Perte de réseau : modem redémarre sans se reconnecter

Badge +2
Bonjour,

j'ai de plus en plus de problème de connexion wifi voir plus (téléphone et TV) de temps en temps. Autant ça peut super bien aller, autant je n'aurai plus rien
Quand je débranche le modem, il n'arrive plus à a se reconnecter après.

j'ai envoyé un mail mercredi dernier et j'attends toujours une réponse qui est censé venir dans les 48h :-(

cordialement

Esteban

27 commentaires

Bonjour Stabou,

Il semblerait que votre message m'ait échappé ! Toutes mes excuses pour le délai d'attente 😞 Je suis d'autant plus confuse que vous attendiez déjà depuis 48h une réponse par mail... C'est uniquement de ma faute et j'en suis navrée. Afin de vous remercier de la patience dont vous avez fait preuve, je ne manquerai pas de vous octroyer un geste commercial. La prochaine fois, si vous constatez que la réponse tarde, n'hésitez pas à relancer notre équipe par message privé.

Je constate qu'un dépannage a eu lieu à votre domicile. Comment s'est-il passé ? La situation est-elle résolue ?

A bientôt.
Badge +2
Bonjour,

après ne pas avoir eu de réponse par mail et sur le forum, j'ai téléphoné au service technique. J'ai eu un personne qui m'a simplement conseillé de changer de canal malgré lui avoir dit que je l'avais déjà fais et que ça ne servait à rien.

Donc j'ai retéléphoné plusieurs jours après et la personne a envoyé le technicien. Celui ci à tout simplement changé le modem car mon modem avait bien un problème. Depuis j'ai quelques soucis avec certains appareils (caméra, prise cpl). Mails je vais attendre pour voir si ce n'est pas tout simplement un petit temps d'adaptation, mise à jour etc.
Bonjour stabou,

Comment cela se passe-t-il avec votre nouveau modem ? Le signal est-il stable ?
Badge +2
Bonjour,

le signal n'est pas toujours stable. Le problème c'est que s'est super aléatoire.
On n'aura rien pendant plusieurs jours, puis je n'aurai plus accès à internet ou j'aurai plusieurs coupure dans la même heure 😞
D'après le relevé de signal que j'obtiens de mon côté, il n'y a vraiment rien d'alarmant.
Si la connexion est toutefois encore instable, c'est que toutes les vérifications n'ont peut-être pas été effectuées. Il arrive parfois que plusieurs dépannages soient nécessaires dans les cas complexes.

Dès que vous rencontrez une instabilité, n'hésitez pas à poster un speedtest et vos observations ici.
Badge +2
Voici un speedtest de maintenant
Badge +2
Et dans la soirée, plus de connexion. Wifi et ethernet.

Je voyais mon wifi, mais impossible de s'y connecter.
Badge +2
Encore une perte de réseau internet en début de soirée (17h30).

Pour internet, plus de connexion du tout aussi bien en wifi que câblé.

Pour mon téléphone fixe, je sais recevoir mais je ne sais pas donné d'appel.

Pour la TV, je sais toujours regarder la TV via la voo évasion meme si mon modem est coupé.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
bonsoir
avez vous une machine qui a un wifi activer en permanence?
dans votre matériel domestique ? tous vos appareil qui peuvent transmettre du wifi et qui sont activer ont il été configurer avec le modem?
sauf vos pc y a t il une machine ou un matériel qui peut émettre du wifi qui ont un parfeu ?
vos caméra sont elle en wifi ou en cables? sont elle capable démettre du wifi ? ont elle un parfeu?
Badge +2
Bonjour,

j'ai une caméra netatmo en wifi que j'ai configuré avec l'application.

