Promotion "installation offerte" et forfait de 1er raccordement incompatibles

Attention, si vous faites une demande de raccordement par téléphone durant une période où les frais d’activation sont gratuits (23/11/2017 pour moi et installation faite in fine au delà de la période pour retard de travaux en voirie qui ne m'est pas imputable), il y a quand même des frais de raccordement à concurrence de 90 €. Et réclamation refusée pour ma part. Demandez bien une confirmation écrite de tout.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Tout d'abord, il serait bien de commencer votre post par un BONJOUR, ce qui ne coute rien ...
Ensuite les frais d' installation et d'activation sont encore toujours offerts en ce moment sur tous les packs duo et trio ...
Les travaux en voirie, je suppose aussi qu'une autorisation communale a été nécessaire et que ce n'est pas forcément de la faute de VOO, ni la vôtre que cela a été retardé et donc je pense que ces frais ne devraient pas vous être réclamés, néanmoins je ne suis qu'un client et donc cette réflexion n'engage que moi.
Etes vous un nouveau client VOO ou bien un client existant qui a déménagé ?
Je pense qu'un officiel VOO pourra avoir accès à votre dossier et trouver une solution à votre problème. Si vous possédez un numéro de client VOO, mentionnez le dans votre profil du forum.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre commentaire
Je suis un nouveau client VOO.
Pour les travaux de voirie, ce n'est effectivement pas la faute de VOO, ni la mienne. Je n'ai pas encore pris un pack trio mais l'internet dans un premier temps car il reste des travaux à effectuer chez moi. Mais je m'engage à installer l'ensemble cette année (cfr ma demande). Et je n'ai rien à dire quant à la qualité des travaux de raccordement, tout a été effectué correctement. La seule chose que je veux dire c'est que VOO devrait mieux insister sur le fait que le gratuit ne concerne pas le raccordement pour éviter tout malentendu.
Bonne journée,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Un premier raccordement d'un immeuble au câble n'est jamais gratuit, le forfait "normal" est de 90€ ce qui n'a rien à voir avec les frais d'installation ou d'activation.
Mais aussi dans le cadre du premier raccordement, certains frais annexes peuvent souvent s'y ajouter si des travaux de voirie /domaine public ou autre comme un placement de coupleur inexistant etc... On a déjà vu certains raccordements se chiffrer à plusieurs centaines ou milliers d' euros.
Voici la tarification en PDF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

N'auriez vous pas prit aussi l'option du cadeau ... c'est une TV ... ?

Si non ... alors, tout comme tout le monde, personne ne lit les petites lignes en dessous de tout contrat, ou je suis certain que tout cela est bien stipulé ;)

Les contrats étant vérifié par des flopées de juristes, cela m'étonnerai fort que VOO soit passé à côté de cela ;)

Bav
Gerinald
Hello,
Votre remarque est judicieuse et, à la réflexion, il est vrai qu'il n'est pas toujours aisé de faire toutes ces distinctions. Ceci étant, je connais plusieurs exemples de personnes dans le voisinage qui n'ont payé AUCUN frais de raccordement que ce soit alors qu'il s'agissait pourtant d'un premier raccordement (VOO n'avait pas d’infrastructure auparavant dans la rue). Cela ne se sait que par le bouche à oreille avec les intéressés. Autant je peux comprendre qu'un dossier n'est pas l'autre, autant je trouve que plus de transparence de la part de VOO serait souhaitable car cela crée un sentiment d'inéquité.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de savoir ce qui sera appliqué.

Les 90 euros sont à mon avis effectivement des frais de 1ere installation.
Vous dites que certaines voisins n'ont pas payé ce forfait malgré qu'il n'y avait pas d'infrastructure dans la rue; vous êtes certain qu'il n'y avait pas au moins la télédistribution ?

Puisque le signal internet arrive via le câble, une maison qui était raccordée à la télédistribution ne devrait pas être considérée comme "1ere installation" même si le quartier vient seulement d'être modernisé et permet seulement maintenant un raccordement au net.

C'est en tout cas mon avis, reste à voir s'il est partagé par les officiels voo.

Il n'y a à mon sens pas de tromperie, mais c'est dommage que vous n'avez pas signalé cette situation plus tôt, je doute qu'ils pourront faire un geste commercial après près de 6 mois.
Bonjour,
Merci pour votre message.

Non, il n'y avait pas de télédistribution dans la rue auparavant. Et tout ceci ne date pas de 6 mois, l'installation a été faite fin avril 2018. Et j'ai bien signalé le problème dans une réclamation, à laquelle il m'a été répondu : "après analyse, nous vous avisons que nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande" SANS LA MOINDRE EXPLICATION NI MOTIVATION de la décision. Le défaut de motivation de la réponse de VOO est, à mon avis, en ligne avec le manque de transparence auquel je fais référence plus haut.

Toutefois, je concède que le mot "tromperie" est un peu exagéré ... mais quand même, le mot GRATUIT est en GRAS sur la page internet alors que les références aux 90€ de 1er raccordement ne sont, comme le faisait remarquer Gerinald plus haut dans les commentaires, visibles que dans les petites lignes et, dans mon cas, accessibles qu'aux internautes qui ont le temps de parcourir tout le site à la recherche d'une information complète et correcte. ET SURTOUT, appliqué A LA CARTE !!!!!

Je terminerai en signalant que je n'ai aucun soucis à payer pour un service reçu, que le service a bien été reçu et est de très bonne qualité. Mais en discutant avec les voisins, j'ai l'impression d'être le seul "dindon" à avoir payé ce raccordement.

Pour le surplus, j'ai introduit mon numéro de client lors de mon inscription à ce site, ce qui permet à VOO de vérifier tout ceci dans mon dossier.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour Didier07, et bienvenue sur Le Forum,

Je comprends votre questionnement. Il est vrai que ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver dans les divers frais éventuels et les promotions, ainsi que ce qu'elles offrent ou pas.

Je vois dans le dossier que l'un des habitants de la rue aurait en effet bénéficié d'un premier raccordement offert, mais cela reste exceptionnel. Il y aurait eu un arrangement entre lui et le service infrastructure, mais je n'ai pas plus de détails à communiquer à ce sujet.

La règle, c'est en effet que tout premier raccordement se voit facturer 90 € plus les éventuels frais supplémentaires.

PS : Je prends la liberté de modifier quelque peu le titre de votre sujet, et de déplacer celui-ci dans la catégorie installations.

Commenter