Résolu

Problème entre le cable dans la route et la borne devant chez moi


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Bonjour à tous,

Après la visite du technicien ce vendredi, il m'a annoncé qu'il y avait un problème entre le cable de la rue et la borne.
Il m'a annoncé gentiment "vous allez rester encore un certain temps avec une connexion comme ceci".

Alors j'aimerais savoir en général combien de temps cela prend car ce n'est vraiment pas tenable.
Comme l’atteste le screenshot ci dessous, il me faut ± 1min pour charger une page internet et ne parlons même pas de vidéo YouTube.

[img]http://www.speedtest.net/result/5342901920.png[/img]

De plus, ce que je ne comprends pas c'est que cela est arrivé du jour au lendemain et à ma connaissance un problème de cable ne se fait pas ressentir du jour au lendemain (ou peut être que je me trompe)

Enfin merci à ceux qui pourrait avoir plus d'infos, de me le faire parvenir :)


Un bon week-end à tous


Romain
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Meilleure réponse par Tiou 25 mai 2016, 18:37

Bonsoir,

J'ai eu quelques contacts avec Romain en message privé... Voici ce que je lui ai répondu aujourd'hui :

La note suite à votre dépannage parle d'importantes pertes de paquets et d'un signal anormalement instable. Pour le moment, votre dossier a été communiqué au chef de zone. Le marquage des lieux sera très prochainement effectué. Ensuite, il faudra patienter qu'une équipe effectue le travail. Le remplacement d'un câble sous-terrain est une manipulation relativement conséquente, il faut donc s'attendre à quelques semaines...

Pour le moment, je n'ai aucun délai à communiquer. Si des nouvelles tombent, je vous en ferai part bien sûr !


PS : Un sondage pourrait être fun, mais je ne suis pas sûre que cela ferait rire tout le monde 😛

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31 commentaires

Hellowww Rom2k,

La réponse du technicien me fait penser à un vieux sketch de Fernand Raynaud "Le fut du canon":$
https://www.youtube.com/watch?v=w0-A06KKzy0

Je pense qu'il serait bon que tu poste tes niveaux d'installation modem.
Les spécialistes certainement vont certainement te trouver une réponse.

Ces articles peuvent être utile
Comment connaître la vitesse de ma connexion internet
http://assistance.voo.be/fr/internet/performance-vitesse

Comment réinitialiser mon modem
http://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem

Pour le diagnotic du modem ( niveaux d'installation ) ( même lien : http://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem ) ,
et faire ceci :

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Figure toi que ça m'a fait rire également ..

Voici les niveaux :


Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 442000000 Hz -2.5 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 434000000 Hz -4.8 dBmV 35.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 450000000 Hz -8 dBmV 33.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 458000000 Hz -6.9 dBmV 34.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 546000000 Hz -11.3 dBmV 30.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 554000000 Hz -13.3 dBmV 29.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 562000000 Hz -14.1 dBmV 28.7 dBmV EuroDocsis
Not Locked Unknown 8 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 47.5 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 47.5 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
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il y a effectivement des soucis car le signal en RX est mauvais, le SNR mauvais, trop de différences entre canaux, dont 1 non accroché donc perturbation évidente de ta connexion et donc ligne à réparer.
Niveau d'utilisateur 1
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il y a effectivement des soucis car le signal en RX est mauvais, le SNR mauvais, trop de différences entre canaux, dont 1 non accroché donc perturbation évidente de ta connexion et donc ligne à réparer.

Quand tu dis ligne à réparer tu parles dans ce cas du cable également ?
Ce qui est étrange c'est que c'est vraiment arrivé du jour au lendemain sans qu'il n'y ait eu quoi que ce soit dans me rue ..

Merci pour les infos btw 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Je suppose bien que si le technicien a dit que le cable de la rue a des soucis c'est la vérité et donc que ce cable doit être réparé ou remplacé ...
...De plus, ce que je ne comprends pas c'est que cela est arrivé du jour au lendemain et à ma connaissance un problème de cable ne se fait pas ressentir du jour au lendemain (ou peut être que je me trompe) ...

...Ce qui est étrange c'est que c'est vraiment arrivé du jour au lendemain sans qu'il n'y ait eu quoi que ce soit dans me rue ...


Ton problème actuel n'est peut être justement que le signe précurseur de problèmes qui risquent d'empirer avec le temps.
Niveau d'utilisateur 7
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Ce qui est étrange c'est que c'est vraiment arrivé du jour au lendemain sans qu'il n'y ait eu quoi que ce soit dans me rue ..

