Plus de signal sur Chaudfontaine, je suis en commerce et mon bancontact ne fonctionne plus

Je tiens un commerce, est il normal de faire des travaux sur la ligne. Je n'ai plus déconnexion téléphone , plus de bancontact, plus d'Internet ... nous travaillons comment! Je téléphone chez Voo et la personne me dit travaux sur la ligne jusque 15h30. Je demande à parler à un chef et de bien entendu personne ou bien ne veut pas entendre mes condoléances ...tous les mêmes Proximus, orange et compagnie

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais il y a l'option pro a 20€ sur les abo résidentiels qui comprend en plus une carte SIM datas et le VRAI abo PRO qui est bien plus cher ..200 boules environ et permet des IP fixes et d' autres services encore comme j'ai au boulot mais ce n'est pas pareil ... les dépannages sont rapides ici souvent dans l'heure chez nous et je crois qu'il est prévu 4H max dans les SLA ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
maintenant, faut voir le contrat exact de notre amis ici et toutes les options possible ou pas qui ont été choisies. C'est vrai que quand on en a pas besoin, c'est cher, mais quand on en a besoin et qu'on l'a pas ... c'est trop tard. Comme une assurance quoi.

Puis normalement, y a aussi des SLA sur les temps de réparation pour les contrats pro.. non ?

Boai.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui je pense, maintenant s'il doit relier son réseau local à la 4G ça c'est une autre histoire... Orange propose la FLYBOX qui peut bien fonctionner pour ce faire pourquoi pas un truc similaire chez VOO ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Ils n'ont pas une option d'offrir une connexion 3G/4G pour les clients pro qui sont déconnectés ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello une fibre arrachée ne se répare pas en 1 heure ... admettons un pylône renversé suite à un accident de la route , la fibre arrachée ... cela peut prendre une journee de travail avec de gros moyens pour réparer cela ...voo n'est pas responsable de cette situation au départ !
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Salux,

Quitté un service car on n'est pas content, cela peut se comprendre .. maintenant, si c'est juste quitté parce que c'est dû à une rupture de câble ... je trouve cela exagéré ...

Comme j'aime me répété, ne surtout pas croire que c'est mieux ailleurs, chaque fournisseur à ces défauts comme ces qualités .....

Si à chaque fois qu'un incident survient il suffisait de changer de fournisseur .... j'ai bien peu que ici en Belgique, vous aller très vite faire le tour ... LoL

Les réseaux, les câbles, les modules électroniques, ne sont pas en sciences infuses .... et avec le temps, il y a des contractions décontractions ... le matériel s'use naturellement .... et il est impossible de prévoir une panne ....

@Pluche
Gerinald
Merci pour vos infos. J'ai un abonnement pro et en cas de panne , normalement je dois avoir une assistance pour la réparation . Le problème de la panne est dû à une rupture câble fibre optique. Je vais prendre l'option de quitter Voo car je ne suis pas content de leur service. Donc , je pars à la recherche d'un autre opérateur et ça va être difficile.
Un petit slogan:
Proximus, Voo Ba.se avec une Orange.!
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Je me permet de saluer les interventions constructives de MisterX, par contre je regrette un peu les traits d'humour que je qualifierais de déplacés.

Je suis le premier à apprécier une petit blague, mais j'estime qu'elle doit s'adresser à un habitué du forum et non à un client qui arrive avec un problème (c'est peut-être d'ailleurs pour cela que jacquot ne semble plus venir sur sa question et j'avoue qu'à sa place j'aurais aussi été vexé).

Je propose qu'un expert voo fasse un peu de ménage dans cette conversation, qu'en pensez-vous ? (du coup si ménage est fait, ne pas oublier de retirer ce commentaire qui n'aurait plus de raison d'être).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonsoir Jacquot,

Premièrement, bienvenue sur le forum.
En ce qui concerne votre problème, je vous suggère, en tant que commerçant, de prendre un abonnement professionnel et ainsi éviter ce genre de désagrément.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici : http://business.voo.be/fr/independant-tpe/pack-pro/

Entre temps, j'espère que votre problème a été solutionné.

Cordialement.

X

Hey hey MisterX, tu touches des com de Voo ? Un commercial n'aurait pas mieux répondu ;-)

Une com, pt'être bien qu'oui, pt'être bien qu'non.... héhé, par contre, j'ai du mal à comprendre la situation de jacquot, avec un commerce et qui plus est, un appareil bancontact, il devrait avoir un abo professionnel obligatoirement et ainsi être prévenu à l'avance si des travaux sont prévus sur sa ligne. Soit il a volontairement omis de signaler sa situation lors de son inscription et a ce moment-là, il n'a qu'a s'en prendre qu'a lui-même, soit il n'était pas suffisamment informé et là, Voo a une opportunité de revoir sa formule d'inscription.

Cordialement.

X
Niveau d'utilisateur 7
Il faut bien reconnaitre qu'un des avantages de PX est que même en cas de panne de courant le téléphone continue a fonctionner, le système d'alarme aussi.

Sans doute, mais en cas de panne réseau Proximus ne fait pas mieux :8

Pour en revenir à la question de jacquot, il n'est pas précisé si ce sont des travaux de réparation, de maintenance ou d'upgrade; mais quels qu'ils soient, ils doivent bien être réalisés à un moment ou l'autre.

Et pas question de demander aux équipe de travailler uniquement de nuit pour ne pas embêter les commerçants, il y aura quand même des râleurs qui trouveront que ces travaux font trop de bruit et que ça les empêche de dormir :8 et d'autres oiseaux de nuit qui s'offusqueront qu'on ai l'outrecuidance de travailler sur leur ligne jusque quand eux en ont besoin.

A part pour une intervention suite à une panne ou je n'ai forcément pas été prévenu, il me semble que j'ai reçu un mail les deux fois ou une intervention était planifié (coupure d'une heure ou deux)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je pense qu'avec un abonnement pro le client reçoit une carte sim data. Il existe des routeur qui accepte les 2 connexion et bascule sur le gsm en cas de perte d'internet.

Sans doute. Mais ce n'est pas ça qui va lui maintenir le fonctionnement de son système de paiement (bancontact, visa), ni de son éventuel système d'alarme.
Il faut bien reconnaitre qu'un des avantages de PX est que même en cas de panne de courant le téléphone continue a fonctionner, le système d'alarme aussi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Je pense qu'avec un abonnement pro le client reçoit une carte sim data. Il existe des routeur qui accepte les 2 connexion et bascule sur le gsm en cas de perte d'internet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui , il touche des coms c'est sur ...
abo pro ou pas quand il y a des travaux cela ne change pas grand chose ... juste que vous êtes prévenus à l'avance et que les dépannages sont très rapides ... dans le cas d'un commerce il peut être utile d'avoir une connexion internet et une ligne TLF chez le concurrent mauve par exemple en backup ...
Moi aussi je vais toucher ma COM de PXS !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonsoir Jacquot,

En ce qui concerne votre problème, je vous suggère, en tant que commerçant, de prendre un abonnement professionnel et ainsi éviter ce genre de désagrément.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici : http://business.voo.be/fr/independant-tpe/pack-pro/

Cordialement.

X

Hey hey MisterX, tu touches des com de Voo ? Un commercial n'aurait pas mieux répondu 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonsoir Jacquot,

Cordialement.

X
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Mon humour favoris 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Un peut d'humour :

De l'humour .... noir 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Un peut d'humour :

" personne ou bien ne veut pas entendre mes condoléances "

Peut être qu'il n'y a aucun déces en ce moment...

Commenter