Résolu

Prix pour remplacement câble poteau-maison

Badge
Bonjour,

J'ai un abonnement duo (Net+TV) "un peu".
Depuis la semaine passée, je n'ai plus accès au NET, mais toujours bien à la TV.
J'ai contacté le service clients qui m'a envoyé un technicien. Selon lui, mon modem fonctionne, mon câble aussi.
Il a constaté que le câble est défectueux à 4-5 endroits depuis le poteau jusqu'à chez moi (càd, sur la partie aérienne donc).

J'aimerais savoir :
- Si le câble est bel et bien défectueux, comment puis-je avoir la TV (et pas le net), car tout passe par le même câble depuis la rue.
- En cas de remplacement du fameux câble (poteau-maison), le technicien m'a dit que c'était à charge de VOO et le service technique ne sait pas (et me dit que je le saurai ce jour là). Vu que la partie défectueuse se situe à l'extérieur, est-ce à ma charge ???
- Quid si on remplace le tout jusqu'à ma prise murale ?
- Si le coût est important, je passe chez Proximus.

D'avance, je vous remercie de vos réponses et avis ?
icon

Meilleure réponse par md952 26 janvier 2017, 14:43

Suite;
J'ai eu la visite de 2 techniciens VOO (très sympas ceci dit) qui m'ont remplacé le cable allant du poteau au pignon de la maison. J'ai accès au net depuis.
Visiblement le cable était endommagé, trop fin, plus dans l'air du temps donc.

Je n'ai rien à payer, donc, je reste chez VOO :)

Merci à tous ceux qui m'ont aidé ou conseillé 🙂
Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour,
Le remplacement du câble extérieur est à charge de voo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
...pas toujours........celà dépend de l'endroit où est située l'arrivée du signal
j'ai un ami chez qui il fallait 20m
(10m du poteau à la maison et puis 10m sur la façade jusqu'au salon)
...il a dû payer les 10m jusqu'au salon (30€ environ)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
...pas toujours........cemà dépend de l'endroit où est située

Vous pensez sur un terrain privé ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je vous certifie que oui car ils partent du principe "poteau"......"maison"
si vous voulez pénétrer par l'arrière c'est comme si vous faisiez une installation interne....en fait vous choisissez un endroit quoi vous convient alors que eux auraient pu entrer bien avant........donc ils estiment que si vous voulez plus c'est ok mais à votre charge car si ils s'étaient arrêtés là où eux le voulaient vous auriez dû continuer avec du câblage intérieur donc à votre charge de toutes façons...

dans l'exemple ici, le câble à charge de VOO comprend les points "1" et "2"
à partir de "2" jusque "3" c'est à votre charge

Badge
En gros, je peux supposer que la partie extérieure sera à charge de VOO, et que la partie intérieure sera à ma charge.....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
comme sur le dessin que je vous ai mis (officiel VOO)
...à moins d'avoir un technicien complaisant:)....ou ignorant:)?
de toutes façons ça ne va pas vous ruiner je pense......:)
Badge +7
http://www.voo.be/files/installation/Travetprest_1004.pdf

http://www.voo.be/refonte/pdf/VOO_NEW_1er_raccordement.pdf

http://www.voo.be/files/customer/files/doc_clientele/tarifsRaccordement.pdf
Badge
comme sur le dessin que je vous ai mis (officiel VOO)
...à moins d'avoir un technicien complaisant:)....ou ignorant:)?
de toutes façons ça ne va pas vous ruiner je pense......:)

Je n'avais pas vu le dessin qd j'ai écrit le message précédent, mais c'est clair ;)

Le soucis, c est que le câble entre par le côté de la maison, mais je ne parviens pas à le localiser à l'intérieur... S'il passe entre 2 murs, ca sera compliqué de recabler jusqu'à la prise murale (maison ossature bois)

Il y a une entrée extérieure, avec les câbles électriques et le câble VOO, ils sont liés par colsons à l’extérieur, mais je ne retrouve que les cables 'électriques' au grenier... pas moyen de trouver le câble télédis.... (Sur la photo, le cable VOO est celui du bas)
Bonjour md952,

Afin de vous fournir une réponse précise et approprié à votre cas, puis-je vous demander d'indiquer votre numéro de client dans votre profil ? 🙂
Badge
Bonjour md952,

Afin de vous fournir une réponse précise et approprié à votre cas, puis-je vous demander d'indiquer votre numéro de client dans votre profil ? :)

Bonjour, je l'ai ajouté.

Si mon câble pose un soucis, je me demande pourquoi je capte bien le signal TV (clairement).

J'ajoute aussi que proximus me propose une installation et raccordements gratuits en cas ou Voo me demanderait un prix excessif (depuis la rue jusqu'à ma prise intérieure).
Badge
Précisions : le net est subitement revenu ce matin (mais jusque quand) ?....
Ne vous en faites pas, nous allons régler cela 🙂 Inutile d'aller voir à la concurrence, je suis certaine que nous pourrons vous proposer une solution adaptée ! J'ai transmis votre dossier au service concerné. Un collaborateur reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Pensez à nous tenir au courant pour votre câble et votre connexion internet 🙂
Badge
Ne vous en faites pas, nous allons régler cela 🙂 Inutile d'aller voir à la concurrence, je suis certaine que nous pourrons vous proposer une solution adaptée ! J'ai transmis votre dossier au service concerné. Un collaborateur reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Penses à nous tenir au courant pour votre câble et votre connexion internet :)

Merci de votre intervention !
J'espère qu'une solution efficace et durable pourra être trouvée :)

Je vous tiens au courant de la suite des 'aventures'
Badge
Suite;
J'ai eu la visite de 2 techniciens VOO (très sympas ceci dit) qui m'ont remplacé le cable allant du poteau au pignon de la maison. J'ai accès au net depuis.
Visiblement le cable était endommagé, trop fin, plus dans l'air du temps donc.

Je n'ai rien à payer, donc, je reste chez VOO :)

Merci à tous ceux qui m'ont aidé ou conseillé 🙂
Bonne nouvelle 🙂 Merci d'être revenu nous tenir au courant de la suite des aventures !

Commenter