Résolu

Port 80 indisponible depuis quelques semaines...

Bonjour,
Depuis quelques semaines, il ne m'est plus possible d'accéder de l'extérieur à mon NAS dont le port 80 est celui par défaut.
Aucun changement n'a été fait de mon côté.
Tous les autres ports configurés fonctionnent parfaitement (CAM IP, etc...)
Y'a-t-il eu des modifications VOO pouvant engendrer ce problème ces derniers temps sur ce port 80 ?
Merci
icon

Meilleure réponse par Mackenzy 12 août 2016, 11:32

Merci.... Problème résolu....
Une de mes caméras IP était en cause provoquant des perturbations sur mon réseau.
Le plus bizarre c'est que cette caméra arrivait à rediriger des ports de mes équipements sur le 80 ou 443 aléatoirement sans avoir de configuration prévue pour ca....
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Peut être êtes vous passé sur CGN ... Vérifier la valeur de IP WAN dans le diagnostic modem ... Si elle commence par 10.x vous êtes en IP privée et la redirection du port ne fonctionne plus ... Voo doit vous repasser en IP publique ...

Le Plus des Experts VOO

Merci pour votre reponse.
Mon adresse IP WAN commence par 85 qui correspond à mon IP fixe de NoIp. L adresse IP du modem câble commence elle par 10.
Est ce cela le probleme IP privee dont vous me parlez ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non ce n'est pas le CGN mais je voulais m'en assurer vu que vos autres ports fonctionnaient c'était louche donc vous êtes bien en IP publique ... Quel modem avez vous surtout ? Alors le port 80 ne serait-il pas utilisé par un autre appareil'via uPNP par exemple ? Pourquoi ne pas tester avec un autre port entrant comme le 8000 ou autre qui redirige vers le 80 sur votre NAS ... Ou simplement utiliser un autre port ?
Le port 80 est toujours bien accessible chez moi, ce n'est donc pas VOO qui aurait décidé de le fermer... (Comme proximousse qui ne l'ouvre que sur demande expresse...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui le port 80 est aussi accessible chez moi, j'ai vérifié et çà n'est pas VOO qui a bloqué çà ...
Je me demande si son problème ne serait pas lié à la mise à jour du Netgear car elle semble générer des soucis divers vu qu'ils ont apparemment comblé certaines failles de sécurité, il est possible que çà influe sur le bon fonctionnement du port 80 ... mais bon pourquoi utiliser celui là aussi, ce n'est pas obligatoire et surtout pas fort secure ...les consoles Sony ont "besoin" de ce port par exemple et çà crée souvent des problèmes avec les serveurs web etc...
Merci.... Problème résolu....
Une de mes caméras IP était en cause provoquant des perturbations sur mon réseau.
Le plus bizarre c'est que cette caméra arrivait à rediriger des ports de mes équipements sur le 80 ou 443 aléatoirement sans avoir de configuration prévue pour ca....

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies