Résolu

Problème de lenteur de connexion par certains moments depuis 1 semaine environ

Badge
Nous avons des problèmes de connexion internet fréquents depuis environ 1 semaine. Par moment, en regardant Netflix (TV câblée sur le routeur voo), le film s'arrête pendant plusieurs dizaines de secondes ou plus. Nous avons pu remarquer également à partir de 2 PC différents que la connexion internet cablé ou en wifi n'étaot pas constante (parfois correcte : download : environ 70 mb/s et parfois très mauvaise : inférieure à 1 mb/s).

Le speedtest de voo présente des résultats catastrophiques.

J'ai pris contact avec l'assistance voo par téléphone ce week end qui n'a rien remarqué de particulier.

Depuis le début de la semaine, la qualité de la connexion s'est encore déteriorée au point où les moments de mauvaises connexions sont beaucoup plus fréquents que les rares moments où la connexion redevient correcte.

Je joins à ce post des résultats de speed test de ce week-end et d'aujourd'ui.

Actuellement la qualité de la connexion est si mauvaise qu'on ne sait plus regarder netflix et beaucoup de difficultés à passer des commandes sur internet.
Tout est beaucoup trop lent.

Pourriez-vous examiner la situation et apporter une solution afin de rétablir un niveau de service correcte ?
icon

Meilleure réponse par Tiou 17 août 2016, 10:57

Bonjour à vous,

Suite aux mauvaises valeurs du signal et aux coupures constatées dans notre logiciel d'analyse, Vincent1972 a finalement demandé un rendez-vous par téléphone. Un technicien s'est rendu sur place il y a maintenant une semaine.

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? J'imagine que cela s'est bien passé 🙂

Pour info, le connecter RG59 était très abîmé et a dû être remplacé.
Afficher l'original

24 commentaires

Badge
La connexion est trop lente pour ajouter les screenshot. Je complèterai ces posts à partir d'une autre connexion demain.

Merci déjà pour vos réactions
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonsoir vincent1972,

Vous serait-il possible de nous donner les valeurs de connexions du modem ?

Vous pouvez afficher les valeurs en utilisant ceci.

Cordialement.

X
Badge
Bonsoir MisterX,

voici lesvaleurs :

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 466000000 Hz -7.4 dBmV 35.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 474000000 Hz -9.4 dBmV 32.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 482000000 Hz -11.7 dBmV 29.8 dBmV EuroDocsis
Locked unknown 4 Unknown sym/sec 490000000 Hz -13.6 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 498000000 Hz -14.2 dBmV 28.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 506000000 Hz -13.7 dBmV 28.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 514000000 Hz -13.5 dBmV 28.1 dBmV EuroDocsis
Locked unknown 8 Unknown sym/sec 522000000 Hz -13.8 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 40.5 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 40.2 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 39.0 dBmV
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 39.2 dBmV

Cordialement

Vincent1972
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Il y a un problème de signal, vérifiez vos connexions (niu, modem, etc...) et demain un expert Voo va prendre contact avec vous.

Bonne fin de soirée.

X
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
big problème en effet
RX très mauvais et 2 canaux down KO
Badge
Bonjour,

quelques relevés de ce soir.
Cela ne s'approche pas des 125 Mb/s mais j'imagine que NetFlix fonctionnera.

L'assistance technique Voo est peut-être intervenue d'un manière ou d'un autre mais je n'ai pas eu d'information ou de contact de leur part.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est de pire en pire il faut qu'un expert VOO t'aide à avoir un dépannage correct
ces niveaux sont catastrophiques malheureusement
Badge
Les experts Voo de l'assistance Voo consultent le forum ou faut-il prendre contact par téléphone ou par le formulaire de contact ?

Je suis vraiment étonné de la diminution de la qualité internet depuis l'installation en janvier 2016 où nous avions 100 Mb/s et maintenant 43 Mb/s.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir vincent,

Les experts voo sont présent sur le forum de 09 à 20h00 du lundi au samedi, ils devraient donc intervenir dans la journée de demain.

Si ce n'est pas encore fait, mettez votre n° client dans votre profil, ils pourront plus rapidement vous aider.

Au cas ou ils ne verraient pas votre publication, il est toujours possible de les contacter en message privé (ou sur Facebook ou sur twitter)
Badge
En rentrant ce soir la connexion était plantée. J'ai redémarré le modem.

Voici les relevés du jour.
Mon profil a été complété avec mon numéro de client.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hou hou
Personne de VOO pour lui envoyer un dépannage urgent? Ses niveaux sont ABOMINABLES
Badge
Les relevés du matin, une véritable catastrophe...

Badge

Bonjour vincent1972,

J'ai essayé de vous appeler aujourd'hui, mais personne n'a décroché. Je réessayerai dans le courant de la journée :)

Effectivement, un dépannage serait plus qu'utile. Merci d'avoir patienter qu'un Expert VOO intervienne.

A plus tard !
Badge
Les relevés à l'instant sont très bons... Merci. J'espère que cela continuera dans les heures et jours qui viennent.

Je ne sais pas ce qu'il faut penser des 5 canaux dont la modulation est "unknow"

Un tout grand merci pour votre intervention et à toute l'équipe Voo. Merci également à Xena-7, Marcs et biensur à MisterX pour ses conseils judicieux.
Bonjour,

Je garde votre sujet sous les yeux, n'hésitez pas revenir me trouver dans les jours qui viennent au besoin 🙂 Oui, grand merci à tout ce beau monde (merci aussi de m'avoir prévenue, MisterX) !

Bon week-end !
Badge
Bonjour,

Les problèmes restent malheureusement présents.

Nous avons rencontré ce dimanche des moments de connexion où le donwload était à nouveau à moins de 1mb/s.
Après un redémarrage du modem la connexion est rétablie mais le download est entre 5mb/s et 43 mb/s. Au cours de la journée la vitesse n'est pas constante et redescend.

Il faut trouver la cause et apporter une solution durable.

Ce matin, la connexion était plantée. Redémarrage et relevé du moment à 10 mb/s.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
en effet RIEN n'a changé
et même si votre vitesse était meilleure à un certain moment, les niveaux étaient toujours aussi MAUVAIS
il faut que VOO augmente le RX!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le modem n'accroche que 3 ou 4 canaux car il n'arrive pas à synchroniser sur les autres ...il y a un gros souci de ligne ou le modem est défectueux ...
Badge
J'ai envoyé un message privé à Tiou (Expert Voo) .....
Badge
Les relevés du jour en câblé (filaire)... pas meilleur

J'ai contacté Voo par téléphone hier. Un rendez-vous est fixé avec un technicien voo mercredi.
Badge
après quelques minutes, un second test

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
De toute façon et dans votre cas cela ne sert à rien de continuer à discuter et poster vos speed test sinon on va arriver le WE sans que ce soit résolu, il faut absolument un dépannage pour voir la ligne ou le modem, personne ne pourra résoudre ce souci là à distance.
Donc, il faut planifier un dépannage le plus vite possible.
Bonjour à vous,

Suite aux mauvaises valeurs du signal et aux coupures constatées dans notre logiciel d'analyse, Vincent1972 a finalement demandé un rendez-vous par téléphone. Un technicien s'est rendu sur place il y a maintenant une semaine.

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? J'imagine que cela s'est bien passé 🙂

Pour info, le connecter RG59 était très abîmé et a dû être remplacé.

Commenter