Passage en IP publique et lenteur en upload

Bonjour,
  1. Premièrement j'aimerais avoir une ip publique pour accéder à mes serveurs car pour le moment je suis en IP privée (10.240.xxx.xxx).
  2. Deuxièmement, mon upload peine à dépasser les 4mbps au lieu de 6mpbs (testé sur plusieurs ordinateurs, et à plusieurs moments de la journée et de la nuit). Le download lui est normal.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Elv,

- Concernant la demande IP publique, pouvez-vous faire votre demande dans le sujet dédié ci-dessous :
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738?postid=49405

- Concernant vos niveaux Upstream, c'est très mauvais, un dépannage sera probablement nécessaire.
Cependant pouvez-vous:
1°) Vérifier vos connexions modem-ampli (ou splitter) , en particulier que les connecteurs soient toujours bien vissés

2°) Même chose pour le câble d'arrivée à l'ampli si vous avez un ampli
Si vous avez un splitter dans la prise murale, assurez-vous qu'il y soit bien enfoncé

3°) Redémarrer votre modem électriquement en retirant la prise d'alimentation

4°) Repostez le tableau complet de vos niveaux Dowmstream + Upstream.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le seul canal TX accroché est à 60 dB ... c'est hors tolérances modem...
Bonjour Cosmos,
Merci pour votre réponse.

Je viens de tout vérifier, tout est bien vissé à fond, j'ai bien renfoncé le splitter dans la prise murale, et j'ai redémarrer le modem comme demandé.

Résultat le tableau est identique au précédent.
Je tiens aussi à préciser que la situation est la même depuis mercredi passé où le technicien est venu installer le modem. Une fois qu'il a eu fini j'ai directement branché un câble RJ45 cat5 dans le modem pour tester le débit, et j'ai d'abord attendu une semaine avant de contacter (ici) pour voir si ça se résoudrait tout seul, mais ce n'est pas le cas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Il faut un dépannage pour régler ca ...
D'accord, je suppose que je dois les appeler du coup ?
Personne de Voo ne viendra m'aider ici ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Si bien sûr, c'est le but du forum.
Mettez votre numéro de client dans votre profil FORUM et un Expert Voo vous prendra en charge quand il lira ce sujet pour planifier avec vous un dépannage.
D'accord, normalement c'est le cas, j'ai indiquer mon numéro de client quand j'ai créé le compte forum.
Plus qu'à attendre du coup.

Merci à vous deux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Elv,

Comme roylion15 l'a mentionné, un dépannage est en effet nécessaire. J'ai répondu à votre message sur les réseaux sociaux à ce sujet. 🙂

Bonne journée !
Bonjour Marie,

Je vous ai également répondu sur Twitter, et je vous ai communiqué mon numéro de téléphone en DM comme demandé.
J'attends votre coup de fil. :)

Bonne journée également.

Commenter