Résolu

Perte de paquets en soirée (Hodeige)

Bonjour/Bonsoir, je me suis dis que créer un sujet me donnerai plus de chance d'avoir une réponse que d'écrire dans le topic d'un autre client VOO(cf :https://forum.voo.be/installation-depannages-et-services-32/packet-loss-soiree-2704/index1.html#post23400)

Les même problèmes que décrit dans mon message de l'autre topic sont encore d'actualité, ce soir à partir de 21h, entre 10 et 40% de perte de paquets, j'ai donc directement tenté d'appeler l'assistance téléphonique mais malgrès le fait qu'il soit clairement indiqué sur deux brochures que l'assistance était disponible jusque 21h30, impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil, je mets donc à disposition les infos que j'ai pu récolter gràce à différents sofware ainsi que mes niveaux d'installation. J'aimerais une réponse/explication au moins, histoire de savoir ce qu'il se passe, si c'est normal parce que quelque chose est en réparation/remplacement dans ma région, si VOO est au courant de cette situation et surtout; une solution.
icon

Meilleure réponse par kubliq 30 avril 2016, 19:07

Plus aucuns problèmes à signaler, c'était un problème de Tx trop élevé
Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Tes niveaux me semblent mauvais.Les RX sont très bas et les SNR sont limites.
Il faudra sans doute l'intervention d'un technicien.
Bonjour jyvin,

Mes niveaux en temps normal ne sont pas comme ça, mais je me disais que c'était peut-être utile de les partager au pire de leur forme ;)

Les voici en temps normal (en gros maintenant, avec deux pc connecté sur internet avec peu d'activité internet).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
C'est un peu mieux mais, à mon avis, ça reste en dessous de ce qui est bon.
En théorie, le RX doit être entre -15 et +15 dBmV mais en pratique, il faut mieux être entre -8 et +8 dBmV. De même en théorie un SNR minimum de 30 dBmV est suffisant, en pratique il faut mieux être entre 35 et 45 dBmv.
Les valeurs acceptable pouvant légèrement varié selon le modèle du modem.
Je pense que tu as le netgear, donc un RX supérieur à -3 dBmV est préférable, là où le technicolor peut accepter un RX à -8 ou -9 dBmV.
J'ai effectivement le netgear, malheureusement je n'ai pas les niveaux au moment de l'installation ou avant que la situation dégénère(histoire de pouvoir comparer et peut-être trouver pourquoi ça déconne), mais ces problèmes d'internet sont survenu lundi soir de cette semaine et depuis, tout les soirs c'est la même chose, que penses-tu que je doive faire ? Les appeler pour la 5ème fois pour qu'on me dise qu'il n'y a pas de problème ou attendre la réponse d'un employé VOO sur ce forum ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,

Je vois que vous utilisé teamspeak, avez vous ce problème quand vous étés connecté sur un serveur teamspeak ?

Si oui c'est normal, teamspeak dispose d'une faille en ce moments qui permet au malin d'utilisé le serveur teamspeak pour flood en udp votre connexion internet.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Ce que tu peux faire par toi même, vérifier si le câble entre le modem et le NIU (prise VOO) est toujours bien visé des 2 côtés et si il n'est pas croqué.
Si le câble est bon, tu n'as que 2 solutions les appeler ou attendre une réaction d'un expert VOO sur le forum.
@frederic ne faut-il pas l'ip pour se faire flood ? Si oui, seule une personne étant server admin peut se proccurer mon IP, donc sachant que la personne qui est serveur admin n'a aucune raison de me flood, on joue en équipe de 5 et les pertes de paquets arrivent quand on joue, sachant que si on(mon frère et moi, qui avons la même connexion) ils ne jouent pas vu qu'ils ne sont plus que 3. Donc ça m'étonnerai que la personne pouvant me flood le fasse.(De plus en Belgique on a une IP dynamique non ? Donc si je redémarre le modem et que j'attends 10 secondes, mon ip change normalement)

@jyvin je viens de vérifier si tout était bien branché et en bon état et je n'ai rien constaté d'anormal, je suppose qu'attendre la réponse sur le forum est plus intéressante du fait qu'il y'a de la matière(les captures d'écrans) alors qu'au téléphone à part mes explications y'a pas grand chose 🙂.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
@kubliq, non avec cette exploit teamspeak, il ne faut pas êtres admin pour voir les IP, normalement oui, mais ici avec cette faille pas besoin.

Oui vous avez bien une IP dynamique, 10 secondes ne suffi pas pour changé votre IP, votre adresse MAC reste la même, sur les modem voo il est impossible de changé d'adresse mac, il vous faut un routeur, et la vous pouvez forcé le changement de la mac.

De plus si vous joué en ligne par exemple sur steam, il est très facile de trouvé l'ip du joueur en question avec un steam ip resolver, ou même via skype.

De toute façon si vous avez réellement un flood, je pense qu'un expert de voo peux le confirmé
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Pour l'adresse IP, elle est bien dynamique mais elle reste réservée un certains temps. En général, il faut une déconnexion de plus de 8h pour qu'il y aie un changement d'adresse IP.
edit : j'ai répondus en // avec fredericb
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Pour l'adresse IP, elle est bien dynamique mais elle reste réservée un certains temps. En général, il faut une déconnexion de plus de 8h pour qu'il y aie un changement d'adresse IP.
edit : j'ai répondus en // avec fredericb

Oui j'ai eu le cas ce matin, sa ma un peu mi dans la merde avec mes serveurs, j'avais autorisé mon IP dans les firewalls, et ce matin mon IP avais changé 😉
@jyvin Ok, merci, si les problèmes ne sont pas encore reglés, j'essayerais d'éteindre le modem pendant ces fameuses 8 heures 🙂
Toujours pas de réponse de la part de VOO alors que d'autres sujets plus récents ont de l'attention, je ne vois pas quoi faire à ce point.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Prenez contact directement par téléphone des fois cela va plus vite 😉
Une fois de plus, perte de paquets en soirée, un appel chez Voo pour entendre toujours les mêmes choses, manifestement c'est pas evident d'avoir de l'attention sur notre problème
Niveau d'utilisateur 7
Désolé pour le délai de réponse kubliq.

Je vois dans votre dossier que le technicien qui s’était rendu chez vous le 16 février avait laissé une note concernant votre installation intérieure qui pourrait être la cause de ces Packet Loss.
Avez-vous pu modifier ladite installation depuis ?
Non l'installation n'a pas étée modifiée, ceci dit, nos problèmes arrivent seulement le soir vers 21h15 et ce de manière presque ponctuelle, ça dure pendant une demie heure puis plus rien, et ça recommence à 22h15 pendant une demie heure puis plus rien et ça recommence à 23h15 pendant une demie heure(plus ou moins) et après ça le reste de la nuit est calme.
Niveau d'utilisateur 7
Je vois dans votre dossier qu'un dépannage a été planifié pour demain matin.

Dites nous quoi après le passage du technicien !
Plus aucuns problèmes à signaler, c'était un problème de Tx trop élevé

Commenter