Je possède dans mon jardin un "poteau", qui présente désormais quelques anomalies et cela m’inquiète d'un point de vu sécurité Ma petite étant toujours dans le jardin...
Soyons honnête, je n'y connais strictement rien dans ce domaine et je m'alarme peut etre pour rien.
Pour information,lorsque j'ai acheté ma maison, il y a environ 5 ans, le poteau était quasiment droit. Je sais que j'ai une "servitude" dans mon acte notarial avec "Voo / Electrabel" (Pour l'entretien du poteau je suppose...)
Le poteau penche désormais fortement , d'environ 20° d'écart entre la base et le sommet.
A chaque coup de vent, le poteau oscille fortement - Au fil du temps, celui penche de plus en plus. A main nue, on arrive à le faire bouger de plusieurs centimètres.
Ce même poteau présente désormais un défaut au niveau de ma maison.
(Photo N°2 en pièce jointe) - Une partie électrique pend et le câble en torsion est plié sur lui même
Vous trouverez en PJ quelques photos prises ce jour résumant la situation.
La dernière photo est une photo datant de 3 ans, on voit clairement la différence.
Ps : Lors des forts vents, le câble partant sur la droite (coté rue) "tapote" sur le poteau métal.
Je suppose que les câbles sont fortement isolés mais de souvenir le métal et l’électricité ne font pas bon ménage...
Sauf erreur de ma part, l'entretien de ce poteau et du câblage revient à Voo ?
Quelle démarche effectuée afin de mettre en conformité (si nécessaire) l'installation (poteau + cable) ?
En vous remerciant.
Cordialement,
Meilleure réponse par Lionel S
C'est toujours un plaisir avec des intervenants aussi sympathique, en effet. Cela donne bien plus l'envie d'aider.