Problème activation carte SIM

Bonjour,

nous avons souscrit à un abonnement VOO quatro hier en boutique sur Liège.

Le vendeur a mentionné qu’il faudrait environ 1h pour activer VOO sur mon gsm après l’arret de mon ancien opérateur… Hors depuis 9h00 ce matin je suis sans réseau et il est 15h20… j’ai besoin de mon gsm pour un usage professionnel. Le service technique me parle d’un problème de logiciel ou serveur qui serait présent chez BASE également…

Toujours est-il que mon travail en est très perturbé, je suis injoignable….

J’espère un retour rapide du service technique et commercial

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

@benoit888 , je vous comprends tout à fait et vous contacte immédiatement par message privé :blush:

Niveau d'utilisateur 7

Comme tout le monde, peu lise les conditions général …. et pourtant, c’est bien lui qui prime sur toutes discussion ;)

Hello,

Je pense pourtant que Benoit n’a pas tort, un nouveau client (potentiel) qui se renseigne auprès d’un vendeur voo devrait pouvoir faire confiance à l’info reçue ce n’est pas comme s’il prenait sa source d’info au comptoir du bistrot du commerce.

Cette remarque ne vaut que pour le cas d’une boutique officielle qui représente la marque, c’est je pense différent si on pose la question chez un intermédiaire qui représente plusieurs fai et qui ne fait que vendre un produit (encore que cela ne devrait pas être le cas)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour à tous,

Effectivement, un arrêté royal existe relatif aux modalités de la portabilité des numéros.

VOO respecte les dispositions de cet arrêté royal, dont notamment les délais pour le portage de numéros de téléphone. Dans des cas exceptionnels, un problème peut survenir et, à ce moment-là, une compensation peut être demandée par le client et sera conforme à ce qu'il est indiqué par l'ibpt.

Valérie

Niveau d'utilisateur 7

Hello Marcs,

Il est vrai que étant assez procédurier, avant de me lancer dans quelques choses, je regarde les conditions …. 

Parfois ma femme me tanne parce que je prend trop de temps à cela .. mais en final, quand je lui montre des lignes tendancieuses, elle comprend vite pourquoi je prend mon temps … MDR

C’est pourtant assez facile avec les technologues actuel, de vite voir les conditions générales :)

Niveau d'utilisateur 7

Ha mais je ne discute pas sur la nécessité de contrôler par soi-même, je suis assez ch.. sur ce point aussi, mais je pense que Benoit n’a pas tort de pointer le fait que certains vendeurs  font des promesses en l’air.

Je pense qu’on est en droit d’attendre d’une boutique voo (ou quelle que soit la raison sociale d’une enseigne) de donner une info juste.

C’est finalement protéger sa tartine de renseigner correctement les clients, sinon, on ferme toute les boutiques et on ne maintient plus qu’uniquement la souscription par internet, là le client ne pourra plus se plaindre d’avoir été mal renseigné puisqu’il sera obligé de chercher l’info, mais s’il y a des intermédiaires humains, autant que ce qu’ils disent soit juste.

Niveau d'utilisateur 7

Je pense qu’on est en droit d’attendre d’une boutique voo (ou quelle que soit la raison sociale d’une enseigne) de donner une info juste.

Hello Marcs,

Là est toutes la difficulté …… nul part tu aura un service sur mesure … regarde ne fût ce que dans les grandes surface ou même, dans les enseignes comme Krefël ou autre … voir même Proximus pour ne parler que du concurrent …

Ne pousse pas trop les questions, tu n’aura que des réponses “nuageuse” … 

Ces personnes ne sont pas formé plus que ce que on leurs demande de faire …. “Vendre”

Et cela, c’est dans toutes les enseignes …

Et quand il te donne une info, c’est généralement sur des “on dit” …

J’ai fait l’expérience à la Téléboutique de Nivelles …. et j’en suis resté sans voix …. c’est juste aberrant, mais réel, et ces gens sont à mille lieu de ce que les “Officiels” nous disent ici …

Le pire, les techniciens qui viennent chez toi et qui débite des trucs dont tu n’a même pas idée, et en plus, totalement infondée.

Donc oui … je suis pour du noir sur blanc ...cela évite toutes discussion par après ;)

Bonjour,

Petit lien très intéressant ci dessous :

https://www.ibpt.be/fr/consommateurs/telephone/plaintes-problemes/retard-dans-le-portage-de-votre-numero

Il y a un arrêté Royal pour les portages de numéros et le délai de transfert.

J’ai été confronté a ce problème , VOO me proposait 20 euros de dédommagement alors que la loi ci dessus les obligeait a me dédommager 174 euros!!!!

Merci au médiateur des télécommunications d’avoir fait appliquer la loi, car VOO se croit au dessus des lois !

Niveau d'utilisateur 7

J’ai été confronté a ce problème , VOO me proposait 20 euros de dédommagement alors que la loi ci dessus les obligeait a me dédommager 174 euros!!!!

Merci au médiateur des télécommunications d’avoir fait appliquer la loi, car VOO se croit au dessus des lois !

Bonjour,

Voila un lien intéressant mais si je comprend bien vous êtes donc resté plus d’un mois sans téléphone ?

l’article parle d’une compensation de 3 à 5 euros par jour de retard par numéro.

Ils disent aussi que c’est le nouvel opérateur qui doit payer la compensation même si ce n’est pas lui qui est le responsable du retard, ça me semble un jeu dangereux.

Je vois aussi qu’il y a une série de conditions pour avoir droit à cette compensation et les termes me semblent sujets à discussion.

Quand avez-vous droit à une compensation?

Généralement, lorsque le portage du numéro est réalisé plus d'un jour ouvrable  après le délai initialement prévu. Le moment précis à partir duquel vous avez droit à une compensation dépend de votre qualité en tant que client (personne physique ou morale) et du fait que vous ayez choisi ou non une date spécifique pour le portage du numéro ou que vous souhaitiez que le numéro soit porté le plus rapidement possible.

Je n’ai jamais demandé le portage d’un numéro donc je ne sais pas si ces précisions (délais prévu, date spécifique) sont demandées mais j’imagine que dans votre cas le médiateur a estimé que les éléments en votre faveurs étaient pertinents, ce ne sera pas nécessairement le cas de tout le monde.

EDIT : bon à savoir la mention 1 jour ouvrable ne prend effet que (suivant les cas)

• après la date d'envoi de la demande de validation par le nouvel opérateur
  • après la date convenue entre vous et votre opérateur
  • Et encore une série de cas spécifiques repris dans les pdf en bas du lien du sujet ci-dessus

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour @benoit888 ,

Effectivement il y a un souci dans le passage d’un opérateur à l’autre. Je suis en train d’analyser ceci et reviens vers vous au plus vite. Toutes nos excuses.

Bonjour,

Il n’aura fallu QUE 24h approximativement pour récupérer une ligne fonctionnelle… 24x plus qu’annoncé…

Il faudrait peut être recommander aux vendeurs en magasin de ne plus s’avancer à donner des chiffres non fiables… Surtout quand on leur demande explicitement le délai compte tenu de notre activité professionnelle….

J’attends un retour du service commercial

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @benoit888 

Comme tout le monde, peu lise les conditions général …. et pourtant, c’est bien lui qui prime sur toutes discussion ;)

Je vous invite à le lire attentivement :)

VOO s'engage à tout mettre en œuvre pour activer la carte SIM remise au Client dans un délai de 2 jours ouvrables. En cas de demande de portabilité de son numéro mobile introduite par le Client, ce délai sera de 4 à 11 jours ouvrables.      

Commenter