Port ethernet défectueux Modem Netgear

Afficher le premier message

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Ah non, en échange par correspondance, il n'y a pas d'autre choix.

Deux semaines, yep !
Rebonjour, Je reviens vers vous @Lionel S.

J'ai fait l’acquisition d'un Router perso, mon upload, meme à une 15m, atteint toujours au moins 6mbps (qui est déjà bien mieux qu'avec le technicolor).
Cependant la courbe est tjrs aussi instable en WIFI, surtout au debut où ça reste à 0 pendant 1 ou 2 sec.

En y repensant, ça a toujours été comme ça, mais sans le problème du début, donc je ne sais pas si c'est normal parce que les mbps sont bas et donc plus sujet à varier.
Un autre point qui me questionne, c'est le channel 4 à 2560Ksym, alors que j'ai vu sur le forum plein de personnes avec les 4 en 5120, donc je ne sais pas si ça peut venir de là...

Ce qui est aussi bizarre, c'est que j'arrive à avoir 7mbps en WIFI mais seulement 5mbps en ethernet que mon pc soit branché sur le routeur perso ou le modem.(et toujours cette difference de stabilité de la courbe)
Est-ce qu'un petit check du canal montant ne serait pas nécessaire? (bien que les niveaux soient excellent apparemment)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vous avez passé le modem voo en bridge et désactivé ses wifis pour mettre un routeur perso ?

Marque et modèle de ce routeur ?

Concernant le canal UP a 2560 Ksym c’est normal pour les anciens réseaux comme certains endroits sur Liège par exemple.
Cela n’a pas d’impact sur votre upload.
@roylion15 oui j'ai bien fait tout ça, et ce "problème" était présent bien avant l’installation du router perso.
c'est un Asus AC85P
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous avez touché aux réglages de votre ASUS ?

Parce que normalement, vu ses performances chez Asus déjà, il ne devrait pas brider la connexion à 90 Mbps ...

Vous n'auriez pas activé le QOS ou d'autres options de statistiques qui engendrent une limitation de bande passante ?
@roylion15 les 90 c'est en wifi 2.4ghz.
les images speedtest sont respectivement wifi, cablé router, cablé technicolor.

le QoS actif ou non ne change rien pour l'upload
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ha ok je comprends mieux ...😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @Alexder,

Intéressant, votre retour.

Du coup, comme le Wifi 2.4 Ghz ne semble pas vraiment meilleur avec votre routeur qu'avec notre modem, on peut légitimement se dire que le Wifi du TC n'était pas en cause.

Votre nouveau routeur dispose-t-il du 5 Ghz ? Qu'est-ce que ça donne ?

Côté upload, je ne vois rien d'anormal. Votre connexion est très bonne en fait. Ping à 9 ms, gigue à 0-1 ms... Que demande le peuple ? 😁
@Lionel S Si c'est quand même mieux que le TC, j'avais 0.1 d'upload a 10m malgré les vingtaines de mbps en down avec le TC.
Mais là, je me questionne sur la courbe de progression saccadée de l'upload lors d'un speedtest, alors que le download est nickel.
Les courbes sont respectivement les mêmes que ce soit sur le Routeur, le modem Netgear ou TC, en Ethernet ou wifi 2.4/5g, à 0 ou 10m de distance.
C'est peut-être rien, mais je voulais m'en assurer ^^
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Cela ne m'a pas l'air grave, non. J'avoue ne jamais trop faire attention à la courbe, sauf si elle n'est pas stable une fois la vitesse maximale atteinte.

Selon moi, si la courbe semble un peu plus escarpée sur le up que le down, c'est parce que l'échelle en Y est nettement différente. On est certainement sur une échelle de 10 Mbps pour le up, contre une échelle de 150 pour le down (dans votre cas). Donc forcément, les petits sursauts se voient moins. Du moins, c'est l'explication qui me semble plausible.

Il faudrait que je test chez moi pour voir si cela fait pareil. Si j'y pense ce soir (c'est pas gagné), je posterai depuis mon PC privé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

Voilà, entre deux, je post ce résultat de ma connexion. Comme vous pouvez le voir, mon up est aussi en dent de scie. Mais ma connexion fonctionne parfaitement.

Pour le down, je pourrais probablement avoir plus, mais j'ai un peu la flemme de remplacer mes 25 mètres de vieux RJ45... 😅

PS : je suis fier de moi, je n'ai pas oublié de poster. 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui c'est un graphique "UP" entièrement normal
chez moi j'ai TOUJOURS eu un graphique "UP" comme cela en légère dents de scie sur le début
ne faites pas attention au down par contre, lui il a un gros problème😂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

J'ai regardé parmi une vingtaines de saisies d'écran de speedtest et je remarque que le graphique en up est systématiquement en dent de scie au début du test, cela semble donc "normal".

Ceci dit la taille des dents a l'air d'être proportionnelle à l'augmentation des vitesses (elle était moins visibles à l'époque des 100Mbps, une grosse dent lors du passage à 200 puis un lissage rapide et plus présente depuis le passage à 400).

Mais ce qui est visible sur le graphique n'est pas pour autant perceptible à l'usage, donc pas de soucis "en vrai" 😏
Merci pour vos précisions ^^ @Lionel S @Marcs @XENA

Dernière question, c'est normal d'avoir une IP wan différente quand le modem est en mode router ou bridge? Est-ce que ça veut dire qu'on a 2 IP assignées à notre dossier? Si c'est le cas c'est du gâchis
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Dernière question, c'est normal d'avoir une IP wan différente quand le modem est en mode router ou bridge? Est-ce que ça veut dire qu'on a 2 IP assignées à notre dossier? Si c'est le cas c'est du gâchis

Oui, c'est normal vu que la mac adresse de votre modem ( mac WAN en mode routeur ) et la mac du port WAN de votre routeur perso (ou autre appareil connecté en bridge) est différente donc forcément vous obtiendrez des IP différentes depuis les serveurs DHCP de VOO. Votre IP WAN est donc "liée" à votre matériel

Le bail DHCP sur le WAN étant de 1 heure pour le premier bail et ensuite renouvelé systématiquement en baux de 8Heures maxi, il n'y a pas de "gâchis".
Votre IP WAN non utilisée (dans un des deux cas) sera automatiquement réattribuée si besoin à quelqu'un d'autre.
Votre dossier est mis à jour également automatiquement suivant votre IP de connexion.

Commenter