopie de ma carte d'identité sur le forum, j'aurais bien trop peur qu'on signe encore quelque chose à ma place.
Aussi, pour le vendredi 16 Juillet 2019, quand vous viendrez modifier mon raccordement entre 08h00 et 12h30, il me faudrait aussi une copie du document que je devrais signer ce jour là stipulant bien que le raccordement aura bien été réalisé correctement avec le nom du technicien qui fera cette opération. Et aucuns articles de loi ne vous autorise à me demander une copie de ma carte d'identité.
L'acte frauduleux d'un de vos employé me cause un préjudice moral

Bien à vous
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Bonjour à tous,

@lucp le chemin de votre câble de raccordement est en passe d'être modifié. C'est déjà une bonne chose. 🙂


Concernant la signature, j'ai retrouvé le document en question.

Pouvez-vous m'envoyer une photocopie de votre carte d'identité, où l'on voit votre signature réelle ? Veuillez l'envoyer ici : leforum@voo.eu ?

Merci !

Bonjour

Aussi, pourquoi avoir modifier le titre de mon poste et le déplacer dans une autre catégorie? je n'avais pas mis ce titre là, vous ne pouvez pas modifier le titre de mon poste sans me le demander.
Bah, j'avais imprimer la page de mon poste quand je l'ai créer avec le titre que je lui avais donné.
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@lucp

@Lionel S est bien un des officiels voo qui s'occupe du forum, il travaille donc bien pour voo.

S'il vous demande une copie de votre carte d'identité (la partie avec votre signature) c'est probablement pour pouvoir faire une enquête interne) il ne vous demande pas de la publier sur le forum mais de l'envoyé sur leur adresse mail (ou seuls lui et les autres officiels pourront accéder.

Si le changement de titre vous pose problème, j'imagine qu'il pourra remettre l'ancien.

Mais je ne comprend pas votre réaction, il y a ici un officiel qui tente de vous aider, qui cherche à comprendre ce qui s'est passé et vous semblez vous y opposer, vous cherchez quoi au juste ?
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@lucp

@Lionel S est bien un des officiels voo qui s'occupe du forum, il travaille donc bien pour voo.

S'il vous demande une copie de votre carte d'identité (la partie avec votre signature) c'est probablement pour pouvoir faire une enquête interne) il ne vous demande pas de la publier sur le forum mais de l'envoyé sur leur adresse mail (ou seuls lui et les autres officiels pourront accéder.

Si le changement de titre vous pose problème, j'imagine qu'il pourra remettre l'ancien.

Mais je ne comprend pas votre réaction, il y a ici un officiel qui tente de vous aider, qui cherche à comprendre ce qui s'est passé et vous semblez vous y opposer, vous cherchez quoi au juste ?

Donc, vous aussi vous trouvez normal qu'on imite ma signature......, vous serez dans mon cas, qu'on imite votre signature, je suis sur que vous ne serez pas non plus d'accord
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Hello
Je ne travaille pas pour VOO mais en tant que client depuis des années, je me dis que vous faites beaucoup de foin pour 3 fois rien...

Bonne soirée
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si vous ne désirez pas l'aide des officiels VOO, il ne fallait pas poster sur le forum
manifestement vous désirez continuer avec la voie "papier" et ils vont vous répondre de n'utiliser qu'un seul canal de communication pour éviter les dispersions d'informations
perte de temps, d'énergie et risque de perte d'info....
on peut les comprendre
"préjudice moral"? difficile à prouver ca et puis...un peu léger, non?
on dirait vraiment que vous cherchez à obtenir un procès et des millions d'€.....
et vous aurez probablement un classement vertical (en justice) et une sanction (justifiée) de l'employé fautif
c'est probablement tout😉
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Hello
Il faut laisser la police faire son travail vu qu’il a apparemment déjà déposé plainte contre VOO et probablement qu’il veut faire aussi du foin sur le forum parce que le technicien qui est venu ne lui a pas mis son câble comme il le voulait...
Niveau d'utilisateur 7
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personne n'empêche la police de travailler
et son câble va être replacé (bon courage au valeureux technicien qui acceptera d'y aller😁)
donc aussi pourquoi n'avoir pas insisté plus fermement pour refuser l'installation actuelle? chez moi, "non" c'est "non"......
mais bon, VOO va rectifier donc c'est plutôt bien, non?
et si cette personne ne veut plus de son abonnement je suppose aussi qu'ils le laisseront partir😉
Niveau d'utilisateur 7
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Mais je ne comprend pas votre réaction, il y a ici un officiel qui tente de vous aider, qui cherche à comprendre ce qui s'est passé et vous semblez vous y opposer, vous cherchez quoi au juste ?
Donc, vous aussi vous trouvez normal qu'on imite ma signature......, vous serez dans mon cas, qu'on imite votre signature, je suis sur que vous ne serez pas non plus d'accord


