Pas de réponse Infrastructure - Installation ne se fait pas.

Badge +1
Bonjour,

Il y a 2 mois, j'ai fait les démarches pour passer à VOO.
Sans soucis, il y a 3 semaines un technicien est venu pour faire l'installation (NIU, modem,...) seulement il a remarqué qu'il manquait un coupleur de cable dans ma rue. Il m'a dit que cela prenait 48h normalement.
J'ai rappelé car pas de nouvelles, ils ont envoyé la société DMZ Cable pour rajouter le coupleur (pour finir il semblerait qu'il fasse en mettre 3-4) qui a débarqué (le vendredi, j'ai meme pris congé) et m'a dit qu'il avait pas le temps ajd, ce serait fait le lundi.
Le mardi, sans nouvelle, je téléphone à la société DMZ en ligne qui me dit qu'il me rappelle dans le journée. Après 3 jours d'attente, je rappelle "A oui, il semble que ce soit pas nous en charge désolé" (en bref, débrouillez-vous) or ils ont fait la rue d'à coté, le technicien m'avait certifié que c'était eux.

Depuis, je téléphone à VOO où le dossier a été envoyé à l'infrastructure où ils doivent me contacter chaque jour car mon dossier devait passer par un dessinateur et sans nouvelle depuis 2 semaines. Pas moyen de joindre le service Infrastracture.
Sur conseil de VOO, j'a avais effectué les démarches pour supprimer mon abonnement internet de chez Proximus.
Maintenant, je n'ai plus d'internet depuis 1 semaines et je suis dans l'ennui complet! Cela impacte mon boulot à cause des conseils de VOO!

Pouvez-vous agir rapidement ?! Que puis-je faire pour avancer les choses?

Cordialement,
Quentin

60 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Quentin V

Vous avez toqué à la bonne porte, un officiel va prendre en charge votre dossier.
Je signale votre demande afin qu'elle soit prise en charge rapidement.

Cordialement,

X

PS: n'oubliez pas d'introduire votre numéro de client de votre profil.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Quentin V,

Vous êtes au bon endroit pour jouir d'un suivi correct, en tout cas. 🙂

Vu l'explication que vous m'avez donné, et où vous en êtes dans les démarches, un numéro de client devrait déjà vous avoir été attribué.

Pouvez-vous l'ajouter à votre profil afin que je puisse accéder à votre dossier ?

Merci !

Edit : zut, vous avez été plus rapide que moi, @MisterX ! 😄
Badge +1
Je viens de le rajouter à mon profil.
Merci du support.

Cordialement,
Quentin
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Avec @Lionel S vous êtes en de bonnes mains et maintenant, il ne reste plus qu'a espéré que vos soucis disparaissent rapidement 😉

Cordialement,

X
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Merci, @Quentin V.

J'ai envoyé un mail au service en charge de la création des plans. Cela avait déjà été fait, mais le mien était un peu plus "dur".

Je vous tiens au courant. 😉
Badge +1
Merci ! j'espère que le dossier avancera à la vitesse de votre réactivité sur le forum!
Badge +1
Bonjour,

Avez vous des nouvelles du dossier ?
Je suis relativement bloqué !

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Quentin V,

Bien que je n'aie pour l'instant rien de concret à vous présenter, je peux déjà vous dire ceci :

Divers échanges ont eu lieu ce matin et cet après-midi entre les différentes personnes responsables du traitement de votre dossier. Visiblement, il y a tout de même une remise en question concernant la gestion de ce dossier. Je pense que nous pourrons en savoir plus dès le début de semaine prochaine. Pour aujourd'hui, je doute pouvoir vous donner du concret.

Restons positifs : ça bouge. 😉
Badge +1
Merci pour le feedback.

J attends votre retour aujourd'hui pour voir si le dossier avance car ça ne fait que reporter de jour en jour sans élément concret et je m'inquiète fortement.

cordialement,
Quentin
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Quentin V,

Je vous rassure, cela avance. Difficile pour moi de vous donner du concret car le dessinateur discute avec les techniciens de détails techniques. Visiblement, une partie de votre lotissement a été omise sur les dessins. C'est en tout cas ce que je comprends de leurs échanges, je ne suis pas dessinateur. 😓

Comme pour vendredi, je vous confirme que cela bouge puisque la dernière note dans votre dossier remonté à aujourd'hui.

Je n'ai pas encore d'idée quant aux délais, mais vu où cela en est, cela ne sera pas pour les prochains jours, je le crains.
Badge +1
Ce que j ai du mal à comprendre, cest que un de vos sous-traitants est venu il y a 3 semaines en me montrant un dessin et l endroit où les coupleurs manquent. Les câbles Voo sont bien disponibles dans chaque borne de trottoir....

