Passage technicien du et SMS pour prévenir de son arrivée

• Promeneur
  • 3 commentaires
Bonjour,

je viens de prendre un RDV avec un technicien, le call center m'assure que le technicien envoi un SMS 30 min avant d'arriver sur place.

Je suis très sceptique, d'autant plus que lors de la dernière visite il est arrivé sur place sans aucun message pour avertir de son arrivée.

On m'a bien rappelé que si je n'étais pas présent, la visite serait facturée 50€ ...
Je paye tous les mois pour un "service" comprenant une connexion WAN et la location du matériel le permettant.
Pourquoi dois-je encore perdre du temps ( et donc de l'argent ) à me rendre disponible 1/2 journée ?
Je n'ai pas le temps de consacrer une matinée entière à attendre la visite d'un technicien.
Par contre je peux aisement être présent dans les 30 minutes.

Dès lors, comment être sur que le technicien me préviendra bien de sa visite ?
Quid, si il n'envoi rien et trouve porte close ??

Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à ce probleme ?

En vous remerciant à l'avance de vos "feed-back" et éclaircissements

Max ( pas content !!! 😞 )

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui les deux arrivent
(ils envoient ou n'envoient pas de sms, j'ai eu les deux)
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour max_

Je comprends votre réaction.
Ce créneau de 3h est indispensable à l'organisation des techniciens. Ils doivent planifier les rendez-vous en fonction de la zone où ils doivent être effectués. Et surtout, ils ne peuvent pas prévoir la durée des dépannages. Ce délais permet donc d'éviter les retards ou autres malentendus.
L'envoi du SMS dépend aussi de nombreux paramètres e : le réseau, le numéro de téléphone renseigné ou oubli de le mentionner dans le dépannage, etc.

Nous sommes désolés pour ce désagrément.

Bonne journée 🙂
Bonjour Louana,

je suis complètement à même de comprendre qu'un créneau horaire de 3H00 est nécessaire à l'organisation d'un dépannage itinérant de qualité.

Cependant, je me posai la question sur l'envoi de SMS.

Celui-ci m'a été garanti par l'opératrice du call-center.
Or, lors de la dernière intervention à domicile, le technicien n'a absolument pas prévenu de son arrivée imminente.

Le numero de GSM renseigné sur mon profil client, ( ainsi que les 2 adresses mail ) est tout à fait conforme.

je ne comprend donc pas comment l'envoi de ce SMS ( réclamé et confirmé lors de la prise de rdv ) peut être dépendant " de nombreux paramètres" ? Il est juste dépendant du bon vouloir et du professionalisme du technicien à mon sens :)

Quid alors si nous sommes absents lors du passage ?

PS : Entre temps j'ai annulé le passage programmé.

PS2 : D'après le technicien du call-center technique ( qui, ce dit en passant, m'a paru hautement qualifié ...... 😞 😞 😞 )
le problème viendrai du fait que j'ai passé mon modem en mode "bridge"..... J'ai eu beau lui demandé pourquoi alors :" sans jamais changé la topologie physique et logique de mon installation, ma connectivité, elle, fluctuait en permanence : de 0,3Mbps à 45Mbps ( le maximum jamais obtenu !!! malgré un abonnement me promettant 100Mbps ... 😕 ).
Sa réponse fût : " ah oui oui, mais non, cela vient du fait de votre routeur qui ne vient pas de chez nous ..."
Moi je demande juste qu'un signal stable et conforme au service pour lequel je paye arrive sur le modem VOO fourni par vos soins .... le reste je m'en occupe :D

Enfin bon, j'en demande peut-être beaucoup ( trop ) ?

Je vous souhaite tout de même une bonne journée

Max
Niveau d'utilisateur 7
Je viens de voir dans votre dossier que votre numéro de téléphone n'a pas été inscrit. C'est pour cela que le SMS n'a pas été envoyé.
Concernant la force du signal, cela est dû à une panne qui impacte actuellement votre secteur. Nos équipes font tout leur possible pour solutionner la situation rapidement.

Toutes nos excuses pour ces désagréments.

Bonne journée Max 🙂
Ha ? pourtant l'opératrice ( ce midi ) m'a énoncé mon numéro de GSM ( correct ).

je n'ai pas de numéro de téléphone fixe, ne confondez vous pas ?

L'envoi du SMS dépend aussi de nombreux paramètres e : le réseau, le numéro de téléphone renseigné ou oubli de le mentionner dans le dépannage, etc.

... et la bonne volonté (ou pas) du dépanneur ! 2 fois sur 3 visites, je n'ai rien reçu. Et vu son humeur, je n'ai pas tenté de lui demander pourquoi il ne l'avait pas fait...
Niveau d'utilisateur 7
Votre numéro de GSM figure bien dans vos données client.
Cependant, il devait également être repris dans les informations que le technicien utilise pour vous contacter, et cela n'a pas été fait. Encore toutes nos excuses.

Commenter