Port ethernet défectueux Modem Netgear

Bonjour,
le port 4 du modem Netgear déconne, si je branche du matériel gigabit, le port "redémarre" quelques fois pour ensuite fonctionner, mais en fast ethernet (led orange).
Par contre, si je branche du matériel fast ethernet (box évasion), le port fonctionne tout de suite en fast ethernet (quelle que soit la cat du cable).

(ce n'est pas un problème de cables, les autres ports fonctionnent correctement avec tous mes cables)
(j'utilise les 4 ports du modem)
(en attendant, j'ai branché la box évasion sur ce port)

Y a t-il un risque à moyen terme pour mon matériel?
Dois-je vivre avec ou un remplacement peut être envisageable?

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Alexder,

Je ne pense pas qu'il y ait un risque, mais ne tentons pas le diable. Ce matériel est garanti par VOO, donc remplaçons-le.

Je peux vous envoyer un nouveau modem dans les points d'échange suivant :
  • Griffe Flowers (Rue Pansy 217, Saint-Nicolas)
  • Maroc Phone (Rue Saint-Nicolas 349, Saint-Nicolas)
  • Librairie du Bois d'Avroy (Rue Bois D'Avroy 2A, Liège)
Dites-moi ce que vous préférez, et j'encoderai l'échange. 🙂
Bonjour @Lionel S,
Je préfère Griffe Flowers, mais comment se passe l'échange ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il vous suffit de remettre l'ancien dans une boîte en carton bien scellée
pas besoin d'adresse retour, le magasin collera un autocollant
le magasin s'occupera du retour et vous donnera le nouveau modem
@Lionel S donc c'est bon pour l’échange? êtes-vous disponible en mp pour une question ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Alexder,

Les lundis sont souvent un peu plus chargés pour nous, désolé. Je viens de voir votre réponse. J'ai donc encodé l'échange à l'adresse demandée.

Je confirme les explications de @XENA, qui sont parfaitement correctes. Merci pour le coup de main, @XENA !

Edit : oui, vous pouvez me parler par MP si cela ne peut se faire en public.
Rebonjour @Lionel S,
le lien du suivi, dans le mail que j'ai reçu, me renvoi sur la page d’accueil d'ups, et il n'y a pas l'air d'y avoir le numéro de suivi dans le mail. Est-ce que c'est parce que ça n'a pas encore été envoyé ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Alexder,

En toute franchise, je ne sais pas trop. Mais j'ai votre numéro de suivi. Je vous l'envoie par message privé.
Merci pour le numéro.
Je confirme que le lien du mail ne fonctionne pas.
Rebonjour @Lionel S ,
j'ai effectué l'échange, maintenant pas moyen de dépasser les 95mbps (contre 125 avant), mon ip à changer (normal j'imagine?), et il y a aussi cette histoire d’adresse ip du modem manquante

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
les niveaux sont vraiment excellents en tous cas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tout est parfait pour les niveaux...
Et le Technicolor n’affiche pas l’adresse IP du modem pour le client, c’est tout à fait normal...

Votre IP a changé, également normal vu que le matériel a été changé, la Mac adresse modem étant différente.

Cela ressemble à un bridage réseau à 100 Mbps plutôt, vérifiez vos câblages ...
effectivement @roylion15, c’était mon cable ethernet mal branché, du coté pc, qui me bloquait à 100 mbps ^^
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @Alexder,

Tout va bien, du coup ? 🙂
Bonjour @Lionel S , oui tout va bien, à part la qualité du Wi-Fi qui se dégrade très vite en s'éloignant du modem, mais ça c'est un problème connu sur tous les Technicolor, non? ^^
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Sur le papier, le Wifi est légèrement plus puissant qu'un Netgear, mais il est vrai que certains ont observé le contraire. Je n'ai pas à me plaindre de mon Technicolor, en tout cas.

Je suppose que cela dépend d'un modèle à l'autre et/ou de l'environnement dans lequel ils évoluent.
@Lionel S , vous savez a quoi sert l'option "STBC Tx", sur mes test j'ai remarqué que l'upload était très bas ,je n'arrivais pas à avoir plus de 0.5mbps à une 20m + pertes de paquets à plus de 20%, je l'ai passé de automatique à actif, mon upload est remonté à 5mbps avec des pertes de paquets entre 1 et 2%.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Moi, non. @roylion15, je vous invoque. 😁
@Lionel S je reviens quand meme vers vous, le wifi en download est +/- stable, mais en upload c'est vraiment la galère, je peine à avoir 0.5mbps à 10m du modem alors qu'en download j’atteins au moins 20mbps, et j'ai des pertes de paquets meme à coté du modem.
D'ailleurs lors d'un speedtest en wifi le modem fait du bruit électrique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello

STBC Tx - Auto par défaut. Définit les codes de bloc espace-temps (STBC) pour l’antenne émettrice.

Je pense qu’il ne faut pas trop toucher aux réglages avancés des wifis , ces réglages sont issus du fabricant et non de voo ...
Le modem ne doit pas émettre de bruit électrique ou électronique quand on fait un speed test en wifi.

Ce modem a peut-être reçu un choc et un composant est peut-être bien défectueux

Personnellement j’ai toujours trouvé la portée wifi du TC assez limite et je l’utilise chez moi en mode bridge donc simple modem vu que j’ai un excellent routeur du commerce après qui me donne un wifi hyper rapide et stable, ce qu’ aucun modem routeur d’opérateur ne pourra fournir 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Le modem ne doit pas émettre de bruit électrique ou électronique quand on fait un speed test en wifi.

Pour ma part, mon TC fait aussi du "bruit" quand je fais un speedtest. Il s'agit d'un son d'une très faible intensité, mais on entend bien une fréquence un peu élevée s'en échapper. Cela n'a jamais empêché mes tests d'être très bon, et mon modem de bien fonctionner.

Donc, ça ne veut pas dire charrette, comme on dit ! 🙂

@Alexder le souci n'est présent que pour le Wifi ? Par câble, tout va bien ?
@Lionel S oui que par wifi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je viens de passer la largeur de bande à 20 MHz. Testez un peu ?

Vous avez bien placé le modem au même endroit que son prédécesseur ?

Si cela ne va toujours pas, nous pourrons l'échanger à nouveau, mais il faut attendre 2 semaines entre deux échanges, sinon le système l'en empêche.
@Lionel S oui, il est exactement au même endroit, même orientation.
Ça n'a rien changé

Petite question : il n'y a que UPS comme option pour l'échange ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Non, il y a aussi le passage d'un technicien, mais cela arrange moins souvent nos clients car il faut alors bloquer une matinée ou une après-midi. Pour un simple échange de matériel, on évite autant que possible (mais ce n'est pas interdit).
je parlais plus d'une option comme Bpost , vu que j'ai un point relais à 2 pas de chez moi ^^

Donc nouvel échange dans 2 semaines ?

Commenter