Résolu

Quelle différence entre l'installation et le 1er raccordement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 7454 commentaires
Bonsoir,

Serait-il possible de m'expliquer clairement la différence entre installation et 1ère installation ?

J'ai bien compris qu'une première installation concerne un bâtiment qui n'a jamais été relié à la télédistribution (ou qui n'a plus trace d'une éventuelle ancienne installation).
Après, à part brancher le câble au boitier de raccordement en façade je ne vois pas de différence.

L'installation (60 euros) est actuellement offerte.
La 1ère installation (forfait de 90 euros) m'a été promise gratuitement mais seulement de façon orale, elle n'est pas noté dans le compte rendu par mail que j'ai reçu.
On m'a posé des questions "pour savoir ce que le technicien" devait prévoir comme matériel pour l'installation du 11 février.
Le démarcheur me disant même que le technicien installait "tout" et que l'installation devait être nickel et fonctionnelle avant son départ.

Or, en lisant des sujets du forum et même la fiche sur https://kbp-voo.kb.net/pf/12/Webfiles/vooassistance/voo_new_1er_raccordement_v6.pdf il semble que dans tout les cas, il faut que le client assure une partie de l'installation (ou en paye l'exécution par le technicien, à moins que cela soit compris dans le forfait qui m'est normalement offert ?).

De mémoire, lorsque ma fille s'est abonnée à Voo, le technicien avait tiré le câble tv à travers la maison sans supplément (mais j'avais du lui refuser de laisser un câble volant qui passait de pièce en pièce au dessus des portes).

Donc au final, je ne sais pas vraiment comment et à quel prix ma migration aura lieu.
Devrais-je payer le forfait (malgré la promesse orale) ?
Devrais-je acheter du câble (en plus du forfait ou c'est compris) ?
Dois-je forer ma façade (ou mon châssis de fenêtre) moi-même ?
Le technicien placera-t-il les câbles ou me dira-t-il de reprendre rendez-vous quand ce sera fait par moi-même ?

PS : désolé pour la longueur de mon post, je suis un incorrigible bavard 😛
icon

Meilleure réponse par Adrien 4 février 2016, 13:45

Aucune de nos offres ne répond au nom que vous avez mentionné. Afin de ne pas laisser d'informations erronées en public, j'ai donc supprimé ce message :)

Pour répondre aux interrogations de Marcs et, ainsi clore ce sujet :
L'installateur se déplacera à votre domicile jeudi de la semaine prochaine pour installer tout le matériel. Vous êtes bien dans le cadre d'un premier raccordement à la télédistribution, et donc sujet au forfait de 90 €.

Ici, ce forfait vous est bel et bien offert ! Vous n'aurez donc aucun autre frais à payer que l'éventuel câblage nécessaire ou la pose de prises. Pas de frais d'installation ni d'activation non plus.

Tout est ici en ordre, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles jusqu'à l'installation de vos services.
Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Merci Tiou,

Vous êtes extraordinaires (les experts Voo dans leur ensemble 🆒) quel plaisir de voir qu'on s'occupe réellement des clients.

EDIT : Voila, c'est fait.
Devant votre rapidité, je ne pouvais faire autrement que réagir de suite 😳 encore merci de votre intervention.
Bonjour Marcs,

Il s'agissait d'une erreur ! C'est déjà annulé 🙂

Je vous invite à vous acquitter des autres factures qui vous ont été envoyées et à ignorer ces 90€.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous êtes bien dans le cadre d'un premier raccordement à la télédistribution, et donc sujet au forfait de 90 €.

Ici, ce forfait vous est bel et bien offert ! Vous n'aurez donc aucun autre frais à payer que l'éventuel câblage nécessaire ou la pose de prises. Pas de frais d'installation ni d'activation non plus.

Bonjour,

Ma première facture apparaît dans myVoo et je suis assez étonné d'y voir comptabilisé le forfait de 1er raccordement qui m'avait été promis offert.

Vu que c'est l'argument qui m'a décidé à accepter l'abonnement, je ne compte pas payer ce forfait (à moins de ne pas avoir le choix 😠 ) je suis par contre tout à fait d'accord de payer le câble RG6U qui m'a été fourni (à savoir 25m à 0.80€ soit 20 euros).

Comment procéder ? je ne paye que la partie abonnement, je conteste le forfait mais j'ajoute les 20 euros du câble ? ou j'attends simplement une nouvelle facture corrigée ?
Niveau d'utilisateur 7
Aucune de nos offres ne répond au nom que vous avez mentionné. Afin de ne pas laisser d'informations erronées en public, j'ai donc supprimé ce message :)

Pour répondre aux interrogations de Marcs et, ainsi clore ce sujet :
L'installateur se déplacera à votre domicile jeudi de la semaine prochaine pour installer tout le matériel. Vous êtes bien dans le cadre d'un premier raccordement à la télédistribution, et donc sujet au forfait de 90 €.

Tout est ici en ordre, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles jusqu'à l'installation de vos services.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Lenny,

J'ai eu un retour de Fabrice, votre piste semble la bonne, je vous nomine donc comme "meilleure réponse", merci d'avoir signalé l'existence de cette action.

