Pas de raccordement de télédistribution possible dans un appartement

Afficher le premier message

62 commentaires

Ok, alors on peut effectivement oublier l'option façade...
Badge
oui je vais demander un devis mais j'ai plus trop d'espoir
Je pense qu'un bon électricien habile (et qui n'a pas de trop gros doigts...) peut éventuellement arriver à monter un connecteur F sur ce câble, quitte à agrandir encore le trou. A partir de là, il est facile de repartir vers un boîtier. Si le câble n'a pas été abîmé, un connecteur de ce type n'introduit quasi pas de perte.
Badge
j'espère que voo voudra le faire sinon je peux demander à qui pour ce connecteur F ?
Niveau d'utilisateur 7
oui c'est la façade mais il faut l'accord signer et il veux pas par la façade

Mais si je comprend bien la situation, ils ne toucheront pas à la façade mais pourraient simplement remplacer le câble (ou faire le raccord à l'extérieur ou encore juste prendre quelques centimètres de mou le temps de faire le raccord à l'intérieur).

C'est qui qui ne veut pas ? le proprio, le syndic, ou le technicien ?

EDIT : entre temps le mystère s'épaissit à lire la conversation: le câble coupé, il arrive ou de l'autre coté du mur finalement ?
Badge
il est dans le mur mais je sais pas par quoi il passe il a l'air droit mais peut etre qu'il part d'un autre coté ensuite non ?

EDIT : entre temps le mystère s'épaissit à lire la conversation: le câble coupé, il arrive ou de l'autre coté du mur finalement ?

Ben j'imagine qu'il passe dans le mur et la chape, non ? J'ai bien des prises électriques et des interrupteurs dans les murs de façade, mais ce n'est pas pour ça que les fils sortent dehors...
j'espère que voo voudra le faire sinon je peux demander à qui pour ce connecteur F ?

Un bon électricien qui a l'habitude de monter des câbles coaxiaux...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous êtes localisé ou ?
Niveau d'utilisateur 7
entre temps le mystère s'épaissit à lire la conversation: le câble coupé, il arrive ou de l'autre coté du mur finalement ?

Ben j'imagine qu'il passe dans le mur et la chape, non ? J'ai bien des prises électriques et des interrupteurs dans les murs de façade, mais ce n'est pas pour ça que les fils sortent dehors...

à l'autre coté du mur c'est la façade ça ont a pas accès

Sur base des photos reprises dans le commentaire du 4 décembre il semble que le câble traverse bien le mur de part en part et de manière assez horizontale; En toute logique, il devrait sortir en façade, non ? (les longues mèches sont rarement souples ou courbées).

Le problème est que lajute est au 6éme étage, je ne pense pas qu'une nacelle arrive si haut.

Je pense qu'un devis sera la solution la plus sûre pour renseigner lajute.
En toute logique, il devrait sortir en façade, non ? (les longues mèches sont rarement souples ou courbées).

Peut-être un vide ventilé ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah dans les immeubles avec bcp d' appartements il y a des vides dans les parois pour les passages de câbles de chaque appart ... enfin jamais des câbles coax ne vont sortir en façade tous ces coax doivent aller dans un local technique ...

Commenter