Ainsi je comprends pas vraiment pourquoi avoir besoin d'autant de temps pour une étude.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Ce que j ai du mal à comprendre, cest que un de vos sous-traitants est venu il y a 3 semaines en me montrant un dessin et l endroit où les coupleurs manquent. Les câbles Voo sont bien disponibles dans chaque borne de trottoir....
Pour être parfaitement honnête avec vous, je n'ai pas la réponse à cette question. D'après les échanges dont je suis témoin, ce n'était pas si clair que cela.

Ainsi je comprends pas vraiment pourquoi avoir besoin d'autant de temps pour une étude.
Car il y a une file d'attente et que votre quartier n'est pas leur seul dossier. Cependant, j'ai bien insisté sur l'importance de traiter celui-ci, puisque déjà passé une fois par leur bureau.
Badge +1
Merci pour votre réponse 🙂
car le problème influance énormément mon boulot et même avec des abonnements 20go en 4G, on ne va pas très loin.
J ai vraiment du mal à voir où on se dirige sans date d'engagement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je vous comprends tout à fait... J'ai été dans le même cas que vous il y a une bonne dizaine d'année, mais c'était avec un autre opérateur.

Dès que j'en saurai plus, je me ferai un plaisir de vous transmettre ces informations. Pour l'instant, tout ce que je sais, vous le savez aussi. 🙂
Badge +1
Est-ce que le dossier avance ? Où en est-il ?
Desole d'harceler legerement mais c'est urgent pour moi..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

De ce que je peux voir, le dossier a été remis au sous-traitant pour effectuer le reste des travaux, mais cela reste à confirmer. J'ai demandé confirmation, justement.
Badge +1
Super ! est ce bien la société DMZ cable ? (qui a fait la reste du quartier )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je l'ignore, mais il n'y a normalement qu'un sous-traitant assigné par région, donc cela me semble logique de présumer que ce sera la même société.
Badge +1
Bonjour,

Pouvez vous me donner un planning maintenant, cela fait plus de 2 semaines sans internet! Commercialement cest inconcevable, surtout que cest sur base de vos conseils ! J ai besoin d informations concrètes.
Quand peut on me donner la box ?

Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Quentin V,

Si j'avais des dates à vous donner, je l'aurais déjà fait. Je sais à quel point cette situation est inconfortable pour vous.

Je suis en discussion directe avec le responsable du "Design office", le bureau en charge des dessins.

Visiblement, leur dessin est prêt. Ils ont transmis le dossier au département en charge des travaux. Le responsable du Design Office m'a dit aujourd'hui vers 13h qu'il attendait de leurs nouvelles pour pouvoir communiquer une date.

Votre dossier avance et est mis en priorité. Si nous allons plus vite, certaines étapes seront brûlées, ce qui n'est pas intéressant pour vous comme pour nous sur le long terme.
Badge +1
Ok merci de votre retour ! Je vois bien que vous faites votre possible à votre niveau je n ai pas fait la moindre allusion contraire et je sais qu il ne faut pas brûler des étapes et nullement je l ai demandé mais dur de voir comment un opérateur peut vous mettre dans l ambarat. J utilise maintenant que ce canal pour communiquer afin de ne pas mettre du bruit autre part.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
J utilise maintenant que ce canal pour communiquer afin de ne pas mettre du bruit autre part.

Vous avez compris le plus important, en tout cas. 😉
Badge +1
Bonjour,

Avez vous eu un retour du "Design office" hier au sujet de la date ?

Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

Yes ! J'ai eu beaucoup de travail aujourd'hui (équipe réduite, plusieurs collègues absent dont il fallait gérer les tâches), donc pas eu le temps de revenir vers vous avant. Sorry.

Le responsable du Design Office s'est montré très coopératif, et a pu faire avancer de deux semaines l'intervention prévue à l'origine aux alentours du 07/06.

Normalement, l'intervention aura lieu le 24/05 au matin.

Il faudra ensuite finaliser votre installation. J'avoue ne pas avoir complètement suivi celle-ci. S'il n'y a pas de coupleur, cela signifie, je présume, que votre domicile n'est pas encore raccordé à notre réseau. C'est correct ?

PS : c'est bien D.M. Câbles qui se charge des travaux extérieurs.
Badge +1
Super!!!. En fait, mon câble est dans votre borne (connecteur déjà placé par vos techniciens) ainsi dès que le coupleur est mis, ils peuvent directement le brancher.

Dans ma maison, le NIU est déjà placé ect... donc il suffit de me donner les deux Box (internet +tv ). Croyez vous que je peux demander une installation le vendredi après midi ?

Commenter