Résolu

Quel cable coaxial choisir pour mon modem VOO

Bonjour,

Je souhaiterais déplacer mon modem dans le salon mais la longueur du câble coaxial est trop courte.

Quelqu'un aurait-il une idée du type de câble coaxial dont il s'agit exactement ?

Parce qu'il en existe plusieurs sortes il me semble.

Merci d'avance.

Panza Alan
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 21 août 2019, 18:05

Bonjour,

Ce thème a déjà été abordé et d'une manière générale pour conserver la conformité , la qualité technique et la fiabilité de votre installation, il est déconseillé de faire cette modification soi même si on n'a pas un minimum d'expérience dans le domaine .
Cela nécessite du câble coaxial RG6U agréé Voo et des connecteurs "F" professionnels à compression + une pince spéciale pour ces connecteurs …..

Voyez ce sujet qui explique déja tout cela

Après rien de ne vous empêche de tenter vous même, mais c'est à vos risques et périls en ce qui concerne les problèmes éventuels et la fiabilité …..
Dans ce cas, voyez plutôt chez un bon revendeur de matériel électrique s'il peut vous fournir le coaxial RG6U agréé VOO et y fixer lui-même les connecteurs "F" à compression ou à sertir.

( Attention: fiches "F" simple à visser style "satelite brico" non conformes et à proscrire )
Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Ce thème a déjà été abordé et d'une manière générale pour conserver la conformité , la qualité technique et la fiabilité de votre installation, il est déconseillé de faire cette modification soi même si on n'a pas un minimum d'expérience dans le domaine .
Cela nécessite du câble coaxial RG6U agréé Voo et des connecteurs "F" professionnels à compression + une pince spéciale pour ces connecteurs …..

Voyez ce sujet qui explique déja tout cela

Après rien de ne vous empêche de tenter vous même, mais c'est à vos risques et périls en ce qui concerne les problèmes éventuels et la fiabilité …..
Dans ce cas, voyez plutôt chez un bon revendeur de matériel électrique s'il peut vous fournir le coaxial RG6U agréé VOO et y fixer lui-même les connecteurs "F" à compression ou à sertir.

( Attention: fiches "F" simple à visser style "satelite brico" non conformes et à proscrire )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
La réponse de @cosmos1999 est clair, net et précise 😉.
Merci @cosmos1999 pour votre réponse ! Je vais prendre contact avec le service technique dans ce cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Alan Panza,

Si vous désirez, nous pouvons également nous en occuper. Mais dans ce cas, j’aurais besoin que vous ajoutiez votre numéro de client dans votre profil.

Commenter