Résolu

Problème déconnection en soirée.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour,

Voila pratiquement 1 semaine que j'ai des problèmes de connection.

Soit j'ai une débit tout à fait instable, soit carrément des coupures...

J'ai téléphoné 2 fois a vos services, qui m'ont gentiment dit qu'il y avait des travaux sur ma région ( dont il y a AUCUNE information ) et que ceux-ci devait ce terminé le Mardi 7/3 a 10h30..ma surprise étant que ce même jour, vers 18h20 je n'avais denouveauplus d'internet ( et bien sur, plus de télé ni téléphone ).

J'ai donc téléphoné une 2ème fois pour demander ce qui ce passe et la ont me dit que cele serait régler a 22h30...ayant des doutes, j'ai attendu de voir et je n'avais toujours rien a 23h54 , le moment ou je suis parti me couché.

Alors peut-on m'explique pourquoi, si travaux il y a sur ma ligne comme vous dites, je peux connecter SANS problème ni coupure durant toute la journée, et entre 18h et 23h en général, je peux dire adieu a ma connection, a ma télé et mon téléphone ???

Cela ce passe au moment des " heures de pointes" comme par hasard...je pense plus a un problème de surcharge de la ligne qu'as des "travaux"

De plus, cela fait la 17ème coupure que j'ai depuis que je suis chez Voo en un peu plus de 3 mois...quand j'étais chez Belgacom, j'ai eu 2 coupures....en 5 ANS !

Alors, sois ont me dit clairement ce qui ce passe et ont me trouve des solutions ! Sois je faid intervenir test-achats et je retourne chez votre concurrents qui est certes plus cher, mais qui lui tiens ces promesses !

Merci de votre futur réponse et je vous souhaites une bonne journée.

Mongare.
icon

Meilleure réponse par Tiou 11 mars 2016, 19:48

Bonsoir MongareG,

Je vais vous répéter ce que l'on vous a déjà dit au téléphone, mais effectivement, une panne est en cours dans la région d'Ath. De nombreuses perturbations ont été recensées sur la ligne et une investigation a été ouverte début du mois, ce qui correspond vraisemblablement à vos observations. Il semblerait que cela prenne un peu de temps à être résolu, car cela impacte un certain nombre de matériaux.

Je garde un œil sur votre dossier... En espérant que ces désagréments soient le plus vite possible derrière vous ! Pour le moment, il n'y a pas grand-chose à faire, mais je vous invite à revenir vers moi début de la semaine prochaine pour faire le point sur la situation. Je contacterai à ce moment-là le service en charge des travaux pour voir si je peux avoir de nouvelles informations.

Votre cas traitant d'une panne, je l'ai déplacé dans la catégorie "Installation, dépannages et services".
Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
bonjour MongareG,

tu a de la chance si on de répond moi ça fait 2 jours que j'ai posté pour des coupures de téléphone et quand téléphone au dispatching la même chose trouve toujours une excuse pour dire que cela et de ta faute a toi ou ton materiel.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Alors, salut les louploups, d'après mon experience, pour règler des soucis exterieurs à la ligne, il vaut mieux téléphoner au Helpdesk quand ça déconne pour qu'ils constatent un soucis de connections sur votre ligne et envoye un techniciens? Quand vous téléphoné, débranchez un maximum d'appareil de votre modem (laisser juste le téléphone). Si il y a des soucis sur votre ligne, ils s'entendrons aussi sur le téléphone et seront donc obligé d'envoyer quelqu'un. Si votre téléphone fixe ne déconne pas, pensez quand même à vérifié votre installations aussi.

Et pour ca, il faut que vous donniez quelques informations à ceux qui sont prêt à vous aider.

- 1 Connections en câblé ou en wifi ?
- 2 Quels sont les niveaux du modem (192.168.0.1 catégorie diagnostique/niveau) copier/coller dans un post
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour,

J'ai déjà fait appel a eux, ils ont déjà changé mon modem...et maintenant quand je leur téléphone, ils me disent juste " ben y a des travaux" sans rien me précisé sur quoi ils travaillaient...

Je communiquerai mon niveau des que je serais a la maison.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

Chute de débits ou instabilité de la ligne?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour,

Ce serais plus une instabilité.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Et voila...21h56 est c'est la déconnection...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Voici mes niveaux d'installation ;

Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 498000000 Hz 10 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 474000000 Hz 10.3 dBmV 39.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 482000000 Hz 10.2 dBmV 39 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 490000000 Hz 10.3 dBmV 38.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 506000000 Hz 10 dBmV 39.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 514000000 Hz 10 dBmV 39.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 522000000 Hz 10 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 530000000 Hz 10.1 dBmV 39 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 43 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 43 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 46 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 44.5 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ton RX est un peu haut
tout le reste est bon et je ne pense pas que tes niveaux soient à l'origine de tes problèmes
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Je pense que mon modem est bon car durant la journée je n'ai vraiment aucun problème, ni ralentissement, ni coupure...uniquement le soir entre 18h et 23h...

Et bizarrement, depuis 1 a 2 semaines, je capte d'autre réseau wifi voo chez mes voisins...coïncidence ? Réseau trop chargé ?

Il ne faut pas oublier que j'ai signé un contrat pour une connection qui m'assure un débit en heure de pointe de 95,67 mb/s et que je dépasse pas les 65...alors en soit, ce n'est pas grave pour moi, mais c'est déjà une des promesse en l'air. Ainsi que dans le contrat, j'ai normalement accès a mes services 24h/24h 7j/7...ce qui n'est pas le cas.

Alors j'aimerais une solution au plus vite...

Merci déjà au intervenants précédents de m'avoir répondu :-)

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Et voila, il est 19h03 et ma connection joue denouveau au yoyo...

J'ai téléphone au services , qui m'as dit qu'il faisait des travaux de modernisation et qu'il n'avait pas de date de fin de travaux...alors j'ai bien rit...étant donner que pendant la journée, je n'avais aucune coupure et que cela ce passait durant les heures de pointes, que ca commencait vers 18-19h jusqu'à passer minuit parfois et il m'as retorquer "ah ben ils doivent surement travailler de soirs et la nuit monsieur"...

Nous prendrait il pour des abrutis par hasard ??? Je commence a en avoir marre de l'inefficacité de vos services a fournir des explications clair et rationnel sans nous prendre pour des truites !

Si d'ici lundi je n'ai toujours pas solutions, je fais intervenir test-achat, qui d'après ce que j'ai pu voir sur leur site, sont habitué a votre incompétence !

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Et voila, il est 19h03 et ma connection joue denouveau au yoyo...

J'ai téléphone au services , qui m'as dit qu'il faisait des travaux de modernisation et qu'il n'avait pas de date de fin de travaux...alors j'ai bien rit...étant donner que pendant la journée, je n'avais aucune coupure et que cela ce passait durant les heures de pointes, que ca commencait vers 18-19h jusqu'à passer minuit parfois et il m'as retorquer "ah ben ils doivent surement travailler de soirs et la nuit monsieur"...

Nous prendrait il pour des abrutis par hasard ??? Je commence a en avoir marre de l'inefficacité de vos services a fournir des explications clair et rationnel sans nous prendre pour des truites !

Si d'ici lundi je n'ai toujours pas solutions, je fais intervenir test-achat, qui d'après ce que j'ai pu voir sur leur site, sont habitué a votre incompétence !

Bonne soirée.

je te l'avais dit plus haut 😃
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Je vois que quand c'est des questions un peu plus délicate ils ne savent pas répondre...et apparemment ils ne savent rien tout court !
Bonsoir MongareG,

Je vais vous répéter ce que l'on vous a déjà dit au téléphone, mais effectivement, une panne est en cours dans la région d'Ath. De nombreuses perturbations ont été recensées sur la ligne et une investigation a été ouverte début du mois, ce qui correspond vraisemblablement à vos observations. Il semblerait que cela prenne un peu de temps à être résolu, car cela impacte un certain nombre de matériaux.

Je garde un œil sur votre dossier... En espérant que ces désagréments soient le plus vite possible derrière vous ! Pour le moment, il n'y a pas grand-chose à faire, mais je vous invite à revenir vers moi début de la semaine prochaine pour faire le point sur la situation. Je contacterai à ce moment-là le service en charge des travaux pour voir si je peux avoir de nouvelles informations.

Votre cas traitant d'une panne, je l'ai déplacé dans la catégorie "Installation, dépannages et services".
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Merci Tiou pour votre réponse, c'est tout ce que je voulais savoir qu'un vague " y a des travaux"...

Désolé aussi d'avoir été aussi énervé et insultant envers vos services, mais j'ai vraiment eu l'impression, via votre call center, d'être pris pour un imbécile et de ne pas avoir été pris au serieux...

Cependant, je tiens a vous signalez que ce soir la connexion est stable pour la première fois depuis + d'une semaine.

Merci de votre attention en vous souhaitant un bon week-end.
Ne vous en faites pas, c'est bien normal de perdre un peu son sang-froid dans ce genre de situation. Je vous comprends tout à fait !

Bonne nouvelle... espérons que cela dure. :)

Et bon week-end ensoleillé également !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonsoir,

J'ai une nouveauté depuis aujourd'hui...

Sur mon modem et sur 192.168.0.1 , il est bien signalé que j'ai internet, le led est allumé, mais je n'ai pas internet...quand je reinitialise le modem ca fontionne, mais j'ai déjà dû le refaire 3 fois aujourd'hui.

Snif snif snif, moi qui me disait que ca allait justement mieux lol.
Bonjour,

Je viens aux nouvelles. Votre connexion est-elle stabilisée depuis lors ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Tiou,

Oui la connexion est stable et relativement bonne ( +/- 70mo en DL en soirée) ce qui est largement.

Le problème que je citais juste plus haut, a part ce jour la, je n'ai plus eu le problème.

Merci beaucoup :-)

Bon week-end.

Commenter