Soyons clair, il n'est pas normal que quelqu'un imite votre signature, si je réagis c'est surtout car lorsqu'un officiel essaye de vous aider (en essayant de cerner le problème au mieux) vous semblez ne pas vouloir collaborer.

Comme le dit @XENA vous obtiendrez au mieux une sanction pour la personne qui a fait cette fausse signature (ça pourrait aller jusqu'au licenciement j'imagine) mais n'espérez pas non plus avoir un an d'abonnement gratuit.

Je sais que certains intervenants du forum sont très à cheval sur la légalité et ils ont sans doute raison mais ce qui me semble important c'est aussi de savoir si cette (fausse) signature a servi à justifier un truc que vous n'aviez pas demandé comme par exemple un bouquet payant.
Vous demandez si vous devez payer un service pour lequel vous n'avez pas signer (mais que vous avez), on pourrait aussi se demander si Voo pourrait vous couper vos services puisque vous n'avez pas signer de contrat.

de toute façon, je me demande même si les officiels peuvent encore vous aider car il me semble qu'ils ne peuvent plus intervenir en cas de plainte (je sais que c'est le cas par rapport à une plainte au médiateur des télécoms, j'imagine qu'il doit en être de même lorsqu'il y a une plainte au judiciaire (@Lionel S ?)
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Hello
Je ne travaille pas pour VOO mais en tant que client depuis des années, je me dis que vous faites beaucoup de foin pour 3 fois rien...

Bonne soirée

Donc, je peux imiter votre signature pour signer un contrat qui m'intéresse et vous ne me diriez rien? Vous avez une drôle de mentalité.......
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comme dit @Marcs si on avait imité votre signature pour vous abonner à des choses que vous n'avez pas demandé alors oui on ne serait pas d'accord
mais juste une réception des travaux effectués avec éventuellement votre contrat (mentionnant ce que VOUS aviez commandé)...bof ce n'est pas bien mais le but n'était pas de vous voler
mais probablement simplement qu'il avait oublié de vous faire signer et qu'il n'avait pas envie de faire demi-tour.......
bof ca ne vaut pas une perte d'emploi, un jugement, la vente de sa maison, non?
qu'il se fasse rappeler à l'ordre nous paraît suffisant.....
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@lucp
il n’a pas « imité » votre signature, il a juste signé un bordereau interne à votre place en inscrivant votre nom ...
Personnellement , je n’ai jamais signé aucun nouveau contrat VOO depuis des années...
juste un paraphe sur un bordereau de réception du matériel ou d’installation...
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Donc, je peux imiter votre signature pour signer un contrat qui m'intéresse et vous ne me diriez rien? Vous avez une drôle de mentalité.......


@lucp


Dans un de vos premiers messages vous indiquez que l'employé a simplement "écrit votre nom en caractères comme à l'école "

Légalement il n'y a donc pas IMITATION de votre signature.

Comme le dit @XENA l'employé a probablement oublié de vous faire signer et pour gagner du temps et ne pas venir vous déranger a nouveau il a simplement écrit votre nom sur le contrat.

