Pas de raccordement de télédistribution possible dans un appartement


Badge
bonjour,

voilà je vous expose mon soucis c'est que voo n'a pas voulu me raccorder car plus de boite de télédistribution dans le mur et l'emplacement platrer
et le fil a était couper a rat du mur quelle solution s'offre à moi ?je précise que je suis au 6ème étage d'un appartement ils m'ont dit que plus jamais je vais savoir être relier :/
j'aimerai vraiment revenir chez voo

merci pour votre aide

62 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
perso je ne vois pas beaucoup de solutions....
-déménager:(
-creuser le mur et extraire suffisamment de longueur de câble:(
-payer un technicien qui pourrait se repiquer sur le réseau (ouille le portefeuille)...faire un devis chez VOO mais.......bonjour les problèmes, autorisations etc......et rien ne dit en effet que ce sera faisable........:(
-prier, beaucoup, fort et longtemps:P
Niveau d'utilisateur 7
Salut Xena,

Je suis surpris de ta réponse autant que de celle du technicien :8

Pour moi, lajute se retrouve simplement dans la situation d'un nouveau client dont le bâtiment n'a jamais été relié à la télédistribution et il devrait selon moi demander un 1er raccordement.

Si je comprend bien sa situation, ça ressemble assez à mon cas, quand j'ai acheté la maison, il y avait un restant de câble télédistribution qui partait du boitier en rue et était coupé à raz du châssis de fenêtre, il n'y avais pus d'autre installation à l'intérieure.

J'ai donc demandé une nouvelle installation et elle à été faite sans le moindre problème ni même la moindre question (on ne m'a pas accusé d'avoir peut-être coupé le câble moi-même, ni menacer de ne pas m'installer mes services).

EDIT : les promos actuelles parlent pour les Wahoo et Tatoo d'une télé gratuite OU des frais d'activation et d'installation gratuits + une ristourne de 10 euros par mois pendant 6 mois (+ 3x 10 euros si la commande est faite par internet).
Je n'ai pas vu si la première installation est également concernée par la promos.

C'est moi qui ai conseillé lajute de passer sur le forum pour se faire confirmer par les experts voo si j'avais bien compris sa situation et qu'il pouvait demander une nouvelle installation.

Pour moi, la seule raison de refuser une installation serait qu'il n'y ai plus de place sur le boitier externe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Il faut voir, dans le cas d'un immeuble à appartements, je ne sais pas quel est le nombre d'appartements dans ce cas mais il y a souvent un ou plusieurs "gros" câbles noir de VOO comme ceux qui sont à l'extérieur et qui arrivent avec toute une série de coupleurs en cascade placés dans un local technique et les différents câbles coaxiaux RG6 partent dans des gaines techniques vers les différents appartements... Donc il ne s'agit à mon avis pas d'une simple connexion à la rue mais qu'il faut repasser un nouveau câble de son appart vers le local technique, ce qui peut être très facile dans certains cas mais parfois très compliqué si les câbles passent dans des chapes ou des murs etc...plus d'nfos sur la façon dont les appartements sont connectés au réseau VOO nous seront nécessaire pour cerner votre situation ...En tout cas au 6 ième étage, il ne serait pas évident de tirer un câble directement à un pylône...
Badge
je voulais vous préciser que le câble a était couper a ras dans mon habitation on voit encore un bout du câble
je sais pas combien de câble ils doit avoir
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pouvez vous poster une photo du bout de câble ?, pour moi il faut un moins 5 centimètres pour y placer un raccord et l'allonger légèrement mais je ne sais pas si VOO voudra bien le faire çà ... le câble si l'installation est "conforme" devrait être dans un tube PVC mais bon c'est pas toujours le cas ....
Badge
voici
Niveau d'utilisateur 7
Avez-vous accès à l'autre coté du mur ? c'est un local technique accessible ?

La photo n'est pas vraiment parlante, difficile de voir à quoi on a affaire.
Badge
à l'autre coté du mur c'est la façade ça ont a pas accès
que voulez vous dire par un local technique accessible ?
je sais qu'il y a les boite grise devant les appartements
le câble ne dépasse pas de 5 cm je pense que ça va être dur 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
....comme je vous l'ai dit et roylion l'a confirmé, le grand (le seul?) espoir c'est qu'on sache extraire le câble hors du mur et en retirer un nouveau depuis ce qu'il appelle un local technique......(ou une "boîte de dérivation" d'où partiraient tous les câbles vers les étages si vous préférez......)
mais tout ça se fera SI les câbles ne sont pas "prisonniers" du béton, des murs etc......
et comme je l'ai dit aussi, au 6ème étage.......ça m'étonnerait qu'ils vous fassent un nouveau raccordement par l'extérieur......
donc si il faut percer des trous chez les voisins en bas, etc.....bonjour les autorisations des voisins, propriétaires....
le seul moyen ça me semble creuser le mur et sortir le + possible de câble et faire un nouveau raccord......
de toutes façons je pense qu'aucune solution ne sera facile.....et ça risque de vous coûter bien cher.....comme je vous l'ai dit contactez le service "travaux infrastructure" de VOO et faites faire un devis......
Quelle idée aussi de condamner la prise de cette façon 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il y a beaucoup d'appartements dans votre immeuble ?
Badge
une quarantaine environs
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Alors il y a certainement un local technique ou les coax sont raccordés sur des coupleurs ... je doute fort que 40 coax sortent de l'immeuble pour aller à l'extérieur mais bon ...
Badge
ok merci que me conseille tu de faire ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Voir le concierge qui devrait être au courant du système de raccordement...
Niveau d'utilisateur 7
C'est une idée ou le titre à été changé ? j'imagine que seul les experts voo peuvent le faire; si c'est cela, ils ont en tout cas vu la conversation et sont sans doute en train de jauger la situation.

Sinon, on peut peut-être attirer leur attention sur le sujet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
S'il faut retirer un câble depuis le local technique vers son appart il faut que cela soit fait avant le raccordement de voo pour bien faire ... le tech de voo ne va certainement pas faire tout ça ...
Badge
oui le titre a changer j'espère pouvoir être re raccorder un jour
Vous êtes propriétaire ou locataire ? Si vous êtes locataire, ça devrait être en principe votre propriétaire qui doit s'occuper de faire revenir ce câble, avec l'accord de la co-propriété s'il faut passer par les parties communes...
Bonjour lajute,

Pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées par message privé ?

Je vais investiguer 🙂
Badge +7
Marteaux burin et cassé au tour de se câble ensuite mettre une allonge ces pas compliqué (chipoterie) IA bien longtemps que sa serais fais . vous remettez une boite teledis et le technicien se démerde ces son boulot .
Bonjour,

D'après ce qu'il est indiqué dans votre dossier, le branchement a été annulé car le câble a été sectionné. Pour percer le mur nécessaire à l'installation, nous avons besoin de l'autorisation écrite du propriétaire de votre appartement.

Sinon, il n'y a pas de raison pour ne pas que vous puissiez bénéficier d'une installation 🙂

Les infos communiquées par la Communauté sont correctes, il y a pas mal de pistes à explorer...

Donc pour résumer, il faut :
  • Tirer le câble / percer le mur
  • L'accord du propriétaire
  • L'accord des co-propriétaires de l'immeuble, au besoin
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
à l'autre coté du mur c'est la façade ça ont a pas accès ...Que signifie exactement pas accès ? Un technicien peut-il y placer une échelle afin d'extraire le câble du mur, sertir une connecteur afin d'y brancher une petite allonge ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
On a peut être plâtré sur le câble et il vient d'autre part ..
Badge
bonjour,

est qu'un trou comme ça est suffisant ?

Commenter