C'est une lapalissade du genre "cinq minutes avant son décès, il vivait toujours" :P

Mais pour revenir à un peu plus de sérieux, les pannes arrivent souvent sans prévenir et de façon soudaine (sauf pour Serwolix 🆒)
Niveau d'utilisateur 3
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Salut salut :D

Mais eu, on ma remis mon bout de ficelle, et ca refonctionne parfaitement maintenant chez moi. Hasard ou pas, on touche ce câble, et ca refonctionne comme une fusée , mais c'est le temps qui le dira :D

Plus sérieusement, je suis impatient de voir combien de temps va mettre le service technique entre la détection de la panne (le 20 mai 2016), et le remplacement du câble (j'éspère pas une réparation sous la rue 😃 sérieux les gars :p).

Y aurait-il moyen de mettre un sondage pour savoir combien de temps ça va prendre ? Je dirai (en jouant la sécurité), 4 mois 😃. (Le temps de demander l'autorisation à la commune, organiser les travaux, et compagnie, :D) Donner moi tort 🆒 pour Rom2000.

edit: Après réflection, ils peuvent/doivent pas juste remplacer le câble par du câble aérien ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Salut salut :D

Mais eu, on ma remis mon bout de ficelle, et ca refonctionne parfaitement maintenant chez moi. Hasard ou pas, on touche ce câble, et ca refonctionne comme une fusée , mais c'est le temps qui le dira :D

Plus sérieusement, je suis impatient de voir combien de temps va mettre le service technique entre la détection de la panne (le 20 mai 2016), et le remplacement du câble (j'éspère pas une réparation sous la rue 😃 sérieux les gars :p).

Y aurait-il moyen de mettre un sondage pour savoir combien de temps ça va prendre ? Je dirai (en jouant la sécurité), 4 mois 😃. (Le temps de demander l'autorisation à la commune, organiser les travaux, et compagnie, :D) Donner moi tort 🆒 pour Rom2000.

edit: Après réflection, ils peuvent/doivent pas juste remplacer le câble par du câble aérien ?



J'aurais parié sur un bon 6mois pour ma part mais ça va pas être possible de tenir 6mois avec un adsl comme y a 4ans ..

J'espère de tout coeur que ça ira vite car entre Belgacom ou j'ai eu le même problème mais ou il refuse de changer le cable et Voo qui semble avoir le même problème maintenant je pense que je suis bon pour déménager :p

En tout cas merci pour vos réponses, j'espère que ça ira vite même si j'ai de gros doute.

Voilà un petit screenshot de mon speedtest en ce 22 mai matin pour vous faire envier !

http://www.speedtest.net/result/5345186336.png


Bon dimanche à vous


Romain
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Bonsoir,

J'ai eu quelques contacts avec Romain en message privé... Voici ce que je lui ai répondu aujourd'hui :

La note suite à votre dépannage parle d'importantes pertes de paquets et d'un signal anormalement instable. Pour le moment, votre dossier a été communiqué au chef de zone. Le marquage des lieux sera très prochainement effectué. Ensuite, il faudra patienter qu'une équipe effectue le travail. Le remplacement d'un câble sous-terrain est une manipulation relativement conséquente, il faut donc s'attendre à quelques semaines...

Pour le moment, je n'ai aucun délai à communiquer. Si des nouvelles tombent, je vous en ferai part bien sûr !


PS : Un sondage pourrait être fun, mais je ne suis pas sûre que cela ferait rire tout le monde 😛
Niveau d'utilisateur 1
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Alors pour en faire jalouser plus d'un, voici un petit speedtest pour le jeudi soir. Plutôt satisfait, aucun problème en upload ceci dit

[img]http://www.speedtest.net/result/5391656603.png[/img]
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ouch, ça ne s'améliore pas :(

Espérons que Tiou revienne avec de bonnes nouvelles concernant les travaux.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Ouch, ça ne s'améliore pas :(

Espérons que Tiou revienne avec de bonnes nouvelles concernant les travaux.


J'aimerais bien de bonnes nouvelles mais à mon avis c'est pas gagné 😛

Je table sur un 2 mois mais bon on peut se dire que ça fait presque 3 semaines déjà, on y est presque (ou pas..)
Niveau d'utilisateur 7
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L'ordre de travail a été accepté le 01/06 : un câblage sous-terrain défectueux doit être remplacé. Je ne connais pas le délai des travaux, mais ça avance et on ne vous oublie pas !
Niveau d'utilisateur 1
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ça fait deux jours que je rentre du boulot avec une connexion à 0.7 mbps en download. Ce qui est étrange c'est que hier pendant les intempéries, j'ai eu des pics à 70mbps donc visiblement quand on bouge un peu le cable ça va...

