Résolu

Pixellisation des chaines du bouquet Panorama sur ma box évasion

Bonjour,
Je suis abonné au bouquet Panorama depuis novembre 2016 et, malgré le passage d'un technicien, il est quasi impossible d'avoir une image nette sur pratiquement l'entièreté des chaines du bouquet Panorama. Que cela soit en matinée, après-midi ou soirée, en semaine ou le WE.
j'ai déjà éteind le décodeur, formatter le disque dure, mais rien n'y fait

Et en ce qui concerne, mon accès internet (wahoo) en wifi et en fillaire, jamais de vitesse suppérieure à 80 mbt/s.

Mes cablages sont OK (interieur, coaxial rg6), extérieur, un technicien à dit que c'était OK, mais cela fait 17 ans que nous sommes dans la maison et le cable était déjà placé.

Quelqu'un à déjà eu un problem equivalent ?

Déjà merci pour vos réponses
icon

Meilleure réponse par Thibault 24 juillet 2017, 16:13

Si les chaines citées se pixelisent, vous avez sans doute un souci sur 2 fréquences, et ce sont les deux qui abritent principalement les chaines du bouquet Panorama. Ce n’est donc pas un souci de signal en général, mais un « simple » réglage à effectuer.
Mais pour cela, l’envoi d’un technicien sera nécessaire.

Pouvez-vous m’envoyer en message privé un numéro où vous joindre ? Nous fixerons un dépannage ensemble.
Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour sthierry,

Il y a peu de chance que vos deux soucis soient liés.
Nous allons donc déjà essayer de comprendre la qualité d’image sur le bouquet Panorama et nous viendrons ensuite pour le souci d’internet.

Pourriez-vous me citer quelques chaines où le souci est présent ? Y a-t-il certaines chaines impactées qui ne font pas partie du bouquet panorama ?
Grâce à cela, nous pourrons déterminer quelle partie du signal pose souci.

Au niveau de l’image, vous parlez de la netteté de celle-ci, aucun souci de saccade, de perte de son ou d’écran noir ?

Une bonne soirée
bonjour,

hier soir (mercredi 19/07) voice celles don't je suis sure :
hdi
elle girl,
syfy
E

hors du bouquet cela fonctionne très bien
pas de coupure de son, pas d'écran noir, uniquement pixelisation (parfois au point de ne rien voir)

d'après le technicien, nous serions plusieurs dans le cas dans les enrirons.
merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Nos chaines étant regroupées par fréquence, d’autres chaines devraient être impactées normalement.

Sur la même, fréquence que Elle (Girl) se trouve aussi Disney XD (n° 72) science & vie (n° 83) et SFR sport 2 (43). HD1 et Syfy se trouvent sur la même fréquence qu’AB Moteur.

Pouvez-vous vérifier si la qualité de signal sur la box .évasion est la même sur une chaine hors du panorama, une chaine du bouquet posant souci et une chaine que j’ai indiquée (AB moteur ou Disney XD).
Pour vérifier le signal, vous pouvez vous rendre sur « préférences - réglages », « diagnostic » et enfin « diagnostic de la box ».

Nous pourrons alors voir s’il s’agit d’un souci de fréquences ou s’il faut chercher ailleurs.

Je reviens, dans tous les cas, vers vous dès lundi.
bonjour,

Toutes les chaines que vous citez sont pixelisées.
en ce qui concerne le signal, la force du signal est faible ce jeudi (début de semaine, c'était moyen)
Quant a la qualité, elle est toujours sur bonne

Merci pour votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Tant que 'a qualité ne bouge pas , je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter..
La box évasion a tendance à être pessimiste là ou le voocorder était trop optimiste... Et la voobox trop précise. Hélas aucun des trois appareils ne donnent la même information.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Si les chaines citées se pixelisent, vous avez sans doute un souci sur 2 fréquences, et ce sont les deux qui abritent principalement les chaines du bouquet Panorama. Ce n’est donc pas un souci de signal en général, mais un « simple » réglage à effectuer.
Mais pour cela, l’envoi d’un technicien sera nécessaire.

Pouvez-vous m’envoyer en message privé un numéro où vous joindre ? Nous fixerons un dépannage ensemble.
bonjour,

désolé d'avoir 'disparu', depuis notre dernière conversation, les problèmes avaient completement disparu (quel bonheur).
Trop d'enthousiasme, la pixellisation est revenue le we dernier.
vous pouvez me contacter au bureau **************

merci pour votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour sthierry,

Je vous envoie un message privé avec les informations nécessaires pour votre dépannage. J’ai également édité votre message pour que votre numéro n’apparaisse pas en public.
merci beaucoup

Commenter