Résolu

Perte de vitesse suite mise à jour Windows


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Bonjour à tous et toutes,

Vous pouvez annuler/oublier.
C'est OK du côté de VOO. J'ai tout vérifié sauf cette saloperie de mise à jour de windows qui m'a foutu le brol dans le driver de ma carte réseau. Une fois le bon driver réinstallé, tout roule.

Désolé du dérangement... C'est donc résolu, vu que finalement il n'y avait pas de pépin !

J'ai un problème de débit avec ma connexion internet depuis le début de cet après-midi.

Mon abonnement Wahoo me donne une vitesse maximale (en théorie, je sais...) de download de 120 Mb.
Et depuis les travaux dans le village le 13 juin (raccordement d'une fibre optique, ou en tout cas pose d'un câble supplémentaire pour tout le patelin dans une armoire toute neuve), c'est bien le débit que j'ai lorsque je fais un speedtest.

Ce matin, c'est ORES qui faisait des travaux dans le coin, et ils ont coupé le courant dans tout le village (de 8h30 à 12h30 à peu prêt).
Comme on était prévenu, tout a été éteint et débranché hier soir, pour justement, éviter des soucis...

Lorsque le courant est revenu, j'ai rebranché mon modem et rallumé mon ordinateur. Je refais un speedtest pour vérifier que tout va bien, et paf: vitesse de download maxi: 20 Mb ! J'ai rebooté le modem via l'interface logicielle: pas de changement; et puis je l'ai éteint/rallumé: et pas de changement non plus; toujours bloqué à 20 Mb maxi !

Je soupçonne plutôt un souci de redémarrage d'un appareil du côté de l'armoire toute neuve dans le village, qu'un problème chez moi, mais ça c'est juste mon avis.

Voici les infos affichant la version du logiciel du modem technicolor (qui a été mis à jour récemment, vu que certaines options ont changé de place dans les écrans...)

Information
Conforme aux spécifications standard DOCSIS 3.0
Version matérielle 1.0
Version logicielle STFM.32.01
Adresse MAC du Modem Câble fc:52:8d:c5:d9:da
Numéro de Série du Modem Câble 00029542304357
Certificat du Modem Câble Installé

et les tableaux avec les connexion et les niveaux; je ne sais pas s'ils sont bon, mais ils sont comme ça depuis les travaux du 13 juin (et comme les 120 Mb étaient bien présents jusqu'à hier soir...)

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 QAM256 6952000 -2.6 dBmV 38.1 dB
2 QAM256 6952000 -2.0 dBmV 38.4 dB
3 QAM256 6952000 -3.5 dBmV 37.2 dB
4 QAM256 6952000 -4.9 dBmV 34.4 dB
5 QAM256 6952000 -6.2 dBmV 35.3 dB
6 QAM256 6952000 -8.0 dBmV 33.8 dB
7 QAM256 6952000 -9.6 dBmV 32.5 dB
8 QAM256 6952000 -11.7 dBmV 30.6 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 QAM32 5120 Ksym/sec 41.5 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 40.0 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 39.0 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 39.5 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- 😨 -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----

Date et heure du système: Thu Aug 10 15:46:02 2017
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Meilleure réponse par BenoitWelschen 10 août 2017, 17:41

Voilà, c'était donc Windows le coupable...
Et c'est résolu
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4 commentaires

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Voilà, c'était donc Windows le coupable...
Et c'est résolu
Niveau d'utilisateur 7
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Si un modérateur pouvait signaler ce post comme résolu

Bonjour,

Normalement en tant qu'auteur du sujet initial vous pouvez pointer votre dernière intervention comme "meilleure réponse" cela signalera le sujet comme "répondu".

Si cela ne vous convient pas, un expert voo pourra éditer le titre du sujet pour ajouter "résolu" et éventuellement changer le titre pour plus de clarté (par exemple "perte de vitesse suite mise à jour Windows")
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Windows n'est pas le coupable en tout cas pour la mauvaise qualité de vos signaux , au vu du post de vos niveaux !!!

Sans entrer dans les détails, les niveaux sur certains de vos canaux RX ne sont pas bons et le SNR (rapport signal/bruit) est mauvais sur la majorité des canaux RX.

Par mesure de précaution, vérifier toutes vos connexions chez vous , mais un dépannage Voo semble s'imposer !
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour BenoitWelschen,

Je suis ravie d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre ! :)

Cependant, comme l'a mentionné cosmos1999, il serait préférable d'envoyer un technicien sur place car il y a en effet une forte variation de vos niveaux.

Pouvez-vous me communiquer un numéro de client par message privé afin que je puisse vous contacter et ainsi fixer un rendez-vous avec le technicien ? :)

Merci d'avance

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