Résolu

Problème de paramètres du serveur sortant pour mon adresse voo.be


Bonjour,

Je viens d'acheter un Nokia 6 pour remplacer mon ancien smartphone.

J'ai sans problème configuré mon adresse de messagerie gmail, et cela fonctionne.

Par contre, quand je veux configurer mon adresse de messagerie voo.be, tout fonctionne jusqu'au serveur entrant.
Pour le serveur sortant, je note mon nom d'utilisateur, mon mot de passe, serveur "smtp.voo.be", le port 587 se met automatiquement et dans le type de securité, "aucune".

Le message que je reçois "Impossible d'établir la connexion avec le serveur".

Que faire ???
icon

Meilleure réponse par XENA 22 février 2019, 14:27

bonjour
serveur sortant :
SMTP.VOO.BE
port 25
pas d'authentification nécessaire

serveur entrant "mail.voo.be" et port "110"

Le Plus de roylion15 :

Si vous êtes sur le réseau mobile Orange, vous ne pourrez pas envoyer de mails VOO en utilisant le SMTP de VOO, vous devez si c'est possible dans votre phone, définir un second serveur SMTP (par exemple celui d'orange) en espérant qu'il acceptera encore d'envoyer des mails émanant d'une boite VOO.
Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
serveur sortant :
SMTP.VOO.BE
port 25
pas d'authentification nécessaire

serveur entrant "mail.voo.be" et port "110"

Le Plus de roylion15 :

Si vous êtes sur le réseau mobile Orange, vous ne pourrez pas envoyer de mails VOO en utilisant le SMTP de VOO, vous devez si c'est possible dans votre phone, définir un second serveur SMTP (par exemple celui d'orange) en espérant qu'il acceptera encore d'envoyer des mails émanant d'une boite VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Très important également : le type de compte doit être "POP3" et non "IMAP" comme pour Gmail !!!

Quand je mets "25" le message suivant arrive

"Les méthodes d’authentification ne sont pas compatibles avec le serveur"...

???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je crois qu'il ne faut pas cocher "exiger une connexion"
Exact. Ça fonctionne... Merci beaucoup...
Bonjour,

Depuis mardi 14/05, je ne sais plus répondre, ni transférer, ni tout simplement envoyer un message via ma boîte mail en 4G....sur mon S8+

En Wifi, pas de problème, je sais envoyer et recevoir 👍
En 4G, je sais juste recevoir mes mails ,mais je ne sais plus les envoyer….alors qu'avant je n' avait pas de problèmes et je n' ai bougé à aucun paramètres !!!! j'ai juste un message d'erreur qui me stipule que ma boîte mail n'a pas su se connecter au serveur sortant.

Quelqu'un aurait-il un explication et un remède ???
Merci d' avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @dubidon,

Chez quel opérateur êtes-vous pour le mobile ?

Il est possible que le blocage vienne de là. Essayez de vous connecter à votre boîte depuis l'interface web. Si cela fonctionne, il y a des chances que ce soit votre opérateur qui bloque l'accès.
Bonjour Lionel,

Je suis chez Orange.
Ca fonctionnait bien avant...et pourquoi plus maintenant ??
Si c'est mon opérateur qui bloque le port 25, que faire??

Bien a vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si vous êtes sur le réseau mobile Orange, vous ne pourrez pas envoyer de mails VOO en utilisant le SMTP de VOO, vous devez si c'est possible dans votre phone, définir un second serveur SMTP (par exemple celui d'orange) en espérant qu'il acceptera encore d'envoyer des mails émanant d'une boite VOO.

Je pense que c'est maintenant bloqué par Orange, çà l'est sur Proximus aussi, car çà marchait bien avant sur mon mobile Orange et plus maintenant depuis un bon moment également.
Si vraiment je dois envoyer depuis ma boite voo, je me connecte en utilisant le VPN de mon domicile
Bonjour,

Ok, merci pour l'info....
Vous savez pourquoi, Orange et Proximus bloquent le serveur smtp de voo ??
Je vais voir si je sais faire ça, rajouter un second serveur smtp...,si pas je changerai d'adresse mail et prendrai une hotmail ou Outlook encore yahoo.

Bien a vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ils ne bloquent pas que celui de voo mais en général des concurrents... logique , pourquoi devraient-ils relayer les mails d’un autre opérateur...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Pour ma part je suis sur le réseau voomobile et je ne sais plus envoyer ou recevoir mes mails de ma boîte voo.
Quand je rentre chez moi et que je passe sur le wifi je reçois

Commenter