Résolu

Premier raccordement (problème de situation)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour !

Alors, je viens à vous car j'ai un problème quelque peu particulier.

Tout d'abord, voici une magnifique représentation de mon immeuble vu du ciel, fait sur Paint. :D

Donc, je suis locataire dans l'appartement où je réside (q. Mon immeuble se situe entre deux autres immeuble qui n'appartiennent pas à mon propriétaire (Immeuble 1 et 2 sur l'image). Aussi, je me situe à l'arrière du bâtiment (comme je l'ai joliment représenté par une croix sur l'image. Lorsque l'immeuble fut rénové (pour cause d'incendie), j'ai du prendre un ancien câble pour obtenir une connexion (et encore, je ne peux avoir que Proximus avec ce câble).

Aujourd'hui, j'aimerais changer pour la connexion internet car la borne se situe au bout de ma rue (à moins de 100 mètres), je pense, et que d'après les test sur le site, cela devrait attendre ce que je prendrais comme bouquet (le pack Duo tv+net 150Mega). Le problème est que mon immeuble n'est pas raccordé et qu'il y a ces deux bâtiments qui n'appartiennent pas à mon proprio (d'ailleurs, le coupleur est représenté par le rond sur le descend) ! Soit je fais tour en contournant l'immeuble 2 (mais est-ce possible ? Me faudrait-il une autorisation ?), soit je passe "par-dessus" l'immeuble 1 et du coup le câble sera plus court (encore une fois, est-ce possible si le technicien passe ? Faudrait-il aussi une autorisation ?).

Ou alors, avez-vous des solutions encore plus simple ? Il m'est impossible de rester chez Proximus (les services proposées ne sont pas du tout satisfaisantes pour ce que je fais). De plus, la prise téléphonique n'est même pas dans mon appartement ! Un imbécile pourrait venir et me couper le fil, ça serait moi qui payerait !

Merci d'avance de vos réponses. 🙂
icon

Meilleure réponse par XENA 20 septembre 2015, 13:08

c'est beaucoup plus facile au téléphone(080080025 ou 078505050)
ou alors un responsable VOO du forum prendras contact avec toi si tu as laissé des infos en t'inscrivant(demain sans doute car les services étant fermés ils ne pourront quand même pas t'aider efficacement je suppose)
je pense que tu auras 3 techniciens
1 pour le devis et constatations sur place
1 pour tirer la ligne
1 pour installer le pack
normal vu que tu pars de rien!
Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Faudrait savoir à combien de mettre se trouve le pylône de raccordement voo le plus proche de chez toi par l'avant ou l'arrière.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Je pense que tu parle du coupleur. Il est représenté par le rond sur le dessin. :)

Il est dans la cour de l'immeuble 1, d'où mes deux choix auxquels j'ai pensé instinctivement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne pense pas que cela posera problème mais bon faudrait voir s'il y aura des frais si c'est compliqué à passer le cable. N'est -il pas possible de passer le cable via l'intérieur (gaine technique ou autre...). Je pense que tu devrais demander un devis à voo.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Non, impossible via une gaine car elle appartient à Proximus. Seul le coupleur est à VOO.

Après, si je fore quelques trous dans l'immeuble pour arriver à la façade avant, la pose du câble extérieur et intérieur peut se faire par le technicien ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je pense que oui mais ce sera sûrement 2 techniciens différents: l'un qui viendra poser les câbles et un autre (un autre jour) pour l'installation
mais ce n'est qu'un avis
roylion a raison tu dois absolument demander le devis(et tu auras les explications qui vont avec)
ça ne me semble pas impossible,à moi! mais uniquement par ton bâtiment, même s'ils doivent longer les murs en hauteur
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Dans ce cas je n'ai plus qu'à forer les trous afin d'arriver à la façade avant. Encore une petite question pour la route : à quel moment je dois demander le devis ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
avant de faire des trous je pense...c'est quand même lui qui verras ce qui est (ou n'est pas)possible....
au + vite tu le feras au + vite ils viendront....surtout qu'il en faudra sûrement 2 donc ça prendra du temps...mais au moins tu auras les explications techniques ET le prix qu'ils te demanderont!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Donc c'est au passage du technicien. Y a-t-il possibilité de commander et de mettre une note quelque part ? Car en commandant, je n'ai pas la possibilité de mettre qu'il faut un premier raccordement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est beaucoup plus facile au téléphone(080080025 ou 078505050)
ou alors un responsable VOO du forum prendras contact avec toi si tu as laissé des infos en t'inscrivant(demain sans doute car les services étant fermés ils ne pourront quand même pas t'aider efficacement je suppose)
je pense que tu auras 3 techniciens
1 pour le devis et constatations sur place
1 pour tirer la ligne
1 pour installer le pack
normal vu que tu pars de rien!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Merci beaucoup, je prendrais donc contact dès que je le peux. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si tu es bricoleur, tu vas chercher la longueur de câble RG6U nécessaire en boutique voo par exemple....et tu passes tout le câble en intérieur dans une goulotte ou bien dans un tubage (si tu dois passer à travers des murs il vaut mieux mettre un bout de tube plastique dans chaque trou de l'épaisseur du mur pour protéger le câble par exemple), tu laisses assez de mètres enroulé dehors pour arriver au coupleur. Cette installation ne sera pas chère du tout.
Chez moi il n'y avait pas de raccordement voo, donc j'ai fait tout le câblage intérieur vers les différentes pièces, placé les prises TV voo et prévu un ampli voo à l'arrivée du câble extérieur et voo n'a eu que mettre un câble vers le coupleur qui se trouvait sur le pylône en face de chez moi et aussi brancher les appareils donc au final pas cher j'ai payé je pense 90 € pour un nouveau raccordement/ installation. le techniciens étaient ravis quand ils ont vu que ce serait hyper simple et rapide alors qu'ils s'attendaient au pire et rester des heures.
Bonjour Jonathan-Spa,

Bienvenue sur Le Forum.