Espérons qu'ils viennent rapidement car c'est plus possible là !
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

J'ai peut-être raté un détail là :? on parle bien d'un câble sous terrain ? tiou précise "un câblage sous-terrain défectueux doit être remplacé" alors le commentaire de Rom2K qui dit "hier pendant les intempéries, j'ai eu des pics à 70mbps donc visiblement quand on bouge un peu le cable ça va... me laisse perplexe :8
Heu c'est un câble souterrain qui vient ou qui va à un poteau ?
Niveau d'utilisateur 1
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Alors, j'vais essayer d'être clair même si je connais pas les détails de l'installation 😛
Le poteau se trouve de l'autre côté de la rue et donc je présume que c'est un câble souterrain du poteau de ma rue à la borne (qui elle se trouve du bon côté).

Par contre quand je dis j'ai eu un pic à 70MBs c'était juste le temps de 2 speedtest après rebelote à 0.7.
Donc je pense que c'est quand même bel et bien un problème sous la rue (à mon grand désarroi)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Donc si je comprend bien, il y a un câble aérien qui arrive de poteau en poteau jusqu'en face de chez vous puis il y a une liaison vers chez vous qui traverse la rue en sous-terrain, c'est ça ?

Si le vent influence la connexion c'est peut-être dans la partie aérienne que se situe le problème, non ? mais j'imagine qu'avec les outils dont dispose Voo pour tester les lignes, ils ont bel et bien décelé un soucis dans la partie sous la route (je pense avoir compris qu'ils peuvent dire à quelle distance du nœud, il y a une perte).

il y a un an ou deux, ma fille avait eu un câble arraché en façade (câble aérien qui traversait la route) ils ont fait une réparation provisoire en plaçant des connecteurs à l'endroit de la rupture le vendredi et ont changé le câble complet le lundi.
Je me disais que si le vent influence votre connexion et que donc le problème se trouverait en partie aérienne, il y aurait peut-être moyen de faire une connexion provisoire en attendant les travaux de voirie.
Niveau d'utilisateur 1
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C'est exactement ça Marcs 🙂

Il semblerait que mon calvaire soit bientôt fini !
on verra ce soir en rentrant du boulot si connexion il y aura !

merci pour vos remarques!
Niveau d'utilisateur 1
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C'est fou comme les jours se suivent et ne se ressemblent pas ..
Aujourd'hui on peut voir des peaks à 80mbps même si la courbe est loin d'être flat !

http://www.speedtest.net/my-result/5440597626
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Hello,

Enfin du nouveau !

Je pense qu'ils sont venus travailler ce vendredi car depuis hier, connexion stable et vitesse de 101 mbps.
J'ai aussi remarqué que sur le pilonne d'en face, des câbles avaient été remplacés mais laissés enroulé autour du piquet. Je suppose que c'est une solution temporaire et qu'ils viendront faire ça proprement sous peu car c'est pas très safe comme installation.


Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si mes niveaux sont bons ?


Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 442000000 Hz 2.3 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 434000000 Hz 1.2 dBmV 39 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 450000000 Hz 0.8 dBmV 38.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 458000000 Hz 1.6 dBmV 39 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 546000000 Hz -7.9 dBmV 32.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 554000000 Hz -10.1 dBmV 31 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 562000000 Hz -9.9 dBmV 31.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 570000000 Hz -12.7 dBmV 28.4 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 39 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 39 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV


Bon dimanche à tous !


Romain
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non les niveaux ne sont pas bons en tout cas pour une partie des canaux il semble y avoir encore un réglage à faire ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je pensais voir le bout du tunnel mais visiblement ce n'est toujours pas réparé :(
Ce soir, le retour du 3mbps 😞

http://www.speedtest.net/my-result/5459722714


Toujours pas de nouvelle de Tiou non plus quant aux travaux effectués ..
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
C'est quand même fou. Ils sont venus remplacé le cable dans ma rue et les problèmes persistent. Il semblerait que ce soit un problème sur un autre cable dans la rue .. C'est vraiment du jamais vu --'

En plus le technicien ne comprend pas pourquoi, les niveaux saute de -10db entre différents canaux ..
je passe de -2 à -12 sans aucune explication .. Il a vérifié le signal qui arrive à la borne, il est bon. Le signal qui arrive au module dans la cave, il est bon..

Downstream Channel (Partial Service)
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 3 6952000 -3.3 dBmV 35.4 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 -1.9 dBmV 36.4 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 -1.2 dBmV 36.8 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -2.7 dBmV 35.6 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -12.6 dBmV 28.3 dB
6 Connecté Inconnu 6 6952000 -14.9 dBmV 0.0 dB
7 Connecté Inconnu 7 6952000 -14.6 dBmV 0.0 dB
8 Connecté Inconnu 8 6952000 -17.1 dBmV 0.0 dB

Quelqu'un a déjà vu ça ? ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Un ampli foireux ? ...

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