Résolu

Problème de raccordement à VOO

Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle propriété et, comme toute ma famille est abonnée chez VOO, je souhaitais également suivre le même chemin. Cependant, cela ne s'avère pas simple du tout !

Petit récapitulatif de ma situation:

La semaine dernière, j'ai contacté les services VOO afin de pouvoir procéder au raccordement de ma maison. Un technicien est venu sur place, a analysé la situation et m’a donné cette conclusion:

• Il est impossible de se raccorder par voie aérienne via mon voisin de droite, car celui-ci ne veut pas que le câble VOO passe sur sa façade (le voisin ne donne pas d'autorisation). Apparemment, il a eu un problème avec VOO et a donc ordonné que l'on retire ce câble. À la suite de cela, des techniciens ont décidé d'enterrer le câble.
  • Il est impossible de se raccorder par voie aérienne via mon voisin de gauche, car la façade de la maison est en PVC;
  • Possibilité de se raccorder via le sous-sol, mais pour cela, il faut creuser afin que l'on retrouve le câble enterré dans le sol. Bien sûr, tous ces travaux sont à ma charge.

J'ai des questions concernant cette conclusion:

• Pour mon voisin de droite, n'y a-t-il pas un droit de passage légal pour VOO afin de passer le câble sur sa façade et ainsi pouvoir me raccorder?;
  • Concernant mon voisin de gauche, celui-ci est déjà client chez VOO. On peut voir un câble (coaxiale) passer via son toit pour piquer vers son salon. Mon voisin m'a donné l'autorisation pour entreprendre les démarches nécessaires pour obtenir mon raccordement. Pourquoi n'est-il dès lors impossible de me raccorder en suivant le même chemin que ce câble sur son toit?
  • Pour le raccordement en souterrain, je ne comprends pas pourquoi la totalité des frais (+- 1000€) est à ma charge et pourquoi s'amuser à creuser au pif dans le trottoir pour retrouver un câble que VOO a enterré il y a mois de 4 mois? Comment se fait-il qu'un plan n'ait pas été établi?

Cela fait 3 fois que j'essaye de contacter vos services afin de trouver une solution. Encore aujourd'hui, j'ai passé 30 minutes au téléphone afin de trouver une personne avec qui parler et qui m'a surtout remballé et n'essayant pas de trouver une solution pour m'aider. Pire, quand j'ai souhaité un second rendez-vous avec un technicien, avant de pouvoir prendre de rendez-vous, on m'a raccroché au nez!

Je suis vraiment très déçu par la qualité du service proposé. Serait-il possible de trouver enfin une solution afin que je puisse me raccorder chez VOO?

Si aucune solution n'est trouvée, ma famille, ma belle-famille et moi-même irons frapper à la porte de Proximus...

Merci d'avance pour votre aide.
icon

Meilleure réponse par Marie S 2 octobre 2018, 11:01

Bonjour @Seb_Pirotte,

Pouvez-vous me communiquer votre adresse par message privé ? Il sera plus facile pour moi d'analyser la situation.

Pour répondre tout de même à vos questions :
  • Pour votre voisin de droite : sa façade lui appartient. S'il ne donne pas son accord pour le passage d'un câble, nous ne pouvons pas aller à l'encontre de sa décision
  • Pour votre voisin de gauche : le raccordement que vous voyez sur le toit est le sien. Il n'est pas possible de le reprendre
  • Pour les travaux : leurs coûts sont à charge des (futurs) clients
Si vous me passez votre adresse, je pourrai vous donner plus de précisions 🙂
Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Seb_Pirotte,

Pouvez-vous me communiquer votre adresse par message privé ? Il sera plus facile pour moi d'analyser la situation.

Pour répondre tout de même à vos questions :
  • Pour votre voisin de droite : sa façade lui appartient. S'il ne donne pas son accord pour le passage d'un câble, nous ne pouvons pas aller à l'encontre de sa décision
  • Pour votre voisin de gauche : le raccordement que vous voyez sur le toit est le sien. Il n'est pas possible de le reprendre
  • Pour les travaux : leurs coûts sont à charge des (futurs) clients
Si vous me passez votre adresse, je pourrai vous donner plus de précisions 🙂

Commenter