Merci pour toutes ces informations.

Je vous contacte en privé pour analyser votre situation concernant le premier raccordement.

Fanny
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour, j'ai oublié de précisé... Mon appartement n'est pas (plus ?) raccordé à la télédistribution... Est-il possible de tout de même bénéficier du net sans la télédistribution ?

(s'il faut faire des travaux et que cela doit être fait par le propriétaire, je vous précise d'avance qu'il ne fera rien : "je ne paierais pas pour un loisir", comme il m'a dit :8 )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ton proprio n'a pas l'air commode ...Avoir une connexion internet n'est pas forcément un loisir mais une nécessité à l'heure actuelle. Drôle de réflexion !
Non pas de coax qui arrive chez toi, donc pas de NET chez voo. Le raccordement ne coute pas horriblement cher si tu passes toi même le cable etc.. comme je l'ai expliqué à moins que ton proprio soit contre ce fait ? Autre solution avec un proprio chi*** c'est le déménagement ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Pour faire simple il me semblait, lors de ma visite de mon appart', qu'il y avait un câble de télédistribution. Lorsque j'ai pu y habiter, celui-ci avait disparu. En regardant sur la façade, je vois un câble rentrant dans mon appartement, mais impossible de le trouver. Il est aussi fin qu'un câble Ethernet. Je présume que c'est trop petit pour que ça puisse être ça ?

Déménager, hélas je n'ai pas trop la possibilité de pouvoir le faire... Du coup, pour obtenir la télédistribution, VOO peut le faire ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bien sûr, si le poteau avec le coupleur n'est pas trop loin!
j'ai un ami qui a payé 31€ pour 20m il n'y a pas longtemps
ton proprio est un CON internet c'est INDISPENSABLE (la TV un loisir ça ok)
perso j'utilses TOUS les jours, ne fût-ce que pour le home banking
IN-DIS-PEN-SABLE
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Oui, mais on ne change pas l'avis de vieux c*ns :D

Sinon, le coupleur n'est pas du tout loin. Comme indiqué sur le dessin, au total il y en a pour 20 mètres grand maximum (voire légèrement plus, 25 mètres peut-être). Je présume que ça prendrait quelques semaines pour que le technicien qui se charge de la télédistribution vient ou il peut le faire le jour où il vient pour le raccordement ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Un coax voo est un peu plus gros qu'un cable ethernet le diamètre est environ de 8 mm je dirais. Faut faire venir voo pour un devis si on ne sait pas si le bâtiment est raccordé ou pas. Si le pylône /coupleur est proche çà ne devrait pas couter bonbon...
Non çà ne prendra pas quelques semaines, un raccordement complet ne prend pas longtemps et tout passe par un seul coaxial ( internet, TV et téléphone ). Quand on parle de télédistribution c'est du câblage dont on parle, cela fait partie d'un tout. En tout ças pour mon expérience j'ai eu 2 raccordements complets donc avec installations inexistantes et çà n'a pas trainé plus d'une ou deux semaines pour le raccordement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
D'accord, encore merci. J'avais peur que cela dur plus longtemps. L'on verra bien de toute manière, mais vivre sans moyen de communication, quand on est pas très sorteur... Ca fait mal (oui, je n'avais actuellement plus le net). 😛
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Désolé du double post, mais encore, j'ai oublié de préciser (j'aime bien oublier, on dirait !) qu'il n'y a même pas de prise de télédistribution (et comme dit plus haut, je peux oublier pour demander au propriétaire).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le technicien installe les prises nécessaires pendant l'installation ...tant qu'il y a un coax qui arrive de l'extérieur (coupleur) et au moins une prise TV, tu peux déjà avoir internet ,TLF et une TV raccordés sur cette prise ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Il n'y a même pas de prise TV. Immeuble en carton 😢
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le technicien la mettra
roylion t'explique seulement tout ce que tu peux avoir avec UNE seule prise
d'ailleurs il n'y a même pas besoin de prise
chez moi ils ont dit "non, pas nécessaire:on place un NIU(ampli)et on fixe TOUT dedans, le câble d'arrivée arrive DIRECT dedans!" et c'était bien vrai!:)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
D'accord, merci beaucoup (à nouveau x') )
roylion15 écrit :
Le technicien installe les prises nécessaires pendant l'installation ...tant qu'il y a un coax qui arrive de l'extérieur (coupleur) et au moins une prise TV, tu peux déjà avoir internet ,TLF et une TV raccordés sur cette prise ...

C'est tout à fait vrai.

XENA-7 dit ceci :
le technicien la mettra
roylion t'explique seulement tout ce que tu peux avoir avec UNE seule prise
d'ailleurs il n'y a même pas besoin de prise
chez moi ils ont dit "non, pas nécessaire:on place un NIU(ampli)et on fixe TOUT dedans, le câble d'arrivée arrive DIRECT dedans!" et c'était bien vrai!

Ces informations sont exactes. Dans votre cas, il faut vérifier s'il y a bien un câble coaxial dans votre appartement. Le propriétaire l'a peut-être "bouché".
Je vous conseille de lui téléphoner.
Vous pouvez également vérifier si le câble part bien du point de raccordement dans le local technique de l'immeuble.
Dans le cas de location, nous avons besoin de l'accord du propriétaire en cas de travaux.

Fanny

Commenter