Protection du cable de raccordement exterieur

Bonjour,

Question : Doit-on protéger un cable de teledistribution qui se trouve sur la partie publique (après la gaine rouge)?
Si oui, pourquoi et avec quel matériel ?

A ce stade, nous pensons juste à le recouvrir de terre.

Merci

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Afin de permettre aux Officiels de voir votre dossier, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, seul les Officiels y ont accès ;)

Si c'est sur la partie publique, cela est du ressort de la société, et pas du client ;)

Mais ce serai bien que vous mettiez quelques photos, afin d'avoir une meilleur vue du problème 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
mettez une photo, ce sera plus clair
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
En tout cas un coaxial VOO ne devrait pas être enterré directement sans gaine protectrice....
Niveau d'utilisateur 7
Hello
En tout cas un coaxial VOO ne devrait pas être enterré directement sans gaine protectrice....

Exact .... ne pas y toucher serai le mieux :)

Par contre, si vraiment il y a danger (chute suite à un accrochage par exemple) une astuce : prenez une petite bouteille en plastique, dont vous scier les deux bout, vous le découper sur un champ, et envelopper le câble que vous pourrez recouvrir par la suite ... cela limitera déjà les dégâts 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

En théorie le câble est gainé sur toute sa longueur, en partie privé vous faites ce que vous voulez.
Avec un câble de raccordement il y a aucun risque électrique.
L'entrepreneur de VOO place toujours une gaine en partie public et si nécessaire place un manchon avec la gaine du client à la limite de la propriété.

Anciennement les câbles de télédistribution n'étaient pas forcement sous gaine, aussi bien en privé qu'en public.

Pouvez-vous, s'il vous plait, mettre un photo de l'ensemble..
Merci pour vos réponses.

La gaine a été placée par l'entrepreneur sur la partie privée.
VOO ne l'a pas installé sur la partie publique. Maintenant, je pense que le risque leur appartient.
J'imagine pas qu'il interviendrait de manière préventive. Cela nécessiterait de re-ouvrir la voirie.
Maintenant, je me demandais juste à quels risques nous sommes exposés.
Niveau d'utilisateur 7
Hello,

Bon, c'est quoi ce travail de ....... chercher le mot vous mêmes ...

Désolé, mais pour moi, c'est du boulot d'amateurisme ....

@mikL et @roylion15 vous en pensez quoi .... ,
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Ce n'est pas clair sur la photo, le câble est déjà connecté ou en attente de l'être ?
Le cable est déjà connecté.
Niveau d'utilisateur 7
Le cable est déjà connecté.

Alors je dirais qu'il manque un truc.

Il est étonnant que le câble n'ai pas été mieux protégé mais c'est peut-être une autre équipe qui doit passer pour faire ce genre de travail, @mikL toi qui connait mieux que nous les procédures, tu peux donner plus de détails ?

J'imagine qu'il n'est pas normal et prévu de laisser le câble comme ça.

En fonction des réponses de mikL il faudra peut-être que nous (un des experts) signalions le sujet aux officiel demain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Comme demandé plus haut je ne vois pas assez pour en dire plus, il faut une photo de l'ensemble...

La gaine a été placée par l'entrepreneur sur la partie privée.

Ce n'est pas l'entrepreneur de VOO qui a placé la partie privée ou alors il a placé le câble mais la gaine était existante.
Voici

La gaine rouge a été placée par l’entrepreneur en charge du gros œuvre.

voo s’est chargé de la connexion en voirie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Il faut pouvoir évaluer la partie privé et public pour voir où sont les tords. Je suis quasiment sur qu'il y a une gaine en traversée de voirie.

Il est clair que les deux gaines n'ont pas été manchonné.
La partie privé s’arréte à la gaine rouge.
Que signifie manchonner les gaines?
Niveau d'utilisateur 7
La partie privé s’arréte à la gaine rouge.
Que signifie manchonner les gaines?

J'imagine que cela signifie relier les deux gaines (la rouge qui est sur votre partie privée et l'autre qui serait en voirie et installée par voo ou son sous traitant) par un manchon.

Serait-il possible d'avoir une photo de l'extrémité du câble ? (donc à l'opposé de la gaine rouge, là ou le câble voo rentre dans une gaine ou dans un boitier ?).

Le câble rentre dans la terre vers la propriété voisine (à droite). Photo trop lourde. Je peux pas la charger.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Antonio623, et bienvenu parmi nous.

Comme vous l'a indiqué @Gerinald, veuillez ajouter votre numéro de client à votre profil. Sans cela, impossible pour moi d'accéder à votre dossier et d'avoir le contexte nécessaire pour vous répondre correctement.

Prévenez-moi lorsque c'est fait.

Pour la photo judicieusement demandée par @Marcs, vous pouvez demander à votre smartphone, dans les réglages de l'appareil photo, de prendre des photos d'une résolution plus faible. Cela vous permettra de les poster ici. :)
Niveau d'utilisateur 7
Le câble rentre dans la terre vers la propriété voisine (à droite). Photo trop lourde. Je peux pas la charger.

Bonjour, si la photo est sur votre pc, vous pouvez aussi la redimensionner.

Au fait, vous êtes certain que la gaine rouge s'arrête en dehors de votre terrain privé ? Si ce n'est pas le cas cela pourrait expliquer qu'ils n'ont pas mis de gaine.

Comme le cable est déjà branché je me demande si le plus simple ne serait pas de récupérer un morceau de gaine, de l'ouvrir sur sa longueur et de l'emboiter sur le cable; @mikL cela te semble réalisable et suffisant ? Ce sera de toute façon mieux que d'enterrer bêtement le cable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Aucune idée, je préfère laissé place à un entrepreneur sur ce qui est possible.

Commenter