Dommage que l'on ne puisse pas pointer deux meilleures réponses car Fabrice m'a également été d'une aide plus que précieuse.

Merci à vous deux.
Bonjour à vous deux :)

Merci infiniment, cher Lenny, pour votre participation active sur ce sujet :)

Marcs m'a contacté en privé afin de clarifier la situation et y voir plus clair dans toutes ces informations.

J'attends les réponses du service concerné afin d'expliciter un peu tout ça et le rendre plus compréhensible.

Je reviens vers vous dès que j'ai celles-ci en ma possession.

@ tout à l'heure
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir Lenny,

Je suis actuellement en contact par message privé avec un des expert Voo du forum pour tenter d'y voir plus clair, je ne peux actuellement pas sélectionner une "meilleure réponse" car rien n'est clair.

Lors du racolage tout est beau, merveilleux et surtout offert, mais dans la réalité il en est autrement.

On me promet pour m'arracher le contrat une installation totalement gratuite, le technicien vient, installe tout et ne repart que quand tout est nickel.

Après j'apprend qu'une première installation (forfait de 90 euros) n'est pas une installation (60 euros, actuellement offerte) et qu'il est possible qu'on me les réclame (mais j'obtiens quand même une promesse orale qu'on devrait trouver une solution).

Pour l'instant j'attends l'info de savoir si le forfait (au cas ou il me serait facturé) est de type "tout compris" ou s'il me sera facturé le matériel en plus (je parle du câble en particulier).

Je ne pointerai donc une meilleure réponse que lorsque mon installation sera fonctionnelle et que je saurai à quelle sauce je serai mangé (ou plus précisément combien me coutera l'installation "gratuite").
Badge +9
Bonjour Marcs,

Voici les différentes activités que Voo pratique:
  • Ajout de prises tv.
  • Placement de câble coaxial.
  • Changement du point de fourniture.
  • Placement d'un amplificateur.
  • ...
Voici les différentes activités que Voo ne pratique pas:
  • Le raccordement électrique pour alimenter l'amplificateur, modem, etc.
  • L'installation des lecteurs DVD, home cinéma, magnétoscope, graveur DVD, MediaPlayer, etc.
  • L'installation d'autres modems que ceux disponibles chez VOO, d'un routeur, d'un réseau PC ou d'une imprimante.
  • Un test de la connexion internet sur votre PC personnel.
  • Les saignées dans les murs pour la pose de câbles.
Si vous n'avez plus d'autres questions, je vous invite à sélectionner un des commentaires en tant que meilleure réponse afin de clore ce sujet !

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Lenny,

Lors du "racolage" par un commercial, on m'a effectivement signalé que l'installation et l'activation était offerte.
Lors de mon second contact avec Voo (service technique, je pense) on m'a confirmé que l'installation était offerte (le poste à 60 euros) mais que si ma maison n'était pas encore raccordée à la télédistribution, il y aurai un forfait de 90 euros pour ce qu'ils appellent 1ère installation (équivalent je suppose à un raccordement à la télédistribution).

Ma maison n'est pas raccordée à la télédistribution, j'ai juste le boitier de raccordement qui est fixé sur ma façade et qui actuellement dessert déjà trois voisins (il reste donc logiquement une place pour moi).

De ce que j'ai pu voir sur l'un ou l'autre forum, il semble que c'est un peu "à la tête du client" (si on peut dire) que le technicien comptabilise ses frais, j'espère que c'est bien précisé dans mon dossier qu'on m'a promis ne pas m'en compter.

Mais j'aimerais quand même savoir à quoi m'en tenir, histoire que le gars ne fasse pas juste que passer me dire "mais il n'y a rien ? je reviendrai plus tard"
Badge +9
Je vais vous avouer que lorsque j'ai ouvert votre sujet ce matin, j'ai regardé la longueur, j'ai fermé l'onglet 😃.

La 1ère installation, ce sont les frais de raccordement comme vous l'aviez dit, je ne vois pas trop où vous voyez "1ère installation" ?!

En tout cas, en tant que nouveau client TRIO (si vous avez pris le TRIO ?), les frais d'installation (frais du technicien) et d'activation (frais de dossier) sont offerts. En toute logique, si vous disposez d'une maison non neuve, le câblage de votre maison devrait être suffisant, le raccordement s'effectuera uniquement dans votre rue (borne jusqu'au câble sortant de la maison). Si par contre, votre maison est neuve (vous venez de la construire), je ne me souviens plus exactement comme cela s'effectuait mais de tête, c'était à l'électricien de faire le câblage interne de votre maison, il devait lui-même déjà préparer le câblage pour la télédistribution.

Enfin, je n'en suis pas sûr à 100% car nous disposons d'une salle technique et lors du raccordement, c'était à l'électricien à effectuer le câble sortant légèrement de la maison jusqu'à la salle technique. Lorsque nous sommes passés de Proximus (précédemment Belgacom) à Voo, le technicien a juste dû faire un changement dans la salle technique !

Commenter