comment puis je savoir si celle ci à un parfeu?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
bonjour ces la caméra de se lien si https://www.netatmo.com/product/security/
Badge +2
c'est bien elle. La Netatmo welcome.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
si ces netatmo reconnaissance facial avez vous mis a jour le firmware
si ces celle en extérieure selon la gamme et le suivi par télésurveillance
le parfeu se trouve sur l opérateur de télésurveillance
si vous n avez pas d opérateur qui gère votre sécurité
vérifier si il n y a pas de mise a jour firmware ou autre dans la page de support du produit avec votre numéro de série
se genre de matériel est mis régulièrement a jour
si se n est pas un problème réseau cables voo
cette mise a jour peut améliorer votre situation
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
c'est bien elle. La Netatmo welcome.
reconnaissance facial doit absolument etre mit a jour quand une mise a jour est disponible
se système a besoin de communiquer avec le modem pour vérifier le fichier
je pense qu il peut par mesure de sécurité il peut bloquer son émetteur et sont récepteur quand son firmware n est pas a jour
ou que le serveur de temps n est pas a jour ou lier a votre modem
peut etre demander l avis d un expert voo pour voire si se genre de caméra est compatible par la gestion automatique du modem routeur voo?
Badge +2
La caméra se met automatiquement à jour quand y en a une.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
sur votre interface 192.168.0.1 la caméra a t elle une ip du dhcp voo
ou a t elle une ip qui ne commence pas par 192.168.0.
si elle na pas une ip sur votre interface ou elle n a pas une ip 192.168.0.
le problème vient de la .
si l ip n est pas en 192.168.0. elle pense se mètre a jour mais n a pas de connexion internet
pouvez vous vérifier son ip sur votre interface?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
si l ip n est pas en 192.168.0. elle pense se mètre a jour mais n a pas de connexion internet

et ces peut etre une ip non reconnue qui tente d établir une connexion avec un port spécial a la caméra qui fait buger votre modem

Bonsoir,

Pourquoi partez-vous sur un problème de connectivité de la caméra alors que le problème que Stabou est plus de connectivité du tout (y compris le téléphone) :?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonsoir,

Pourquoi partez-vous sur un problème de connectivité de la caméra alors que le problème que Stabou est plus de connectivité du tout (y compris le téléphone) :?

quelque chose fait bug le modem
tous les teste son bon apparemment
Badge +2

Je ne trouve pas ma caméra dans réseau, ordinateur, mais je la retrouve dans wifi, contrôle d'accès clients connectés. et là j'ai bien une adresse ip 192.168.0.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Je ne trouve pas ma caméra dans réseau, ordinateur, mais je la retrouve dans wifi, contrôle d'accès clients connectés. et là j'ai bien une adresse ip 192.168.0.

un expert voo va règler votre problème
Bonjour stabou,

Pour être vraiment efficace, je pense vous envoyer un technicien au plus vite. Les manipulations et vérifications effectuées à distance n'ont pas porté leur fruit. Il arrive parfois que plusieurs interventions soit nécessaires. Je pense qu'un nouveau dépannage ne peut donc faire que du bien 🙂
Badge +2
Bonjour,

un technicien est bien passé hier mais n'a rien vu d'anormal. Il a quand meme changé un boitier au poteau electrique. Donc à suivre.

Par contre depuis presque 20 minutes, mes caméras de chez moi ce sont déconnectées. Et n'ayant personne chez moi pour le moment, pouvez vous me dire si vous voyez quelque chose concernant ma connexion en ce moment meme?

Merci
Badge +2
Bonjour,

un technicien est bien passé hier mais n'a rien vu d'anormal. Il a quand meme changé un boitier au poteau electrique. Donc à suivre.

Par contre depuis presque 20 minutes, mes caméras de chez moi ce sont déconnectées. Et n'ayant personne chez moi pour le moment, pouvez vous me dire si vous voyez quelque chose concernant ma connexion en ce moment meme?

Merci

Pour les caméras, ça serai dû à une coupure de courant.
Donc, vos caméras fonctionnent ? D'accord, suivons ça de près...

Commenter