Ce n'est peut-être pas très régulier mais il n'y a eu aucune modification au contact.

De là à en faire une affaire d'État ........

Je vous souhaite bien du plaisir face à l'armada des juristes de Voo

Hello
Je ne travaille pas pour VOO mais en tant que client depuis des années, je me dis que vous faites beaucoup de foin pour 3 fois rien...

Bonne soirée
Donc, je peux imiter votre signature pour signer un contrat qui m'intéresse et vous ne me diriez rien? Vous avez une drôle de mentalité.......

Bête question : le service demandé a-t-il été installé ?
Ou alors d'autres services se sont ajoutés ?

Si c'est bien ce que vous avez demander, quel est le but de votre démarche ?
Le câble mal placé à votre goût ... le déplacement demandé est prévu !
Un service non demandé est présents ? ... si pas, il me semble que VOO vous a fourni les bons services et va rectifier le câble ... tout me semble en ordre 🙄

Je ne comprend pas vraiment vos commentaires et comme les autres intervenants, je trouve votre intervention excessive !
Un courrier au service plainte de VOO aurait amplement suffit ... enfin, c'est l'avis d'un autre client de VOO.

Une erreur a été commise ?, je n'en sais rien, mais votre réponse à un officiel VOO (@Lionel S ) est très limite et un gros manque de coopération afin de trouver une solution ... à sa place je saurais quoi faire ... mais je ne suis pas l'officiel en question.

Comme vous semblez déjà avoir démarré les démarches juridiques, plus rien ne justifie des commentaires sur le forum, laissez l'administration judiciaire faire son travail et attendez le résultat final.

Bonne continuation dans vos démarches.
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personne n'empêche la police de travailler
et son câble va être replacé (bon courage au valeureux technicien qui acceptera d'y aller😁)
donc aussi pourquoi n'avoir pas insisté plus fermement pour refuser l'installation actuelle? chez moi, "non" c'est "non"......
mais bon, VOO va rectifier donc c'est plutôt bien, non?
et si cette personne ne veut plus de son abonnement je suppose aussi qu'ils le laisseront partir😉

Bonjour

Quand je lui avait dit non pour la hauteur du câble, qu'il le fallait plus haut, il a quand fait le trou en me disant que c'était question de facilité.
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Bonjour

Quand je lui avait dit non pour la hauteur du câble, qu'il le fallait plus haut, il a quand fait le trou en me disant que c'était question de facilité.



Bonjour,

Et quand bien même ... le client, c'est quand même vous ?

Il fallait insister et lui dire que vous n'étiez pas d'accord, et lui montrer ce que VOUS, vous vouliez.

Résultat, ils doivent revenir, et certainement refaire un trou ailleurs ....
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comme dit @Marcs si on avait imité votre signature pour vous abonner à des choses que vous n'avez pas demandé alors oui on ne serait pas d'accord
mais juste une réception des travaux effectués avec éventuellement votre contrat (mentionnant ce que VOUS aviez commandé)...bof ce n'est pas bien mais le but n'était pas de vous voler
mais probablement simplement qu'il avait oublié de vous faire signer et qu'il n'avait pas envie de faire demi-tour.......
bof ca ne vaut pas une perte d'emploi, un jugement, la vente de sa maison, non?
qu'il se fasse rappeler à l'ordre nous paraît suffisant.....

Bonjour
Il oublie de me faire signer et comme il n'a pas envie de faire demi tour, il signe pour moi....HEU....... drôle de façon de voir les choses
Au lieu de signer à ma place, il pouvait soit me téléphoner en m'expliquant son oubli, soit repasser plus tard afin que je signe ou aussi m'envoyer le contrat en me demandant de le signer et que je le lui renvoie.
Ça aurait été correct mais bon, il a préféré signer à ma place, chose qui n,'est pas légal ni conforme à son travail.
Surtout que j'ai été correct avec le technicien, je lui ai servi un verre de grenadine et je l'ai laissé fumer sa petite clope tranquille, puis il signe a ma place.