Résolu

Puis-je enlever le boitier en façade ?

Nous avons quarters boitiers sur notre facade que nous allons deconnecter. Impossible de distinguer l'opérateur de chaque boitiers. Si l'un de celui appartient à VOO, qui pouvons nous contacter ? Sans indication, nous allons tout simplement tout retirer. Merci bcp!

icon

Meilleure réponse par cosmos1999 5 septembre 2019, 16:49

Bonjour,

Ce sont des équipements appartenant au réseau de distribution VOO.

Veuillez noter que vous n'êtes absolument pas autorisé à intervenir sur ces équipements et encore moins à les enlever.
Vous allez mettre en panne des dizaines ou centaines de clients TV/ Internet/Téléphone VOO , sans compter les éventuels risques électriques pour vous….

Un simple client qui ne serait pas content d'une action comme celle que vous voulez entreprendre !!!!
Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Ce sont des équipements appartenant au réseau de distribution VOO.

Veuillez noter que vous n'êtes absolument pas autorisé à intervenir sur ces équipements et encore moins à les enlever.
Vous allez mettre en panne des dizaines ou centaines de clients TV/ Internet/Téléphone VOO , sans compter les éventuels risques électriques pour vous….

Un simple client qui ne serait pas content d'une action comme celle que vous voulez entreprendre !!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Ils appartiennent tous à VOO (Brutélé) et comme dit @cosmos1999 vous n'avez aucun droit de les démonter mais si on demande gentiment ils peuvent être déplacé ou retirer de la façade provisoirement si c'est possible
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
nous allons tout simplement tout retirer. Merci bcp!
il y en a qui ne doutent de rien😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

nous allons tout simplement tout retirer. Merci bcp!il y en a qui ne doutent de rien😂

Ou qui ont trop d'argent à dépenser pour les dégâts et inconvénient qui serait occasionné ... 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

nous allons tout simplement tout retirer. Merci bcp!il y en a qui ne doutent de rien😂

Ou qui ont trop d'argent à dépenser pour les dégâts et inconvénient qui serait occasionné ... 😂

Hello,

C'est sans doute juste une méconnaissance des obligations légales, les gens ne savent pas nécessairement que les opérateurs (tout comme les fournisseurs d'électricité) ont un droit de passage sur les façades.

Je pense (mais je n'ai pas le temps de rechercher l'info) qu'il est possible de s'opposer à la fixation du câble sur la façade lors de son installation initiale mais dans ce cas le câble est juste tendu à quelques centimètres de celle-ci et fixée de part et d'autre du bâtiment qui refuse la fixation; ce qui esthétiquement est pire qu'une fixation propre et correcte.

Dans le cas de @mbred il me semble qu'un minimum serait d'expliquer la raison qui justifierait un démontage/déplacement de ces boitiers, si la raison est légitime nul doute que voo agira positivement, dans le cas contraire c'est sans doute une fin de non recevoir qui sera opposée a mbred.

@mikL il y a bien beaucoup de boitiers sur cette façade, c'est quoi à ton avis ? le gros boitier serait un ampli de ligne ? il y a deux répartiteurs ? (dont un sans connexion ?) et le boitier allongé qui ressemble à un NIU c'est quoi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je ne connais pas bien le matériel brutélé mais je dirais

• Dérivateur 3 sorties
  • Ampli avec 3 sorties LD (LD, je pense)
  • BOX 4 sorties (correspond à un dérivateur)
  • coupleur de 26/4
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Ce qui reviens à dire que si @mbred veut enlever tout cela sans permission, ce sera tout un quartier qui sera sans réseau ... ??

Comme dit, cela risque de coûter très chère s'il veut arracher lui même ce matériel ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@mbred : comme cela bien été expliqué, vous ne pouvez pas retirer ce matériel vous-même. :)

Nous pouvons intervenir mais cela dépend de la raison. Donnez-nous plus d'explications.

Je vais venir vous demander votre adresse par message privé également.

Commenter