Résolu

Plus de signal sur Braine-l'Alleud

Bonjour,

depuis 13h ce matin, plus moyen d'avoir de connection Internet... La troisième lumière de mon modem clignote avant de s'éteindre pour reclignoter quelque secondes plus tard, mais rien...

Suis-je le seul dans le cas ?!
icon

Meilleure réponse par Adrien 27 février 2016, 16:02

Comme vous avez pu le constater, le réseau dans la région de Braine-l’Alleud a connu quelques perturbations ces dernières 24 heures. C’est désormais réglé !

Veuillez nous excuser pour les désagréments causés.
Afficher l'original

12 commentaires

Bonjour. Je confirme le problème, étant aussi sur braine. Moi ça s'est produit plutôt vers 1h30 mais impossible de récupérer une connexion, même en redémarrant à plusieurs reprises le routeur (comme aurait suggéré l'assistance voo). Le plus "marrant" est qu'il est de ce fait impossible d'utiliser le téléphone voo pour appeler l'assistance. Obligé de passer par gsm. Bref, quand ça va, ça va, mais quand ça ne va pas, c'est très énervant (surtout en cas de teleworking qui est alors impossible!). Un utilisateur exaspéré.
Oui, j'ai dit 13.00 pour arrondir mais il est vrai qu'il était plutôt 13.30.

As-tu téléphoné au SAV ? Moi, je ne l'ai pas fait, car je m'attends à ce qu'on me dise que tout est normal et qu'ils doivent envoyer un technicien et bon... A chaque fois, c'est pareil, le technicien vient, il te dit que c'est bizarre, que ça devrait fonctionner et finalement il ne sert à rien... Sauf qu'ici, je travaillais depuis la maison, donc je viens de perdre une après midi de travail...

C'est pénible...
Et bien nous sommes donc dans le même cas. Non je n'ai pas appelé l'assistance en me disant que ça allait revenir, en patientant encore un peu, et en perdant patience et en terminant mon travail via le wifi du voisin qui a fait le bon choix de de connecter chez Proximus! L'appel à l'assistance, pour l'avoir déjà expérimenté plusieurs fois, ne sert pas à grand chose : on m'aurait dit de débrancher le routeur, de patienter 30 secondes et de le rebrancher. .... alors si c'est pour entendre ça comme les autres fois, inutile d'appeler. Pénible, c'est le mot!
Surtout qu'il n'y a, à ma connaissance, pas de page sur le site de Voo qui permet de connaître précisément l'état du réseau et de savoir si un problème se pose et le temps estimé de résolution. Ceci dit, il est vrai aussi qu'ils doivent être au courant pour estimer la résolution, et que ce n'est pas en n'appelant pas qu'ils seront au courant, même si techniquement, il n'y a pas besoin de plainte pour savoir si le réseau marche ou pas (voir par exemple des pings vers les routeurs des gens qui sont mystérieusement tous déconnectés dans une zone).
Ca serait quand même grave qu'ils n'aient pas une map indiquant l'état général du réseau... Surtout que là, ce n'est pas que moi, c'est toi aussi et probablement plusieurs autres personnes, je ne sais pas où tu habites (je suis pas loin du stade Gaston Reiff), mais du coup, ça doit quand même faire quelques km²... J'ai du mal à croire qu'ils ne soient pas encore au courant... Si seulement j'avais un gentil voisin avec un wifi non sécurisé 😃
Moi dernier carré (aussi près du stade donc)
22.26... Toujours rien... Quel foutage de gueule...
Encore de la chance que la tv marche encore pour passer le temps 😃.... Du VOOtage de g***le tu voulais dire ? 😃
Ah c'est revenu... après presque 24h de coupure!
Tout est bien qui finit bien 😃
Niveau d'utilisateur 7
Comme vous avez pu le constater, le réseau dans la région de Braine-l’Alleud a connu quelques perturbations ces dernières 24 heures. C’est désormais réglé !

Veuillez nous excuser pour les désagréments causés.
Réglé, mon oeil, c'est de nouveau en train de déconner. C'est carrément instable et VOO ne fait aucun geste commercial. Par contre, pour envoyer des pubs pour upgrader les abonnements, ça il y a du monde. C'est vraiment du foutage de gueule. Vais aller me renseigner pour voir si les gens de Belgacom sont plus compétents...

Commenter