Résolu

Problèmes depuis les orages... TV et Internet (code postal 1460)

Bonjour,

depuis environs le 7 juin, je constate que la diode "DS" du modem technicolor clignote lentement...
Depuis alors également, la boxevasion nous donne parfois pleins d'images pixellisées (pas en permanence).
Pendant les orages, étant toujours présent, j'enlevais systématiquement toutes les prises.
Au dernier jour des fameux orages, il y a eu une coupure totale de tv et d'internet, après que que j'aie tout remis en service...
Je constate que sur la page "Connexion", le canal n° 3 est en grisé...
la vitesse semble chuter mais je vais vérifier sous peu avec un autre pc plus puissant:
http://www.speedtest.net/fr/results.php?sh=336a026a0080de40120ef6c0d1421ee9&ria=0
J'ai l'impression d'être retourné chez ProxicomBelgamusse..... :?
Que se passe-t-il donc???
icon

Meilleure réponse par Hube 13 juin 2016, 15:34

Bonjour,

j'ai un rdv pour demain (14/06/2016) après-midi...
Pour l'instant, suite à l'appel de la personne qui m'a donné ce rdv; j'ai suivi ses conseils qui étaient de vérifier que toutes les connexions étaient bien vissées partout...
Ce que j'ai fait car la diode DS clignotait de nouveau tout doucement, comme pour me narguer...;)
A l'instant même où j'ai resserré la connexion derrière le modem, ça a cessé de clignoter...
Aussitôt, j'ai fait un test de vitesse et ça va beaucoup mieux:
http://www.speedtest.net/fr/results.php?sh=336a026a0080de40120ef6c0d1421ee9&ria=0
Je préfère tout de même voir le technicien car les connexions de et à la boite d'arrivée me paraissent très peu efficaces et pourraient peut-être jouer un rôle dans l'instabilité...
A suivre...
Les orages c'est un gros souci: vaut mieux débrancher et à force de le faire, certaines prises un peu "brol" ont du mal à garder un bon contact...

Le Plus des Officiels VOO

Des orages en vue ? Gardez vos appareils à l'abri grâce à nos conseils sur VOOassistance
Afficher l'original

18 commentaires

Bon soir,

depuis ce soir, la diode "DS" reste bien allumée en permanence; avec un os léger pour mon vieux pc, la vitesse est également redevenue correcte.
La pixellisation a également disparu.
Tout semble donc en ordre.
Personne ne m'a encore contacté mais quelqu'un a fait ce qu'il fallait et ce, rapidement!
Quand ça va vite et bien, faut le dire aussi...
Merci à ceux qui travaillent le samedi.
😉
Monologue d'un solitaire dans ses ennuis...
Ca recommence côté internet: vitesse au plancher et canal n°3 en grisé...
Y a plus qu'à demander au gars qui travaille le samedi de travailler aussi le dimanche sauf ci c'était un hasard...
:@:@:@
..............
Et 30 minutes plus tard, tout est à nouveau ok....
Tout va bien , pour l'instant, mais c'est aléatoire et donc, c'est pas gagné!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Hube,

Navrée pour le monologue, mais nous voici, frais comme des gardons en ce lundi matin 🙂

Je viens d'analyser la ligne à laquelle votre domicile est relié et il semblerait que celui-ci nécessite un ajustement de la part d'un technicien. Les valeurs sont actuellement sujets à de fortes perturbations ce qui explique les saccades et votre connexion instable. Je vous contacte dans la journée pour convenir d'une date de rendez-vous 🙂

A tout à l'heure,
Tiou
ok

(le texte doit contenir au moins 3 caractères)
Ca c'est fait...
;);););)
Bonjour,

j'ai un rdv pour demain (14/06/2016) après-midi...
Pour l'instant, suite à l'appel de la personne qui m'a donné ce rdv; j'ai suivi ses conseils qui étaient de vérifier que toutes les connexions étaient bien vissées partout...
Ce que j'ai fait car la diode DS clignotait de nouveau tout doucement, comme pour me narguer...;)
A l'instant même où j'ai resserré la connexion derrière le modem, ça a cessé de clignoter...
Aussitôt, j'ai fait un test de vitesse et ça va beaucoup mieux:
Je préfère tout de même voir le technicien car les connexions de et à la boite d'arrivée me paraissent très peu efficaces et pourraient peut-être jouer un rôle dans l'instabilité...
A suivre...
Les orages c'est un gros souci: vaut mieux débrancher et à force de le faire, certaines prises un peu "brol" ont du mal à garder un bon contact...

Le Plus des Officiels VOO

Des orages en vue ? Gardez vos appareils à l'abri grâce à nos conseils sur VOOassistance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ok.

(Je vois que vous avez pris les devants 😃 )
(Oui, il vaut mieux conserver le rendez-vous, ça ne fera pas de mal !)

Bonne fin de journée ! 😉
C'est sur qu'au vu des résultats:
il vaut mieux garder le rendez-vous!!!
:(:(:(
Passage du technicien ce mercredi: il apparaît que le câble allant du poteau à mon habitation a vécu...
C'est encore un petit gris de la préhistoire...
Une fois déconnecté de l'ampli au poteau, le câble s'est mis à goutter...
Le technicien a coupé la boucle au plus court en attendant et m'a pris un rendez-vous pour un remplacement du câble lundi prochain à l'aide d'un camion avec nacelle.
En attendant, j'ai pu récupérer une vitesse de 80Mbps plus ou moins stable.
Ca va daller...
:$
Mon modem par contre est bizzarrrrrre depuis les grandes variations de vitesse...
Il faut que j'y accède par 192.168.100.1 car en 192.168.0.1 ou 192.168.0.10 j'ai une page avec des hiéroglyphes via laquelle il m'est impossible de me connecter au modem...
Pourtant, quand je scanne mon réseau, je vois toujours le technicolor en 192.168.0.1 et 192.168.0.10
MYSTERE...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est l'eau qui coulait dans le câble qui s'est déversée dans le modem:D
;););)
Mpfffff....
🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Petite mise à jour pour nos amis du Forum :

Une intervention extérieure est prévue ce 20/06 pour le remplacement d'un raccordement aérien. Nous réglons les derniers détails pratiques en privé. Hube nous tiendra sans doute tous au courant par ici ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour le problème de hiéroglyphes, il faut normalement faire un RESET FACTORY du modem et çà devrait refonctionner .... le fait d'y accéder par 192.168.100.1 ne pose aucun problème de toute façon.
Je vais tenter cela.
Pour info, l'accès au modem posait le même souci sur le portable du technicien.
Ca dénote bien que le souci vient du modem...
Bonjour,
le changement de câble fut fait et depuis, tout semble ok.
La vitesse est bien revenue:
http://www.speedtest.net/my-result/5429795043
Niveau tv tout semble correct.
Le modem, lui, me parle toujours en "égyptien antique"...
Sauf en 192.168.100.1
Faudrait un reset factory à chaque fois qu'il a un souci de téléchargement de fichier...
Je passerais mon temps à resetter...
Comme tout à l'air d'aller je n'y touche plus car comme il semble y avoir une incompatibilité entre le fichier à télécharger et le modem; le problème se répète continuellement...
Sinon, dans l'ensemble, rapide et efficace.
Quand ça va, faut le dire aussi, hein?
🙂
WEY....
Bon....
J'aurai dorénavant une hésitation avant de dire que ça va bien...
Ce modem cafouille toujours, notamment sur un fichier sw de mise à jour...
La diode DS s'est remise à clignoter...
Redémarré le modem= ok.
Conséquence de l'instabilité de ce matin, microcoupures sans doute car j'ai allumé ma radio internet (en rj45 sur le modem) et à chaque fois que ça coupe, la diffusion s'arrête et je dois réactiver la station en cours pour recharger le tampon de la radio et la réécouter.
Bizarre...
Correction du post précédent: il semble qu'une chaîne radio en particulier décroche par la radio web mais ne le fait pas par la boxevasion...
La fourniture voo n'est donc, à mon avis, pas impliquée là-dedans...
:8
Oserais-je???? :P
TOUT est ok; même le modem a fini ses caprices!
Chez voo "on sait la contre"! ;););)
Je ne regrette pas d'être venu chez vous, Voo...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et puiiiis, si cela vous aura appris quelque chose, c'est à détecter les orages comme personne !

Pardon....
M'en vais sur la pointe des pieds....

😃

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies