Résolu

Problème de réseau dans la région ( Esneux )

• Promeneur
  • 3 commentaires
Bonjour, je m'appelle Raphael 40 ans marié, j'ai 2 enfants et je suis client voo depuis le mois de décembre.
Depuis les chutes de neige catastrophique que nous avons vécues sur la région, il apparait des troubles de la connexion réseau dans la région... Ça va puis ça ne va plus, je contacte voo et on va m'envoyer un technicien et puis je reçois un SMS pour me confirmer que la panne sera résolue dans 8 heures.... L'opérateur me rappelle de bien être présent lorsque le technicien se présente sinon 50€ de frais. Je pose la question à voo... Qu'en est-il de mon dédommagements pour les frais engendrés par ce genre de désagrément? Y a t'il possibilité de recevoir une note de crédit? Et si d'aventure le souci persisterait, aurai-je la possibilité de changer d'opérateur de service sans problème et de récupérer mes frais d'activation puisque nous avons investi pour +\- 140€.
Je fonctionne via GSM et mon abonnement 4g pour vous contacter, je reste insatisfait du service. Que me proposez-vous.
Dans l'espoir d'une réponse favorable de votre part recevez mes salutations.

Raphael.
icon

Meilleure réponse par Tiou 23 janvier 2016, 15:07

Bonjour raph,

Vous le savez sans doute, le réseau de distribution d'électricité a subi de nombreuses coupures le week-end dernier. Ce qui a malencontreusement impacté le réseau VOO. Pouvez-vous me dire si tout est désormais en ordre ? Je constate dans votre dossier qu'une maintenance est toujours en cours dans votre région afin d'assurer la stabilité du réseau.

Pouvez-vous me préciser à quoi correspondent les 140€ dont vous faites mention ?

Les frais d'activation et d'installation (50€ + 60€) ou dans votre cas, les frais de premiers raccordements (90€) sont des frais uniques permettant de couvrir le branchement à votre domicile par un technicien agréé. Ceux-ci ne pourront par conséquent pas être récupérés. Par ailleurs, je me permets de rappeler que de très régulières promotions sont octroyées à nos nouveaux clients. En octobre passé, vous aviez reçu 6 mois de décodeurs et les frais d'activation gratuitement.

J'attends de vos nouvelles et vous invite à me recontacter lorsque vous aurez récupéré la totalité de vos services. Je me ferai bien entendu un plaisir de vous accorder un geste à la hauteur des désagréments rencontrés. Je m'excuse sincèrement pour cette situation peu plaisante et vous remercie d'avance pour votre patience.

Bon week-end,
Tiou
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

9 commentaires

Badge +9
Bonjour Raph,

Je ne pense pas que Voo puisse vous faire une note de crédit, en effet, il s'agit de problème classé extraordinaire, Voo continue de vous fournir ce service mais suite à des problèmes météo, il y a des coupures, Voo n'y est pour rien, il n'a pas décidé de vous couper internet, la météo a endommagé des câbles (probablement). Lorsque de tel problèmes météo arrivent, c'est souvent à la commune d'effectuer un dédommagement.

Les dédommagements communaux s'effectuent pour des priorités urgentes (comme la nourriture) et je doute donc qu'ils acceptent votre requête.

Si vous pensiez changer de FAI (Fournisseur d'Accès Internet), les problèmes seraient identique. Par contre, je ne pense pas que les frais d'activation s'élève à 140 € mais plutôt à 60 €, non ? Et non, ces frais d'activation ne sont pas remboursable. Ce sont des frais de dossiers, même si (avis personnel), je trouve que ces frais sont inutile (car il relève que d'un script automatique sur un ordinateur qui s'effectue en une seconde, le tarif est cher à l'heure 😛 Tous les FAI ont ce genre de frais, il ne faut donc pas râler sur Voo).
Merci pour votre réponse, les frais correspondent au raccordement précisement. En ce qui concerne la commune, je n'ai souscrit aucun contrat concernant la fourniture d'accès internet avec elle. L'engagement est entre le provider et le client. Il existe une clause auprès de certains de vos concurrents permettant une demande de dédommagements lorsqu'il y a préjudice en relation au contrat. Qu'en est-il chez voo?
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?

D'avance merci.
Badge +9
Ah d'accord, les frais de raccordement peuvent en effet être plus élevé, vous ne serez pas remboursé sur ceux-ci mais si (par malheur) vous préféreriez changer de FAI (Fournisseur d'Accès Internet), je ne pense pas que vous devriez avoir d'autres frais de raccordement.

Non, il y a aucun contrat avec la commune, pourtant les communes endommagées par la météo (plus d'électricité et donc tout ce qui était congelé est décongelé et inutilisable) propose des remboursements alors que vous n'avez pas non plus de contrats ^^

Pour la marche à suivre, il faudrait attendre qu'un Expert VOO vienne à votre secours 🙂
Bonjour raph,

Vous le savez sans doute, le réseau de distribution d'électricité a subi de nombreuses coupures le week-end dernier. Ce qui a malencontreusement impacté le réseau VOO. Pouvez-vous me dire si tout est désormais en ordre ? Je constate dans votre dossier qu'une maintenance est toujours en cours dans votre région afin d'assurer la stabilité du réseau.

Pouvez-vous me préciser à quoi correspondent les 140€ dont vous faites mention ?

Les frais d'activation et d'installation (50€ + 60€) ou dans votre cas, les frais de premiers raccordements (90€) sont des frais uniques permettant de couvrir le branchement à votre domicile par un technicien agréé. Ceux-ci ne pourront par conséquent pas être récupérés. Par ailleurs, je me permets de rappeler que de très régulières promotions sont octroyées à nos nouveaux clients. En octobre passé, vous aviez reçu 6 mois de décodeurs et les frais d'activation gratuitement.

J'attends de vos nouvelles et vous invite à me recontacter lorsque vous aurez récupéré la totalité de vos services. Je me ferai bien entendu un plaisir de vous accorder un geste à la hauteur des désagréments rencontrés. Je m'excuse sincèrement pour cette situation peu plaisante et vous remercie d'avance pour votre patience.

Bon week-end,
Tiou
Bonjour,

Les frais concernent ceux de premier raccordement, ma facture fût de 140€. Le problème est résolu actuellement néanmois je possède plusieurs chaines en code erreur 2020 malgré le fait d'avoir procédé au débranchement électrique de la box. Rien n'y fait. Je ne peux dès lors toujours pas jouir de la totalité des programmes.
Après mon contact téléphonique à votre service, un rendez-vous fût programmé. Ensuite je reçois un sms me disant que le rdv est annulé car cela est dû à une panne de réseau. Je reçois ce dimanche 24 un second sms me confirmant mon rdv programmé au début mais annulé par le précédent sms.
Que dois-je faire maintenant?

Bien à vous.

Raphaël.
Badge +9
D'après votre code erreur, vous devrez patienter jusqu'en 2020 😮 Trêve de plaisanterie, les procédures habituelles sont de redémarrer la box, ce que vous avez fait ET de vérifier le câblage, ce que vous n'avez pas encore fait !

Pouvez-vous vérifier que tout est correctement bien branché ? Quand je dis correctement, c'est au bout 😉
Bonjour raph,

Concernant le code erreur 2020, je vous invite effectivement à débrancher et rebrancher tous vos câblages.

Que disait exactement le deuxième SMS ? Étant donné la panne qui impacte actuellement votre zone, je vous confirme que le dépannage planifié avec mon collègue a bien été annulé. Je constate par contre qu'une équipe de techniciens se rendra très prochainement à proximité de votre domicile afin de réaliser les travaux nécessaires au rétablissement de la situation.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de la situation !
Bonjour, nous voici une fois de plus confronté à des problèmes de connexion...
Une panne est effectivement à nouveau en cours dans votre rue... En fonction de l'avancée des travaux, celle-ci devrait prendre fin dans l'après-midi. Je m'excuse sincèrement pour le désagrément subi. Si celle-ci venait à durer, n'hésitez pas à me recontacter.