Résolu

Probleme boite voo webmail mes messages s'y accumulent et je dois les vider fréquemment

Badge
Bonjour, depuis la semaine dernière je dois aller sur voo webmail pour vider les messages qui s'y s'accumule???
Je n' ai jamais du faire cette manœuvre depuis 20 ans, avant quand je telechargais les messages sur mon outlook ils étaient supprimer du serveur voo........
Merci Juan.
icon

Meilleure réponse par XENA 20 février 2017, 12:18

voici l'option qui se rapproche le plus de ce que vous désirez:
dans mon incredimail (outllook est +-pareil je pense:?) voici ce que celà donne:

peut-être que cette option est cochée chez vous?
en tous cas moi je n'ai pas ce problème avec mon VOOwebmail
Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
la boîte VOO mail a une capacité restreinte
et n'oubliez pas de "vider la poubelle" (clic droit sur "corbeille" puis "vider")
il existe sur "incredimail" une option à cocher dans les paramètres pour que les messages soient effacés du serveur ou non....peut-être y a t'il la même chose sur outlook? (garder une copie sur le serveur ou un truc du genre)
dans le VOOwebmail,
vous avez aussi une option qui vide la poubelle automatiquement sans votre intervention lors de la déconnexion
et une autre option qui compactera vos fichiers donc vider moins souvent ....

voici un exemple dans le VOOwebmail lorsque vous voulez rediriger vos messages vers une autre adresse:
il y a une option pour garder ou non les messages originaux sur le serveur

Badge
Merci je comprend ce que vous me dites mais en 20 ans je n' ai jamais du faire cette manœuvre, aucun message ne restait dans
voo webmail ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
voici l'option qui se rapproche le plus de ce que vous désirez:
dans mon incredimail (outllook est +-pareil je pense:?) voici ce que celà donne:

peut-être que cette option est cochée chez vous?
en tous cas moi je n'ai pas ce problème avec mon VOOwebmail
Badge
Mercisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss, je ne comprend pas comment cette case était effectivement activer,
je n' ai jamais été trifouiller dans ces paramètres en autant de fois que j' ai réinstaller mon outook depuis Windows 95 .
encore merci .Juan:@
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Je réveille ce post car j'ai depuis quelques mois le même soucis mais je ne vois nulle part sur mon Outlook comment ne pas laisser une copie sur le Webmail.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
C'est un peu embêtant car je ne pense pas toujours à aller les supprimer dans le Webmail.
Et la solution de transférer ne me convient pas trop

Je suis en Windows 10 et office 365

Merci 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Michh,

Je demande l'aide de @roylion15, @Lenn, @cosmos1999, @DDA, @mikL et tous les autres pour vous aider à configurer ça correctement sur Outlook !

Merci à tous 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Dans Outlook 2013/2016 , je ne sais pas dire si c'est pareil dans office 365 que je n'utilise pas mais normalement c'est probablement fort pareil.

il faut aller dans paramètres de compte ( via le menu de Outlook ou encore le panneau de configuration ) , messagerie , cliquer sur le compte "xxxxx@voo.be" ensuite modifier , une fenêtre apparaît , aller sur paramètres supplémentaires , puis onglet "options avancées"

vous aurez ce choix ..

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, ça ne se présente pas vraiment ainsi avec le 365 mais j'ai trouvé !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non ça c’est un écran propre à office 2013 pro mais c’ était pour vous aiguiller...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Voila comment le trouver, sauf que mes images sont inversées c'est d'abord celle du bas puis celle du haut 😁

Office 365 sera plutôt être Office 2019 ... mais ce paramètres est présent depuis pas mal de versions (à ma connaissance a toujours existé depuis au moins Office 97).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement les menus sont légèrement différents pour y arriver mais ça ne change pas bcp ...

Commenter