Pourquoi j'ai maudit Voo pendant 3 semaines sans le savoir...

Badge +2
Bonjour...

Mais oui! Quelle idée de ne pouvoir mettre le modem en DNS quand on fait une IP fixe?

3 semaines que je suis abonné, 2 semaines que je palabre avec le support de la marque de ma climatisation!

Et ce soir je tombe sur un post de Roylion sur adsl-bc qui dit que le modem "n'aime pas ça"

Merci Roylion! Sans toi je serais toujours en train de chercher ;-)

Oui mais pourquoi? Pourquoi un truc aussi basique que cela ne peut être fait?
Pourquoi Voo ne peut jamais faire simple?
Je vais avoir l'air de quoi quand le tech lira mon mail d'explications!?

Entre ça, les vitesses aléatoires, le modem qui répond quand il veut... Je ne crois pas que je ferai plus que les 6 mois.
Pourtant les quelques contacts que j'ai eu avec le support ont été excellents et rapides. De même avec les techniciens qui sont venus.
Il faut malgré tout le souligner!

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hé oui le Technicolor est un modem routeur très particulier.., j'en ai bavé au début quand voo a commencé à les mettre en dépannage chez mes clients et voilà c'est dhcp qui marche et le reste non .., réservation ip dans le range dhcp ok en dehors non , ip fixe non enfin tout cela n'est pas normal et donc ne passez pas votre temps avec ces trucs foireux ... bridge et vrai routeur de bonne facture et votre connexion sera au top niveau !
Badge +2
Oui je sais qu'on peut bridger mais je ne vais quand même pas mettre un routeur entre leur modem et le switch... C'est encore un brol en plus dans le réseau, un truc à dépanner-dépister quand il y aura un problème quelque part.
Je préfère savoir quel équipement a quelle adresse et les faire correspondre avec les ports du switch par exemple. Tellement plus simple.
Mon PC a une IP fixe, un jour je peux aller sur l'interface du modem, le lendemain non... Du coup je réactive le wifi de l'ordinateur et ça passe...

Pfiou c'est lourd tout ça...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah si vous aimez les prises de tête, vous restez avec le routeur voo qui bugge à tout va ...
personnellement je n'ai aucun souci avec mon routeur asus et mon installation qui comprend plus de 20 device en permanence... quand ca bugge, je sais immédiatement que ce n'est pas mon reseau en cause mais que ca vient du modem ou autre pb de connexion... je n'ai pas noté qu'être en bridge amènerait plus de problèmes au contraire c'est vraiment stable et une panne de net ou un foirage du modem voo ne perturbe pas mon reseau local juste internet ...
Bonjour...

Et ce soir je tombe sur un post de Roylion sur adsl-bc qui dit que le modem "n'aime pas ça"

Merci Roylion! Sans toi je serais toujours en train de chercher ;-)

!

Roylion, c'est notre sauveur

D’ailleurs concernant cette belle histoire :
"Le passage de la mer Rouge est un récit biblique et coranique selon lequel la mer qui bloque le passage des Israélites fuyant l’armée égyptienne, s’ouvre miraculeusement pour laisser les Israélites passer et se referme sur leurs poursuivants."

Certains experts pensent que Roylion y est pour quelque chose.
En effet, Roylion vendait des figues et des chemises à cette époque pas loin de là
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et des pizzas?
et des pizzas?

J'avais oublié cela, merci mon bon xena

Commenter