Pas de raccordement de télédistribution possible dans un appartement

Afficher le premier message

62 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Difficile a dire sur photo (pour moi en tout cas mais peut-être que quelqu'un qui fait ou a fait des installation pourrait donner son avis).

Vous ne pouvez pas ajouter une photo de comment cela se présente de l'autre coté du mur ? (même si c'est la façade extérieure) il y a peut être moyen de récupérer un peu de mou pour faire le sertissage.
Bonsoir,

Il y a peut-être suffisamment de longueur pour monter une prise de type F et prolonger avec un nouveau câble (avec une fiche F) pour monter le boîtier ailleurs ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
l'idéal serait de remplacer ce câble car il va être tiré, pincé avec des outils et maltraité pour essayer d'y raccorder une fiche et au final vous risquez un malfonctionnement de vos services VOO du genre freezze sur les chaînes TV etc.....
j'ai vu exactement la même chose chez un ami.....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Si le bout est suffisamment long, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas mit un amplificateur de signal, ils l'ont fait chez moi et ensuite, tu sais ajouter ce que tu veux comme câble vers où tu veux. Il n'avait pas fort malin le technicien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
À voir les photos postées, il n'est pas long assez pour placer un ampli directement mais il me semble en effet possible d'y sertir un connecteur F pour faire une allonge . Enfin si voo veut bien faire ça car c'est un bricolage mais bon j'ai du parfois déplacer un modem chez un client avec une allonge et connecteurs F et ça n'a jamais posé de soucis.. Évidemment retirer un nouveau câble est une meilleure solution mais ça me semble fort compliqué à mettre en œuvre...
Badge
Ok merci pour vos réponses
pouvez vous me dire ou acheter le connecteur F et quelle rallonge ai je besoin ?
après si voo veut le faire je dois demander un devis ou juste une première installation
oui retirer un nouveau câble est pas possible avec le propriétaire je dois me débrouiller de l’intérieur
merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Laïsser le technicien voo faire ça il a ce qu'il faut comme les connecteurs et surtout la pince spéciale pour les sertir ...
Badge
daccord merci et je dois demander un devis ou une première installation ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne crois pas qu'un devis soit nécessaire... quelques euros max pour le matériel...
À voir l'avis d'un expert voo ?
Badge
merci pour tout si un expert peut me dire quoi s'il vous plait
comme ça je peut faire la demande
Badge
et le câble dépasse de 2cm environs
Bonjour lajute,

Ça me paraît toujours un peu court... Le technicien ne pourra pas mettre de rallonge, car c'est du bricolage et le risque de perte de signal serait trop haut. Et même

Je pense à deux alternatives (merci à notre Expert Thibault pour son aide) :
  • Si vous avez de la marge, tirer le câble de quelques centimètres serait idéal
  • Demander un devis
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Il serait peut être possible de mettre une prise Teledis à encastrer mais il faudrait le faire vous même ou par quelqu'un car voo ne le fera pas ...
Badge
bonjour,

j'ai plus de marge pour le câble :(

comment une prise teledistri a encastrer ? ou je peux trouver cela ? et c'est dur a faire ?

merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Plus de marge c'est combien ?
Ça se trouve en boutique voo par exemple...
Badge
il dépasse d'environs 2 cm sans compter le trou mais en comptant le trou on sait le toucher de 5-6 cm
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela reste pour moi fort juste mais peut-être possible ...
Badge
je vois plus la 2ème page un soucis de mon coté ?
5 à 6 cm ça devrait être assez pour un connecteur F (bonjour par contre pour aller le connecter dans le trou). En plus le câble peut rester droit. Pour installer un boîtier, il va falloir en plus le courber...
Badge
et creuser encore le trou ça changerai rien surement ?
L'idéal serait de pouvoir tirer le câble sur quelques centimètres supplémentaires, mais comme il est très raide et qu'on ne sait pas d'où il vient... En plus on risque d'abîmer le bout en essayant de l'agripper avec une pince...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour lajute,

Et de l'autre coté du mur (c'est la façade si j'ai bien compris ?) il n'est pas possible de donner un peu de mou le temps de faire le raccord ? ou éventuellement de faire le raccord en façade ?

L'idéal serait sans doute de demander un devis (voir avec Tiou dans quelles conditions et si c'est payant).
Badge
Bonjour Marcs,

oui c'est la façade mais il faut l'accord signer et il veux pas par la façade
Finalement, on ne sait toujours pas si les appartements sont raccordés par l'extérieur en façade ou par l'intérieur via des gaines techniques/murs...

@lajute: Est-ce qu'il y a en façade des câbles qui rentrent dans chaque appartement ?
Badge
non il ya pas de câbles en façade qui rentrent dans chaque appartement

Commenter